Sommer plusieurs onglets

9 réponses
steph05
Bonjour,

J'ai un classeur qui contient plusieurs onglets, tous batis sur le
m=EAme mod=E8le. J'ai un onglet par mois et je voudrais faire un onglet
bilan, qui me ferait la somme de chaque onglet.
Je me mets dans une cellule et je fais =3Djanvier!A1+fevrier!A1+mars!A1

Jusque l=E0, =E7a va ! L=E0 o=F9 j'ai un probl=E8me, c'est que j'aimerais qu=
e
quand j'ajoute un mois, le bilan soit mis =E0 jour sans que j'ai =E0
ajouter +avril!A1 dans ma formule.

Est-ce possible?

Merci
St=E9phanie

9 réponses

Carim
Re ...

Il vaut mieux utiliser :

=SUM(Jan:Mars!A1)

et changer ton mois ...

A +
steph05
On 16 déc, 12:34, Carim wrote:
Re ...

Il vaut mieux utiliser :

=SUM(Jan:Mars!A1)

et changer ton mois ...

A +

OK, merci. Je viens de voir que si je laisse toujours la même feuille
en dernier, le calcul se fait automatiquement. Donc j'ajouterai mes
feuilles avant une que je vais appeler decembre.

Merci beaucoup

LSteph
re,

=somme(janvier:mars!A1)

--
lSteph

Bonjour,

J'ai un classeur qui contient plusieurs onglets, tous batis sur le
même modèle. J'ai un onglet par mois et je voudrais faire un onglet
bilan, qui me ferait la somme de chaque onglet.
Je me mets dans une cellule et je fais =janvier!A1+fevrier!A1+mars!A1

Jusque là, ça va ! Là où j'ai un problème, c'est que j'aimerais que
quand j'ajoute un mois, le bilan soit mis à jour sans que j'ai à
ajouter +avril!A1 dans ma formule.

Est-ce possible?

Merci
Stéphanie

J
Bonjour Stéphanie
Sauf erreur de ma part, cette formule prend en compte toutes les
feuilles insérées entre les 2 feuilles qu'elle cite (ici janvier et
mars), mais seulement celles-ci.
Si j'osais un modeste conseil, tu pourrais tout de suite créer une
feuille décembre, en écrivant la formule
=somme(janvier:decembre!A1)
et alors quand tu ajouteras la feuille d'avril ta feuille bilan en
tiendra compte sans aucune manipulation supefétatoire.
Bonne soirée
J@@

re,

=somme(janvier:mars!A1)

--
lSteph

Bonjour,

J'ai un classeur qui contient plusieurs onglets, tous batis sur le
même modèle. J'ai un onglet par mois et je voudrais faire un onglet
bilan, qui me ferait la somme de chaque onglet.
Je me mets dans une cellule et je fais =janvier!A1+fevrier!A1+mars!A1

Jusque là, ça va ! Là où j'ai un problème, c'est que j'aimerais que
quand j'ajoute un mois, le bilan soit mis à jour sans que j'ai à
ajouter +avril!A1 dans ma formule.

Est-ce possible?

Merci
Stéphanie

LSteph
Bonjour,

Lorsque je propose:
=somme(janvier:mars!A1)
;o))

Evidemment! c'est selon l'exemple
Je me mets dans une cellule et je fais =janvier!A1+fevrier!A1+mars!A1
Stéphanie l'aura compris.

@+

--
lSteph

Bonjour Stéphanie
Sauf erreur de ma part, cette formule prend en compte toutes les
feuilles insérées entre les 2 feuilles qu'elle cite (ici janvier et
mars), mais seulement celles-ci.
Si j'osais un modeste conseil, tu pourrais tout de suite créer une
feuille décembre, en écrivant la formule
=somme(janvier:decembre!A1)
et alors quand tu ajouteras la feuille d'avril ta feuille bilan en
tiendra compte sans aucune manipulation supefétatoire.
Bonne soirée
J@@

re,

=somme(janvier:mars!A1)

--
lSteph

Bonjour,

J'ai un classeur qui contient plusieurs onglets, tous batis sur le
même modèle. J'ai un onglet par mois et je voudrais faire un onglet
bilan, qui me ferait la somme de chaque onglet.
Je me mets dans une cellule et je fais =janvier!A1+fevrier!A1+mars!A1

Jusque là, ça va ! Là où j'ai un problème, c'est que j'aimerais que
quand j'ajoute un mois, le bilan soit mis à jour sans que j'ai à
ajouter +avril!A1 dans ma formule.

Est-ce possible?

Merci
Stéphanie

J
Bonjour Lsteph
Bien sûr
mon intention n'étai pas de te reprendre, je n'ai pas la compétence
pour, mais je suis un peu besogneux, c'est pour cela que je détaillais.
Bonne journée, merci pur ton aide passée,présente, à venir et Joyeuses
Fêtes.
@+
J@@

Bonjour,

Lorsque je propose:
=somme(janvier:mars!A1)
;o))

Evidemment! c'est selon l'exemple
Je me mets dans une cellule et je fais =janvier!A1+fevrier!A1+mars!A1
Stéphanie l'aura compris.

