Sommeprod

Péhemme
Bonjour à Tous,

W7 - Excel 2010
Il y a parmi vous des experts de Sommeprod, n'est-il pas ?
:-))
J'ai une formule (en D6) rédigée ainsi :
=SOMMEPROD(c11:c100="FVL")*(d11:d100))
Sauf que dans cette colonne "D" j'ai des formules de somme de cellules à
droite sur la même ligne.
Le résultat de ma formule Sommeprod me renvoie : #VALEUR!
Comment dois-je la libeller afin d'obtenir le résultat escompté ?

Merci d'avance de votre aide
Michel

News.aioe.org
Bonjour,
Le résultat de la formule "#VALEUR!" signifie que dans la plage "D11:D100",
tu as au moins une donnée qui n'est pas considérée par Excel comme étant du
domaine du numérique. Le fait d'avoir dans la colonne D:1:D100 des formules
qui retourne du numérique. Attention, si tu as ce type de formule
=SI(SOMME(E15:H15)=0;"";SOMME(E15:H15)) et que le résultat affiché est "",
tu auras "#VALEUR!" comme résultat de la formule sommeprod.
Au besoin, utilise le site web "Cjoint.com" et publie dans un classeur la
disposition de ces données.
MichD
Péhemme
Bonsoir Denis,
Bien vu.
C'est exactement ça.
J'ai donc remplacé mon ="" par =0 dans ma formule et ai décoché afficher les
zéros.
Encore une fois merci de ton aide.
Bien amicalement
Michel
"News.aioe.org" a écrit dans le message de groupe de discussion :
onk4ab$1u4o$
[...]
News.aioe.org
| et ai décoché afficher les zéros.
Cela affecte toutes les cellules de la feuille affichant "0".
Une autre alternative,
affecter un format de cellule un format de cellule de ce type
Standard;Standard;;
Premier "standard" peut-être remplacé par le format que tu désires pour les
nombres positifs.
Deuxième "standard" peut-être remplacé par le format que tu désires les
nombres négatifs.
Troisième élément "VIDE" signifie que les valeurs nulles (0) ne seront pas
affichées.
Quatrième élément s'applique pour les valeurs "TEXTE" si tu en as!
MichD
Péhemme
Bonjour Denis,
Cela affecte toutes les cellules de la feuille affichant "0".

Oui, mais dans mon cas cela répondait parfaitement à mon besoin.
Cependant, je ne connaissais pas la subtilité de ce format.
C'est d'une efficacité redoutable. Je n'ai donc plus besoin de tester si la
somme est 0, j'applique le format et le tour est joué.
C'est donc ce format que j'ai appliqué dans mes colonnes de "somme" (D et Q
dans ma feuille)
Merci pour cette astuce.
Bien amicalement
Michel