Sommes Arrondi.inf

3 réponses
Tibert
Bonjour à tous ; j’aurais voulu savoir si dans la cellule (D) je peux
appliquer la somme de (A, B, C,) en ajoutant ( ARRONDI.INF /1000 ;1) j’ai
essayé plusieurs solution et je ne trouve pas, alors si quelqu’un avait une
solution je suis preneur.
Ex :
A B C D
500€ 500€ 500€ = 1,5

Merci;

3 réponses

garnote
Bonjour Tibert,

Est-ce que cette formule te donne le résultat attendu ?
=ARRONDI.INF(SOMME(A1:C1)/1000;1)

Serge

"Tibert" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous ; j'aurais voulu savoir si dans la cellule (D) je peux
appliquer la somme de (A, B, C,) en ajoutant ( ARRONDI.INF /1000 ;1) j'ai
essayé plusieurs solution et je ne trouve pas, alors si quelqu'un avait une
solution je suis preneur.
Ex :
A B C D
500? 500? 500? = 1,5

Merci;

isabelle
bonjour Tibert,

=PLANCHER(SOMME(A1:C1);1000)

isabelle

Bonjour à tous ; j’aurais voulu savoir si dans la cellule (D) je peux
appliquer la somme de (A, B, C,) en ajoutant ( ARRONDI.INF /1000 ;1) j’ai
essayé plusieurs solution et je ne trouve pas, alors si quelqu’un avait une
solution je suis preneur.
Ex :
A B C D
500€ 500€ 500€ = 1,5

Merci;

Tibert
Merci pour vos réponse et merci à garnote car ces exactement cette formule
qui me fallait;

Bonjour Tibert,

Est-ce que cette formule te donne le résultat attendu ?
=ARRONDI.INF(SOMME(A1:C1)/1000;1)

Serge

"Tibert" a écrit dans le message de news:
Bonjour à tous ; j'aurais voulu savoir si dans la cellule (D) je peux
appliquer la somme de (A, B, C,) en ajoutant ( ARRONDI.INF /1000 ;1) j'ai
essayé plusieurs solution et je ne trouve pas, alors si quelqu'un avait une
solution je suis preneur.
Ex :
A B C D
500? 500? 500? = 1,5

Merci;