SOMMEPROD

syleg35
Bonjour =E0 tous;

Es ce que on pourrait me dire pourquoi dans mon tableau ci-joint
la formule avec SommProd pour avoir la somme si =E9gal mois
le r=E9sultat est =E9gal (#valeur)

Merci =E0 vous et bonne journ=E9e

http://cjoint.com/?cmmPEGJfUC

FFO
Salut à toi

Colonne D/G/J remplaces tes cellules vides par 0 (Edition
Rechercher/Remplacer)

Celà devrait faire

Dis moi !!!!
Jacquouille
Bonjour
Simplement que SOMMEPROD a peur du vide ...
Pour combattre cela, les pharmaciens réunis ont trouvé la pilule miracle.
En D3, écrire ³+C3 et tirer jusqu'en bas (celD191) de manière à obtenir
des 0 à la place du vide.
Bonne chance
Ensuite, réactiver la SOMMEPROD et cela devrait aller.

--
Bien amicalmement,

Jacquouille.

a écrit dans le message de news:

Bonjour à tous;

Es ce que on pourrait me dire pourquoi dans mon tableau ci-joint
la formule avec SommProd pour avoir la somme si égal mois
le résultat est égal (#valeur)

Merci à vous et bonne journée

http://cjoint.com/?cmmPEGJfUC

Modeste
Bonsour®

Bonjour à tous;

[...]

;o))) parce que ....
ce tableau semble etre issu d'un import externe ( probleme récurrent ;o)))
les cellules paraissant vide ont un format ne permettant pas les calculs ???

il y a des cellules fusionnées
les colonnes "total" ne comportent aucunes formules et ne refletent donc pas la somme réelle des 2 colonnes précédentes

dépannages :
1- appliquer les formules somme(client1; clients2) aux colonnes total
ou bien
2 - defusionner les cellules de la ligne 1
selectionner la premiere colonne total
menu outils > Données > Convertir...
à l'étape 3 selectionner : Standard
terminer
répeter pour chaque colonne total
Merguez07
c'est simple

sommeprod n'aime pas le vide

je serais toi je mettrais dans la colonne total une formule =
client1+client2 histoire d'avoir au moins 0 quand il n'y a pas de recette

xavier
a écrit :
Bonjour à tous;

[...]

Jacky
Bonjour,

Sommeprod() n'aime pas les cellules vides
=SOMMEPROD((MOIS($A$3:$A$190)=MOIS(K3))*1;$D$3:$D$190)
Ton classeur modifié
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cij6bff8F3.xls
--
Salutations
JJ

[...]

syleg35
Bonsoir "Modeste"
Merci pour tes explications, le tableau ci-joint été un exemple, mais
j'ai une première solution avec FFO qui fonctionne avec le zero et une
deuxième solution avec Jacky en ajoutant MOIS(K3))*1; ce qui permet de
fonctionner sans le zero
merci et bonne soirée

On 10 fév, 13:30, "Modeste" wrote:
Bonsour®

> [...]

ou bien
2 - defusionner les cellules de la ligne 1

syleg35
Bonsoir " Jacky "
merci pour ton aide, car avec (MOIS(K3))*1; sa permet de fonctionner
sans le zero et sa compète la réponse de "FFO"
et surtout sa répond à ma demande.
Merci à vous et bonne soirée à tous.

On 10 fév, 13:40, "Jacky" wrote:
[...]

PLG
Juste en passant par là....!
Même si FFO m'a dépanné avec grand succés et que je lui dois respect et
admiration....(O:}...!! ( à Jacquouille aussi d'ailleurs )
C'est JJ qui a la meilleure soluce...!

"Jacky" a écrit :

[...]

Jacky
Re..
En relisant le fil, il faudrait plutot utiliser cette formule, plus adaptée
et plus sure.
=SOMMEPROD((MOIS($A$3:$A$190)=MOIS(K3))*($A$3:$A$190<>"");$D$3:$D$190)
Voir ici
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200902/cijTOpyHom.xls
--
Salutations

[...]