@+

--
lSteph

Bonjour Stéphanie
Sauf erreur de ma part, cette formule prend en compte toutes les
feuilles insérées entre les 2 feuilles qu'elle cite (ici janvier et
mars), mais seulement celles-ci.
Si j'osais un modeste conseil, tu pourrais tout de suite créer une
feuille décembre, en écrivant la formule
=somme(janvier:decembre!A1)
et alors quand tu ajouteras la feuille d'avril ta feuille bilan en
tiendra compte sans aucune manipulation supefétatoire.
Bonne soirée
J@@

re,

=somme(janvier:mars!A1)

--
lSteph

Bonjour,

J'ai un classeur qui contient plusieurs onglets, tous batis sur le
même modèle. J'ai un onglet par mois et je voudrais faire un onglet
bilan, qui me ferait la somme de chaque onglet.
Je me mets dans une cellule et je fais =janvier!A1+fevrier!A1+mars!A1

Jusque là, ça va ! Là où j'ai un problème, c'est que j'aimerais que
quand j'ajoute un mois, le bilan soit mis à jour sans que j'ai à
ajouter +avril!A1 dans ma formule.

Est-ce possible?

Merci
Stéphanie

Philippe.R
Bon{j,s}o{u,i}r J@@,

Si tu remplaces :
' ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:¬tiveCell.Name 'ça
plante
'' End With
par :
Sheets(Target.Value).Activate
ça convient ?
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"J@@" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour Lsteph
Bien sûr
mon intention n'étai pas de te reprendre, je n'ai pas la compétence pour,
mais je suis un peu besogneux, c'est pour cela que je détaillais.
Bonne journée, merci pur ton aide passée,présente, à venir et Joyeuses
Fêtes.
@+
J@@

Bonjour,

Lorsque je propose:
=somme(janvier:mars!A1)
;o))

Evidemment! c'est selon l'exemple
Je me mets dans une cellule et je fais =janvier!A1+fevrier!A1+mars!A1
Stéphanie l'aura compris.

@+

--
lSteph

Bonjour Stéphanie
Sauf erreur de ma part, cette formule prend en compte toutes les
feuilles insérées entre les 2 feuilles qu'elle cite (ici janvier et
mars), mais seulement celles-ci.
Si j'osais un modeste conseil, tu pourrais tout de suite créer une
feuille décembre, en écrivant la formule
=somme(janvier:decembre!A1)
et alors quand tu ajouteras la feuille d'avril ta feuille bilan en
tiendra compte sans aucune manipulation supefétatoire.
Bonne soirée
J@@

re,

=somme(janvier:mars!A1)

--
lSteph

Bonjour,

J'ai un classeur qui contient plusieurs onglets, tous batis sur le
même modèle. J'ai un onglet par mois et je voudrais faire un onglet
bilan, qui me ferait la somme de chaque onglet.
Je me mets dans une cellule et je fais =janvier!A1+fevrier!A1+mars!A1

Jusque là, ça va ! Là où j'ai un problème, c'est que j'aimerais que
quand j'ajoute un mois, le bilan soit mis à jour sans que j'ai à
ajouter +avril!A1 dans ma formule.

Est-ce possible?

Merci
Stéphanie

Philippe.R
Cette réponse n'a bien sur rien à voir avec la question et n'a donc rien à
faire là !
Aller hop : plonc !
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"Philippe.R" <AS_rauphil_chez_wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news:%23%
Bon{j,s}o{u,i}r J@@,

Si tu remplaces :
' ActiveWorkbook.FollowHyperlink Address:¬tiveCell.Name 'ça
plante
'' End With
par :
Sheets(Target.Value).Activate
ça convient ?
--
Avec plaisir
http://dj.joss.free.fr/trombine.htm
Philippe.R
Pour se connecter au forum :
http://www.excelabo.net/mpfe/connexion.php
News://news.microsoft.com/microsoft.public.fr.excel
"J@@" a écrit dans le message de
news:%
Bonjour Lsteph
Bien sûr
mon intention n'étai pas de te reprendre, je n'ai pas la compétence pour,
mais je suis un peu besogneux, c'est pour cela que je détaillais.
Bonne journée, merci pur ton aide passée,présente, à venir et Joyeuses
Fêtes.
@+
J@@

Bonjour,

Lorsque je propose:
=somme(janvier:mars!A1)
;o))

Evidemment! c'est selon l'exemple
Je me mets dans une cellule et je fais
=janvier!A1+fevrier!A1+mars!A1
Stéphanie l'aura compris.

@+

--
lSteph

Bonjour Stéphanie
Sauf erreur de ma part, cette formule prend en compte toutes les
feuilles insérées entre les 2 feuilles qu'elle cite (ici janvier et
mars), mais seulement celles-ci.
Si j'osais un modeste conseil, tu pourrais tout de suite créer une
feuille décembre, en écrivant la formule
=somme(janvier:decembre!A1)
et alors quand tu ajouteras la feuille d'avril ta feuille bilan en
tiendra compte sans aucune manipulation supefétatoire.
Bonne soirée
J@@

re,

=somme(janvier:mars!A1)

--
lSteph

Bonjour,

J'ai un classeur qui contient plusieurs onglets, tous batis sur le
même modèle. J'ai un onglet par mois et je voudrais faire un onglet
bilan, qui me ferait la somme de chaque onglet.
Je me mets dans une cellule et je fais =janvier!A1+fevrier!A1+mars!A1

Jusque là, ça va ! Là où j'ai un problème, c'est que j'aimerais que
quand j'ajoute un mois, le bilan soit mis à jour sans que j'ai à
ajouter +avril!A1 dans ma formule.

Est-ce possible?

Merci
Stéphanie

J
Bonjour Philippe
Ne plonque pas, malheureux!
la réponse est bonne :-)
Super
merci
@+
J@@

Cette réponse n'a bien sur rien à voir avec la question et n'a donc rien
à faire là !
Aller hop : plonc !