sommeprod() ne fonctionne pas

3 réponses
JBF
Bonjour à tous,

J'ai une formule sommeprod() toute bête qui fonctionne ainsi :
=sommeprod((A1:A10="EG")*(B1:B10))

Par contre, celle-ci ne fonctionne pas:
=sommeprod((A1:A10="EG")*(C1:C10))

J'ai pensé qu'il pouvait s'agir d'un pb de format. Pourtant en B et en C ce
sont bien des chiffres dans toutes les cellules. Pas de #valeur ni de #n/a
ni de cellules vides.

Qq'un aurait-il une idée de l'erreur?

Merci d'avance,

JBF

3 réponses

michdenis
Bonjour,

| =sommeprod((A1:A10="EG")*(C1:C10))

Tu as probablement une cellule de la plage C1:C10 qui est au format "Texte"

"JBF" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour à tous,

J'ai une formule sommeprod() toute bête qui fonctionne ainsi :
=sommeprod((A1:A10="EG")*(B1:B10))

Par contre, celle-ci ne fonctionne pas:
=sommeprod((A1:A10="EG")*(C1:C10))

J'ai pensé qu'il pouvait s'agir d'un pb de format. Pourtant en B et en C ce
sont bien des chiffres dans toutes les cellules. Pas de #valeur ni de #n/a
ni de cellules vides.

Qq'un aurait-il une idée de l'erreur?

Merci d'avance,

JBF
Oups. Merci de ne pas tenir compte de ma question. j'ai trouvé
"JBF" a écrit dans le message de news:
%
Bonjour à tous,

J'ai une formule sommeprod() toute bête qui fonctionne ainsi :
=sommeprod((A1:A10="EG")*(B1:B10))

Par contre, celle-ci ne fonctionne pas:
=sommeprod((A1:A10="EG")*(C1:C10))

J'ai pensé qu'il pouvait s'agir d'un pb de format. Pourtant en B et en C
ce sont bien des chiffres dans toutes les cellules. Pas de #valeur ni de
#n/a ni de cellules vides.

Qq'un aurait-il une idée de l'erreur?

Merci d'avance,

JBF

michdenis
Info. supplémentaire, si tu avais du texte dans
certaines cellules de la plage C1:C10, tu pourrais
quand même utilisé la même fonction mais avec
cette syntaxe :
=sommeprod((A1:A10="EG")*1;(C1:C10))

"michdenis" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonjour,

| =sommeprod((A1:A10="EG")*(C1:C10))

Tu as probablement une cellule de la plage C1:C10 qui est au format "Texte"

"JBF" a écrit dans le message de groupe de discussion :
#
Bonjour à tous,

J'ai une formule sommeprod() toute bête qui fonctionne ainsi :
=sommeprod((A1:A10="EG")*(B1:B10))

Par contre, celle-ci ne fonctionne pas:
=sommeprod((A1:A10="EG")*(C1:C10))

J'ai pensé qu'il pouvait s'agir d'un pb de format. Pourtant en B et en C ce
sont bien des chiffres dans toutes les cellules. Pas de #valeur ni de #n/a
ni de cellules vides.

Qq'un aurait-il une idée de l'erreur?

Merci d'avance,

JBF