Le son avec ALSA et Debian

4 réponses
Bruno
Bonjour à tous.

Je suis un peu débutant sous Linux

J'ai installé une Debian 3.0r2 Woody avec l'aide du guide réalisé par Alexis
de LATTRE, ce guide est remarquable
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux

Puis j'ai compilé un noyau 2.6.7, pas de soucis
Le PC concerné est un Pentium 3 à 450mHz avec 256Mo de RAM
carte mêre CHAINTECH CT-6ASA chipset VIA Apollo PRO Plus et
PCI Audio OnBoard ESS Maestro-2SC

C'est la que j'ai un souci, je googleise, je howtoise, etc ..., mais je ne
trouve pas
J'ai télécharger ALSA version 1.0.5 et j'ai suivi la doc.

Si je fais un lspci, j'obtiens
00:10.0 Multimedia audio Controller: ESS Technology ES1968 Maestro 2

alors qu'au boot je vois apparaitre le message:
Starting ALSA sound driver (version 1.0.5a) : no sounds cards defined.

pourriez vous me suggerrer des pistes de recherche.

Cordialement a tous.

4 réponses

georges
Bruno wrote:

Bonjour à tous.

Je suis un peu débutant sous Linux

J'ai installé une Debian 3.0r2 Woody avec l'aide du guide réalisé par Alexis
de LATTRE, ce guide est remarquable
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux

Puis j'ai compilé un noyau 2.6.7, pas de soucis
Le PC concerné est un Pentium 3 à 450mHz avec 256Mo de RAM
carte mêre CHAINTECH CT-6ASA chipset VIA Apollo PRO Plus et
PCI Audio OnBoard ESS Maestro-2SC

C'est la que j'ai un souci, je googleise, je howtoise, etc ..., mais je ne
trouve pas
J'ai télécharger ALSA version 1.0.5 et j'ai suivi la doc.

Si je fais un lspci, j'obtiens
00:10.0 Multimedia audio Controller: ESS Technology ES1968 Maestro 2

alors qu'au boot je vois apparaitre le message:
Starting ALSA sound driver (version 1.0.5a) : no sounds cards defined.

pourriez vous me suggerrer des pistes de recherche.

Cordialement a tous.

Je trouve que tu as du courage pour compiler le dernier kernel à la
mode. Mais tu te mets un gros boulet au pied, car la structure interne
du système a évolué, et les packages que l'on trouve sont souvent à la
mode 'kernel 2.4', surtout tous ceux qui touchent le kernel justement.
Et les doocs ne sont pas toujours actualisées.
A+

Bruno
Merci pour vos réponses.

Pour le moment le noyau 2.6.7 a l'air de ne pas trop mal se comporter avec
la Debian Woody.

Concernant ALSA, j'y suis parvenu en faisant ce que l'on trouve dans la doc
http://www.alsa-project.org/alsa-doc/doc-php/template.php?module=es1968
Mais avec un complément qui est le suivant :
Une fois que tout est compilé et installé, je reviens dans le répertoire
alas-driver-XXX
et je lance la commande ./snddevices
ce qui me crée les devices nécessaire à la carte son dans /dev

Et le son fonctionne.

Merci encore et à bientot.

"georges" a écrit dans le message de
news:411e2300$0$13694$
Bruno wrote:

Bonjour à tous.

Je suis un peu débutant sous Linux

J'ai installé une Debian 3.0r2 Woody avec l'aide du guide réalisé par
Alexis

de LATTRE, ce guide est remarquable
http://people.via.ecp.fr/~alexis/formation-linux

Puis j'ai compilé un noyau 2.6.7, pas de soucis
Le PC concerné est un Pentium 3 à 450mHz avec 256Mo de RAM
carte mêre CHAINTECH CT-6ASA chipset VIA Apollo PRO Plus et
PCI Audio OnBoard ESS Maestro-2SC

C'est la que j'ai un souci, je googleise, je howtoise, etc ..., mais je
ne

trouve pas
J'ai télécharger ALSA version 1.0.5 et j'ai suivi la doc.

Si je fais un lspci, j'obtiens
00:10.0 Multimedia audio Controller: ESS Technology ES1968 Maestro 2

alors qu'au boot je vois apparaitre le message:
Starting ALSA sound driver (version 1.0.5a) : no sounds cards defined.

pourriez vous me suggerrer des pistes de recherche.

Cordialement a tous.

Je trouve que tu as du courage pour compiler le dernier kernel à la
mode. Mais tu te mets un gros boulet au pied, car la structure interne
du système a évolué, et les packages que l'on trouve sont souvent à la
mode 'kernel 2.4', surtout tous ceux qui touchent le kernel justement.
Et les doocs ne sont pas toujours actualisées.
A+

Bruno
Georges, c'est décidé je t'écoute et je m'en vai de ce pas faire chauffer
l'ADSL (13 cd iso à récupérer).
Merci et A+

PS Alexis, c'est avec impatiente que j'attends ta doc prenant en compte
SARGE, étant débutant amateur je ne peu pas t'être d'une grande utilité,
mais sache que je suis un fervent admirateur de ta documentation.
Merci à tous.
xtravaganza
Georges, c'est décidé je t'écoute et je m'en vai de ce pas faire chauffer
l'ADSL (13 cd iso à récupérer).
Merci et A+

PS Alexis, c'est avec impatiente que j'attends ta doc prenant en compte
SARGE, étant débutant amateur je ne peu pas t'être d'une grande utilité,
mais sache que je suis un fervent admirateur de ta documentation.
Merci à tous.

le premier cd c suffisant!