Somme.si avec plusieurs critères ???

Jean LANNELUCQ
EXCEL 2002

Bonsoir à tous,

J'ai un problème car je n'arrive pas à utiliser la fonction somme.si ()
avec 2 champs !! Est-ce possible d'ailleur et sinon comment faire ??

J'ai une base de donnée comprenant notamment les champs suivants :
Date, Nom, Montant, et je souhaiterai totaliser le champs Montant par
date et par Nom. Ce total se faisant à partir d'une extraction de la
base de donnée ...

Sachant pouvoir compter sur votre coopération, je vous remercie d'avance
de vos solutions à mon problème.

Jean

danielrv
bonsoir,
La fonction sommeprod fait l'affaire:
colonne D : date
colonne E : nom
colonne F : montant

critère en a1 : la date souhaitée
critère en b1: le nom souhaité

=sommeprod((d2:d500¡)*(e2:e500±);f2:f500)
pour les nombres, ne pas indiquer le ; avec la colonne et indiquer autant de
champs avec le *

A+
AV
> [...]
| Date, Nom, Montant, et je souhaiterai totaliser le champs Montant par
| date et par Nom. Ce total se faisant à partir d'une extraction de la

Connais-tu les Tableaux Croisés Dynamiques ?

AV
Jean LANNELUCQ
> [...]
| base de donnée ...

Connais-tu les Tableaux Croisés Dynamiques ?

Un peu, mais je ne maitrise pas la chose, tu pense que cela peut

résoudre le problème ? car la base de donnée alimente plusieurs tableaux
différents et je souhaiterai avoir une synthèse des données.

A te lire

AV
Regarde un exemple simple là :
http://cjoint.com/?dekq5nygZF