sommeprod suivant condition(s)

3 réponses
daniel
Bonsoir,
J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser sommeprod avec 1 ou plusieurs
conditions.
C'est à dire, par exemple des calculs sur des montants suivant leurs
valeurs, de tant à tant, mais l'utilisateur décide s'il renseigne 2 à n
montants (ex : (4 critères)> 1 à <=10, de >10 à <=20, de >20 à <=30 et >30,
ou (5 critères)..> 1 à <=10, de >10 à <=20, de >20 à <=30 et >30 à <=40
et >40, et ainsi de suite suivant ce que les utilisateurs renseignent ou non
les cellules qui fixent les palliers). Ma demande est de se passer des SI
avec chaque type de sommeprod.
Merci par avance pour les prochaines réponses.
Bonne soirée.
Daniel H

3 réponses

Tatanka
Salut Daniel,

Un exemple en supposant que j'ai bien compris le sens de ta question.
Tu entres les paliers en A1 et B1 et tu utilises cette formule
=SOMMEPROD((plage1>A1)*(plage1<±)*plage2)

Serge

"daniel" a écrit dans le message de news:
Bonsoir,
J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser sommeprod avec 1 ou plusieurs conditions.
C'est à dire, par exemple des calculs sur des montants suivant leurs valeurs, de tant à tant, mais l'utilisateur décide s'il
renseigne 2 à n montants (ex : (4 critères)> 1 à <, de >10 à < , de >20 à <0 et >30, ou (5 critères)..> 1 à <, de
10 à < , de >20 à <0 et >30 à <@ et >40, et ainsi de suite suivant ce que les utilisateurs renseignent ou non les cellules
qui fixent les palliers). Ma demande est de se passer des SI avec chaque type de sommeprod.

Merci par avance pour les prochaines réponses.
Bonne soirée.
Daniel H

Tatanka
Oublie ça, je crois que je n'ai rien compris à ta question ;-(
Besoin d'un petit repos ;-)

Bonsoir, Bonne nuit.

Serge

"Tatanka" a écrit dans le message de news: %
Salut Daniel,

Un exemple en supposant que j'ai bien compris le sens de ta question.
Tu entres les paliers en A1 et B1 et tu utilises cette formule
=SOMMEPROD((plage1>A1)*(plage1<±)*plage2)

Serge

"daniel" a écrit dans le message de news:
Bonsoir,
J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser sommeprod avec 1 ou plusieurs conditions.
C'est à dire, par exemple des calculs sur des montants suivant leurs valeurs, de tant à tant, mais l'utilisateur décide s'il
renseigne 2 à n montants (ex : (4 critères)> 1 à <, de >10 à < , de >20 à <0 et >30, ou (5 critères)..> 1 à <, de
10 à < , de >20 à <0 et >30 à <@ et >40, et ainsi de suite suivant ce que les utilisateurs renseignent ou non les cellules
qui fixent les palliers). Ma demande est de se passer des SI avec chaque type de sommeprod.

Merci par avance pour les prochaines réponses.
Bonne soirée.
Daniel H

daniel
Bonjour,
Merci quand même d'avoir essayer.
Bonne journée.
Daniel
"Tatanka" a écrit dans le message de news:

Oublie ça, je crois que je n'ai rien compris à ta question ;-(
Besoin d'un petit repos ;-)

Bonsoir, Bonne nuit.

Serge

"Tatanka" a écrit dans le message de news:
%
Salut Daniel,

Un exemple en supposant que j'ai bien compris le sens de ta question.
Tu entres les paliers en A1 et B1 et tu utilises cette formule
=SOMMEPROD((plage1>A1)*(plage1<±)*plage2)

Serge

"daniel" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
J'aimerais savoir s'il est possible d'utiliser sommeprod avec 1 ou
plusieurs conditions.
C'est à dire, par exemple des calculs sur des montants suivant leurs
valeurs, de tant à tant, mais l'utilisateur décide s'il renseigne 2 à n
montants (ex : (4 critères)> 1 à <, de >10 à < , de >20 à <0 et
30, ou (5 critères)..> 1 à <, de >10 à < , de >20 à <0 et >30
à <@ et >40, et ainsi de suite suivant ce que les utilisateurs

renseignent ou non les cellules qui fixent les palliers). Ma demande est
de se passer des SI avec chaque type de sommeprod.
Merci par avance pour les prochaines réponses.
Bonne soirée.
Daniel H