Somme si

7 réponses
syleg35
Bonjour =E0 tous

J'aurais souhait=E9 une aide sur une formule que je n'arrive pas a faire so=
is avec SOMME.SI ou SOMMEPROD(SI

B C

je voudrais faire la somme de la colonne (C) si colonne (B) <aujourdhui

Merci =E0 vous

7 réponses

DanielCo
Bonjour,
=SOMMEPROD((B1:B4=AUJOURDHUI())*C1:C4)
Cordialement.
Daniel
a formulé la demande :
Bonjour à tous

J'aurais souhaité une aide sur une formule que je n'arrive pas a faire sois
avec SOMME.SI ou SOMMEPROD(SI

B C

je voudrais faire la somme de la colonne (C) si colonne (B) <aujourdhui

Merci à vous
syleg35
Bonjour DanielCo
merci pour ton aide
mais sa m'affiche un résultat #VALEUR!

Le samedi 29 août 2015 15:42:07 UTC+2, DanielCo a écrit :
Bonjour,
=SOMMEPROD((B1:B4=AUJOURDHUI())*C1:C4)
Cordialement.
Daniel
a formulé la demande :
> Bonjour à tous
>
> J'aurais souhaité une aide sur une formule que je n'arrive pas a fair e sois
> avec SOMME.SI ou SOMMEPROD(SI
>
> B C
> 15/08/15 200.00
> 25/08/15 150.00
> 05/09/15 300.00
> 21/09/15 500.00
>
> je voudrais faire la somme de la colonne (C) si colonne (B) <aujourdhui
>
> Merci à vous
syleg35
C'est bon j'ai réussi à l'adapter à mon tableau
merci et bonne journée

Le samedi 29 août 2015 15:59:09 UTC+2, a écrit :
Bonjour DanielCo
merci pour ton aide
mais sa m'affiche un résultat #VALEUR!

Le samedi 29 août 2015 15:42:07 UTC+2, DanielCo a écrit :
> Bonjour,
> =SOMMEPROD((B1:B4=AUJOURDHUI())*C1:C4)
> Cordialement.
> Daniel
> a formulé la demande :
> > Bonjour à tous
> >
> > J'aurais souhaité une aide sur une formule que je n'arrive pas a fa ire sois
> > avec SOMME.SI ou SOMMEPROD(SI
> >
> > B C
> > 15/08/15 200.00
> > 25/08/15 150.00
> > 05/09/15 300.00
> > 21/09/15 500.00
> >
> > je voudrais faire la somme de la colonne (C) si colonne (B) <aujourdh ui
> >
> > Merci à vous
syleg35
Bonjour DanielCo

j'aurais une autre question par rapport a cette formule
les dates de la colonne (B) et les montants de la colonne (C) sont le rés ultat d'une rechercher (RECHERCHEV) par rapport a l'intituler des lignes de la colonne (A)

Cellule (B4) "=SI(A4=0;"";RECHERCHEV(A4;Donnees!$I$2:$J$15;2;FAUX))"
Cellule (C4) "=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A4;Donnees!$I$2:$K$15;3;FAUX));"";RECH ERCHEV(A4;Donnees!$I$2:$K$15;3;FAUX))"

et si par exemple en (A4) la cellule et vide automatiquement mon résultat devient #VALEUR!

Peut on modifier la formule pour éviter cette erreur
actuellement pour éviter l'erreur j'efface les formules (B4) et (C4)

Le samedi 29 août 2015 15:42:07 UTC+2, DanielCo a écrit :
Bonjour,
=SOMMEPROD((B1:B4=AUJOURDHUI())*C1:C4)
Cordialement.
Daniel
a formulé la demande :
> Bonjour à tous
>
> J'aurais souhaité une aide sur une formule que je n'arrive pas a fair e sois
> avec SOMME.SI ou SOMMEPROD(SI
>
> B C
> 15/08/15 200.00
> 25/08/15 150.00
> 05/09/15 300.00
> 21/09/15 500.00
>
> je voudrais faire la somme de la colonne (C) si colonne (B) <aujourdhui
>
> Merci à vous
andre
hello l'ami
utilises la fonction" si esterreur" en complement
=si(esterreur(SOMMEPROD((B1:B4=AUJOURDHUI())*C1:C4).......

google est ton ami
il devrait pouvoir t'aider
cdt

avait prétendu :
Bonjour DanielCo

j'aurais une autre question par rapport a cette formule
les dates de la colonne (B) et les montants de la colonne (C) sont le
résultat d'une rechercher (RECHERCHEV) par rapport a l'intituler des lignes
de la colonne (A)

Cellule (B4) "=SI(A4=0;"";RECHERCHEV(A4;Donnees!$I$2:$J$15;2;FAUX))"
Cellule (C4)
"=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A4;Donnees!$I$2:$K$15;3;FAUX));"";RECHERCHEV(A4;Donnees!$I$2:$K$15;3;FAUX))"

et si par exemple en (A4) la cellule et vide automatiquement mon résultat
devient #VALEUR!

Peut on modifier la formule pour éviter cette erreur
actuellement pour éviter l'erreur j'efface les formules (B4) et (C4)

Le samedi 29 août 2015 15:42:07 UTC+2, DanielCo a écrit :
Bonjour,
=SOMMEPROD((B1:B4=AUJOURDHUI())*C1:C4)
Cordialement.
Daniel
a formulé la demande :
Bonjour à tous

J'aurais souhaité une aide sur une formule que je n'arrive pas a faire sois
avec SOMME.SI ou SOMMEPROD(SI

B C

je voudrais faire la somme de la colonne (C) si colonne (B) <aujourdhui

Merci à vous

--
André
MichD
Adapte les plages de cellules s'il y a lieu...
Modifie ta formule comme ceci : =SOMMEPROD((B1:B4=AUJOURDHUI())*1;C1:C4)
syleg35
Bonjour MichD

c'est ok ta formule fonctionne adapter a mon tableau

merci et bonne journée

Le dimanche 30 août 2015 15:23:31 UTC+2, MichD a écrit :
Adapte les plages de cellules s'il y a lieu...
Modifie ta formule comme ceci : =SOMMEPROD((B1:B4=AUJOURDHUI())*1;C1 :C4)