Sommeprod : où est l'erreur ?

2 réponses
NewsMic
Bonjour,

En A2, j'ai un nombre stocké sous forme de texte. Le sommeprod ci-dessous me
donne les bons résultats. (J'ai validé par ctrl+maj+entrée pour obtenir une
matrice)
{=SOMMEPROD((Données!$B$2:$B$5275=A2)*(Données!$R$2:$R$5275=9))}

Je fais la même chose, matrice comprise, pour un autre calcul sur la même
feuille de calcul, le résultat est 0. Si j'ajoute la parenthèse comme
ci-dessus juste après Sommeprod et avant la toute dernière à droite, j'ai
#N/A. Où est l'erreur ?
(F3 = 1) et (J2 = 1)
{=SOMMEPROD($B$2:$B$1944=F3)*(Données!$R$2:$R$5275=J2)}

Merci
NewsMic

2 réponses

J
Bonjour
manquerait pas de parenthèses?
=SOMMEPROD(($B$2:$B$1944ó)*(Données!$R$2:$R$5275=J2))
à valider par ctrl+maj+enter
Bon courage, les vrais experts prennent leur petit déj.
@+
J@@

NewsMic a écrit :
Bonjour,

En A2, j'ai un nombre stocké sous forme de texte. Le sommeprod ci-dessous me
donne les bons résultats. (J'ai validé par ctrl+maj+entrée pour obtenir une
matrice)
{=SOMMEPROD((Données!$B$2:$B$5275¢)*(Données!$R$2:$R$5275=9))}

Je fais la même chose, matrice comprise, pour un autre calcul sur la même
feuille de calcul, le résultat est 0. Si j'ajoute la parenthèse comme
ci-dessus juste après Sommeprod et avant la toute dernière à droite, j'ai
#N/A. Où est l'erreur ?
(F3 = 1) et (J2 = 1)
{=SOMMEPROD($B$2:$B$1944ó)*(Données!$R$2:$R$5275=J2)}

Merci
NewsMic

garnote
Bonjour,

La fonction SOMMEPROD ne nécessite pas d'entrée matricielle
et les plages impliquées doivent avoir la même dimension:
SOMMEPROD affecte aux entrées de matrice non numériques la valeur zéro.

Ta première formule devrait s'écrire :
=SOMMEPROD((Données!$B$2:$B$5275=1*A2)*(Données!$R$2:$R$5275=9))
Quand à la seconde :
=SOMMEPROD(($B$2:$B$1944ó)*(Données!$R$2:$R$5275=J2))
elle ne peut pas fonctionner car les plages impliquées ne sont pas
de même dimension.

Serge

"NewsMic" a écrit dans le message de news: 490ffd91$0$856$
Bonjour,

En A2, j'ai un nombre stocké sous forme de texte. Le sommeprod ci-dessous me donne les bons résultats. (J'ai validé par
ctrl+maj+entrée pour obtenir une matrice)
{=SOMMEPROD((Données!$B$2:$B$5275¢)*(Données!$R$2:$R$5275=9))}

Je fais la même chose, matrice comprise, pour un autre calcul sur la même feuille de calcul, le résultat est 0. Si j'ajoute
la parenthèse comme ci-dessus juste après Sommeprod et avant la toute dernière à droite, j'ai #N/A. Où est l'erreur ?
(F3 = 1) et (J2 = 1)
{=SOMMEPROD($B$2:$B$1944ó)*(Données!$R$2:$R$5275=J2)}

Merci
NewsMic