somme de temps hh:mm me donne reponse erronnee ex: 22:40+13:40 =

Pierre Parent
jÈessais de faire la somme de temps soit hh:mm + hh:mm mais la reponse est
erronnee jÈessais divers approches mais toujours erronee svp besoin dÉaide
merci

isabelle
bnojour Pierre,

met la cellule au format personnalisé [h]:mm

isabelle

Pierre Parent a écrit :
jÈessais de faire la somme de temps soit hh:mm + hh:mm mais la reponse est
erronnee jÈessais divers approches mais toujours erronee svp besoin dÉaide
merci

LE TROLL
Bonjour,

Je crois qu'Excel ne sait pas additionner les nombres horaires
dépassants une journée (sous réserve), donc il peut y avoir un moyen en
traduisant de façon invisible ces nombres en nombr entier, en le mettant en
minutes ou en secondes selon les besoins, ainsi on peut additionner, puis en
les repassant in fine en temps.

--
Cordialement ;o)
-

"Pierre Parent" <Pierre a écrit dans le
message de news:
jÈessais de faire la somme de temps soit hh:mm + hh:mm mais la reponse est
erronnee jÈessais divers approches mais toujours erronee svp besoin dÉaide
merci

Caetera
"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Je crois qu'Excel ne sait pas additionner les nombres horaires dépassants
une journée

Sans blague ?

Etc
LE TROLL
Ta réponse doit être particulièrement intéressante pour celui qui a
posé la question, alors que ce serait la moindre des choses...
En effet, je viens de faire :

20:23:15
20:23:15
16:46:30

Ligne 3 = ligne 1 + ligne 2, et donc "directement" Excel est totalement
incapable d'additionner des heures !

-
_______________________
.
.

"Caetera" <EtiennePloufCahé@wanadoo.fr> a écrit dans le message de

[...]

Caetera
"LE TROLL" <le a écrit dans le message de news:

Ta réponse doit être particulièrement intéressante pour celui qui a
posé la question, alors que ce serait la moindre des choses...

La réponse a déjà été donnée par Isabelle !

[...]

Ben voyons...
Faudrait pas confondre ce que tu vois et ce qui EST !
Faut réviser le châpitre sur les formats...

Etc
LE TROLL
Ben oui, c'est aussi ce que je dis, il ne sait pas additionner
immédiatement, il faut lui dire, or c'est bien mieux en programmation de
calculer en secondes (ou en minutes) de façon transparente, on a une plus
grande souplesse, en programmation on calcule quasi toujours en décimales,
une journée valant 1...

--
Cordialement ;o)
-

[...]

FS
> Ben oui, c'est aussi ce que je dis, il ne sait pas additionner

> immédiatement,

Bonjour,

Si si, Excel additionne sans difficulté et immédiatement.
Petit test rapide :

A1: 15:00
A2: 20:00
A3: ¡-A2
A4: ¡+A2

De B1 à B4 : ¡, ¢ (etc)

Si tu modifies les valeurs en A1 et/ou A2, tu pourras constater que les
calculs sont bien effectués (correctement) par le contrôle que tu peux
faire en colonne B. Au passage, tu verras que les célèbres séries de
dièses déclenchées par une heure négative n'empêchent nullement Excel de
donner le résultat exact au format standard.

La question posée se résume donc à un problème d'affichage comme
Isabelle l'a indiqué rapidement :)
Et par un passage au calendrier depuis 1904 en ce qui concerne
l'affichage des heures négatives.

FS
--
Frédéric SIGONNEAU