SOMMEPROD probléme de dates

jaloulou
Bonjour à tous
J'ai créé un tableau à plusieurs colonnes (dont 3 en particulier : clients,
dates, valeurs). Je souhaiterais dans un second tableau (annuel : Jan -
Fev - Mars - Etc ....) situé sur la même feuille, compter les valeurs
correspondant au même mois et au même client. J'utilise SOMMEPROD.
Je ne sais pas comment tester un date (sans passer par VB) pour qu'elle
corresponde à un mois donné.
J'espère avoir été clair.
Merci à vous tous

michdenis
Pour un mois particulier : MOIS(B1:B9)
Pour limiter à une année particulier : ANNEE(B1:B9) 08
Pour limiter à un client particulier :A1:A9="LeClient"

Tu insères les différents items selon ton besoin !
=SOMMEPROD((MOIS(B1:B9))*(ANNEE(B1:B9) 08)*(A1:A9="LeClient"))

"jaloulou" a écrit dans le message de news:
48fb0d8b$0$881$
[...]
isabelle
bonjour jaloulou,

par exemple :

2008-10-01 1
2008-10-16 2
2008-11-02 3
2008-11-04 4

=SOMMEPROD((MOIS(A1:A4))*(B1:B4))

retourne la valeur 7

isabelle

jaloulou a écrit :
[...]

jaloulou
Merci, je tournais autour de la solution mais je n'ai pas imaginé une
seconde que "MOIS" qui d'habitude s'applique à une valeur de cellule pouvait
s'appliquer également aux différentes valeurs d'une plage, pour moi ce
n'était pas logique.
Belle bête quand même que ce "Excel".