Somme d'une série dans une colonne jusqu'à une cellule vide

vertblancrouge
Bonjour

Dans ma colonne B, il y a différentes séries de montants séparées par des
cellules vides. Je désire calculer la somme de chacune de ces séries de
montants et les inscrires dans la colonne suivante.

Exemple pratique:
Dans ma feuille excel, j'écris en A3 le titre de ma somme.
De B4 à B9, il y a les montants.
Je désire avoir en C3, la somme de B4 à B9, soit de B4 jusqu'à la prochaine
cellule vide, car en A11, il y a un autre titre de somme (pour B12 à B20 ex.)
et ainsi de suite.

Dans une série de montant, il peut y avoir plusieurs nombres comme il peut y
en avoir un seul.

C'est pas la peine de commenter sur la structure de la feuille, je suis pris
avec ca (...) pour le moment et j'aimerais bien automatiser le calcul des
sommes.

Merci de m'aider.

isabelle
bonjour vertblancrouge,

copie cette formule en C3
matrielle à valider avec Ctrl+Maj+Enter

=SOMME(INDIRECT("B"&LIGNE()&":B"&MIN(SI(NON(ESTVIDE(A4:A500));LIGNE(A4:A500)))-1))

tu pourras ensuite la recopier en colonne C vis à vis chaque titre de la colonne A

[...]

JB
Bonjour,

En B3 :=SOMME(DECALER(B4;;;EQUIV(VRAI;ESTVIDE(B4:B100);0)-1))

Cordialement JB