sommeprod et les zeros en trop !!

francois45
bonjour,

j'ai un souci avec la formule sommeprod, elle affiche des zeros que je ne
désire pas et surtout que je ne comprend pas.je ne sais pas comment formuler
pour les faire disparaitre...
j'ai repris dans un exemple des joueurs de foot et oui pourquoi pas !! qui
joue certains jours et d'autre pas.
le soucis est que même lorsqu'ils ne jouent pas, ils marquent 0 buts.
le fichier ci dessous
http://cjoint.com/?fbtB4yamGy

quelqu'un peut il m'aider ??.

francois45
bonjour isabelle ,

j'ai utilisé sommeprod de B27 à j29 pour rapatrier mes données
isabelle
bonjour francois,

par exemple en cellule B28 :

=SI(SOMMEPROD(($B$2:$B$19²6)*($A$2:$A$19=$A28))=0;"";SOMMEPROD(($B$2:$B$19²6)*($A$2:$A$19=$A28)*($F$2:$F$19)))

isabelle

bonjour isabelle ,

j'ai utilisé sommeprod de B27 à j29 pour rapatrier mes données

francois45
c'est super !!!ça marche nikel !!

je te remercie isabelle, j'avais essayé un tas de truc sans succès , je
vais pouvoir adapter.

merci encore.