Sommeil différent MBP (5 ans) et actuel ?

Aegidius
Je note une différence sur l'état du sommeil entre ces 2 machines ?

Est-ce normal ?

L'ancien MBP se mettait en sommeil avec la petite lumière clignotante et
c'était un peu systématique...

Celui-ci fait bien comme ça aussi, mais souvent a l'ouverture l'écran
est brumeux/voilé et ça demande un certain temps avant d'avoir la main ?

La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Sat, 27 Apr 2013 17:28:09 +0200, Aegidius a écrit :

L'ancien MBP se mettait en sommeil avec la petite lumière clignotante et
c'était un peu systématique...

Probalement un simple sommeil (hibernate mode 0)

Celui-ci fait bien comme ça aussi, mais souvent a l'ouverture l'écran
est brumeux/voilé et ça demande un certain temps avant d'avoir la main ?

Et là un mode hivernate différent (3 ?) avec enregistrement sur le
disque /var/vm/sleepimage) et extinction suivant la valeur de la variable
autopoweroff (défaut à 1 si non définie explicitement)

Que renvoie un pmset -g sur chaque machine ?

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
Aegidius
Le 27/04/13 18:10, La Bete des Vosges (Francis Chartier) a écrit :
[...]

sur la dernière :

(un peu/beaucoup vague pour moi)

Active Profiles:
Battery Power 1
AC Power -1*
Currently in use:
standbydelay 4200
standby 0
womp 1
sms 1
hibernatefile /var/vm/sleepimage
gpuswitch 2
halfdim 1
networkoversleep 0
disksleep 10
sleep 15
autopoweroffdelay 14400
hibernatemode 3
autopoweroff 1
ttyskeepawake 1
displaysleep 6
acwake 0
lidwake 1
La Bete des Vosges (Francis Chartier)
Le Sat, 27 Apr 2013 23:53:19 +0200, Aegidius a écrit :

hibernatemode 3

c'est normalement le mode standart de sommeil pour les portables : il
créé une image de la mémoire sur disque (hibernatefile /var/vm/
sleepimage) mais ne s'éteindra que si l'état de la batterie le nécessite,
ou s'il est physiquement éteint.
Enfin, ça c'était le comportement normal jusque dans les versions
récentes d'osx.

autopoweroffdelay 14400
autopoweroff 1

Ce réglage modifie le comportement de l'hibernatmode 3 pour le rapprocher
de celui de l'hibernatemode 25 : au bout de 14400 secondes (4 heures) de
sommeil classique le portable s'éteindra et à la sortie de sommeil il
chargera l'état sauvegardé dans le fichier sleepimage.

C'est pour ça que le réveil est long, il faut charger l'image, c'est un
démarrage normal+chargement d'un fichier qui fait la taille de la mémoire.

D'un autre côté, ça permet d'économiser la batterie si le portable n'est
pas branché sur secteur.

Si vous voulez conserver l'ancien fonctionnement, il faut passer
autopoweroff à 0,
Vous pouvez par exemple le faire en conservant toutefois ce mode plus
économe quand vous êtes sur batterie :

pmset -b autopoweroff 0

ou de manière unconditionnelle :

pmset -a autopoweroff 0

On peut aussi allonger le délai avant le passage dans ce mode pour qu'il
ne se déclanche que lorsque des sommeils vraiment très long, en modifiant
la valeur de autopoweroffdelay (en secondes).

Voilà

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
Patrick Stadelmann
In article <kligmk$mfg$,
wrote:

Vous pouvez par exemple le faire en conservant toutefois ce mode plus
économe quand vous êtes sur batterie :

pmset -b autopoweroff 0

Il me semble que "autopoweroff" ne s'applique qu'à l'alimentation
secteur, c'est "standby" qui gère ce comportement pour la batterie.

Patrick
--
Patrick Stadelmann
Le Sun, 28 Apr 2013 09:29:29 +0200, Patrick Stadelmann a écrit :

Il me semble que "autopoweroff" ne s'applique qu'à l'alimentation
secteur, c'est "standby" qui gère ce comportement pour la batterie.

C'est bien possible : à vérifier donc sur un portable, je n'ai
personnellement que des iMac/MacPro donc j'utilise la syntaxe
pmset -a autopoweroff 0

--
La Bête des Vosges - Francis Chartier
Aegidius
Le 28/04/13 12:00, La Bete des Vosges (Francis Chartier) a écrit :
[...]

Merci pour toutes ces explications, je n'en espérait pas autant...

Dans le doute je ne change rien, les MBP sont branchés systématiquement
et en principe si on voyage ils sont transportés éteints et batterie
chargée a fond, le temps avant le rallumage étant souvent incertain...

En tous cas merci encore.