sommeprod

2 réponses
ptck
Bonsoir
j'ai cette formule, j'ai essayé de mettre à la suite de M4 ,*9* et *9, pour
compter les cellules
qui ont une info qui commence par 9 mais çà ne marche pas.

merci de votre aide
ptck

=SOMMEPROD(($B$1:$AC$1="sam")*(B3:AC3={"M";"AM";"M2";"M4"})*1)

2 réponses

MichDenis
Bonjour Ptck,

En supposant que tes données sont en A1:A10

=SOMMEPROD((GAUCHE(A1:A10;1)="9")*1)

"ptck" a écrit dans le message de groupe de discussion :
eAk$
Bonsoir
j'ai cette formule, j'ai essayé de mettre à la suite de M4 ,*9* et *9, pour
compter les cellules
qui ont une info qui commence par 9 mais çà ne marche pas.

merci de votre aide
ptck

=SOMMEPROD(($B$1:$AC$1="sam")*(B3:AC3={"M";"AM";"M2";"M4"})*1)
isabelle
bonjour ptck,

=SOMMEPROD(($B$1:$AC$1="sam")*(B3:AC3={"M";"AM";"M2";"M4"})*NB.SI(B3:AC3;"*9*")*1)

isabelle

ptck a écrit :
Bonsoir
j'ai cette formule, j'ai essayé de mettre à la suite de M4 ,*9* et *9, pour
compter les cellules
qui ont une info qui commence par 9 mais çà ne marche pas.

merci de votre aide
ptck

=SOMMEPROD(($B$1:$AC$1="sam")*(B3:AC3={"M";"AM";"M2";"M4"})*1)