Son et Bios

3 réponses
Jean Pierre Daviau
Bonjour à tous,

pilote pour la carte Soundblaster: "Sound Blaster 16, Sound
Blaster 32 and Sound Blaster AWE from Creative Technology Ltd. "

ref:
http://groups.google.co.uk/group/microsoft.public.fr.windows98/browse_thread/thread/178cf5e9d269a9da/ff30e11f9cb2fdf3?lnk=gst&q=lucille&rnum=2#ff30e11f9cb2fdf3

Comment faire reconnaître au bios la carte de son s'il ne la voie
pas? [remarquez qu'elle est inscrite dans le gestionnaire de
périphériques et que le pilote n'as pas de point d'exclamation .]

Je sais aller dans le bios.

Amicalement

Jean Pierre Daviau
--
Easyphp1.8 with Apache1.3.24
DEVC++, borland 5.5
windows Xp
asus p4 s533/333/133
Intel(R) Celeron (R) CPU 2.00 GHz
Processor Radeon7000 0x5159 agp

3 réponses

cartomi
Jean Pierre Daviau a exposé le 17/07/07 :
Bonjour à tous,

pilote pour la carte Soundblaster: "Sound Blaster 16, Sound Blaster 32 and
Sound Blaster AWE from Creative Technology Ltd. "

ref:
http://groups.google.co.uk/group/microsoft.public.fr.windows98/browse_thread/thread/178cf5e9d269a9da/ff30e11f9cb2fdf3?lnk=gst&q=lucille&rnum=2#ff30e11f9cb2fdf3

Comment faire reconnaître au bios la carte de son s'il ne la voie
pas? [remarquez qu'elle est inscrite dans le gestionnaire de
périphériques et que le pilote n'as pas de point d'exclamation .]

le bios n'a rien a voir avec la carte son...
les pilotes pour la carte son sont chargés parl'OS
si elle n'est pas reconnue par W98, plusieurs possibilités :
- Carte son HS (sisi ca arrive)
- Carte mal emboitée dans son slot
- Drivers ne correspondant pas au modele de carte (une carte compatible
sound blaster n'est pas une sound blaster
- Pour les cartes ISA, si les slots de la machine sont bien garnis, il
peut y avoir des conflits d'IRQ.
- il arrive (rarement) que win se plante a l'installation

si tous les points ci dessus sont OK, tenter :
retirer la carte, et redemarrer la machine en mode sans echec, puis
dans le panneau de config/systeme/gestionnaire de periphérique
selectionner "controleurs son, video,jeux" et cliquer sur supprimer.
Remonter la carte et réinstallez la..
bonne bricole!

--
amicalement
DeepSpeeD
Jean Pierre Daviau a rédigé
Bonjour à tous,

pilote pour la carte Soundblaster: "Sound Blaster 16, Sound
Blaster 32 and Sound Blaster AWE from Creative Technology Ltd. "

ref:
http://groups.google.co.uk/group/microsoft.public.fr.windows98/browse_thread/thread/178cf5e9d269a9da/ff30e11f9cb2fdf3?lnk=gst&q=lucille&rnum=2#ff30e11f9cb2fdf3

Comment faire reconnaître au bios la carte de son s'il ne la voie
pas? [remarquez qu'elle est inscrite dans le gestionnaire de
périphériques et que le pilote n'as pas de point d'exclamation .]

Je sais aller dans le bios.

Amicalement

Jean Pierre Daviau

Bonjour

Si c'est un chipset "son" (integré a la carte mere) il faudrait tenter de
reinstaller les pilotes de cette carte mere.

Sans plus d'explication (sur ton matos), pas possible d'en dire plus !!!!

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"
Jean Pierre Daviau
"DeepSpeeD" a écrit dans le message
de news: eQUp%
Jean Pierre Daviau a rédigé
Bonjour à tous,

pilote pour la carte Soundblaster: "Sound Blaster 16, Sound
Blaster 32 and Sound Blaster AWE from Creative Technology
Ltd. "

ref:
http://groups.google.co.uk/group/microsoft.public.fr.windows98/browse_thread/thread/178cf5e9d269a9da/ff30e11f9cb2fdf3?lnk=gst&q=lucille&rnum=2#ff30e11f9cb2fdf3

Comment faire reconnaître au bios la carte de son s'il ne la
voie
pas? [remarquez qu'elle est inscrite dans le gestionnaire de
périphériques et que le pilote n'as pas de point d'exclamation
.]

Je sais aller dans le bios.

Amicalement

Jean Pierre Daviau

Bonjour

Si c'est un chipset "son" (integré a la carte mere) il faudrait
tenter de reinstaller les pilotes de cette carte mere.

Sans plus d'explication (sur ton matos), pas possible d'en dire
plus !!!!

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ca fait longtemps qu'elles sont trouées,
Baisser mon froc j'en suis capable, mais vous n'aurez pas,
Ma liberté de penser.

"Ma liberté de penser
L. Florence - F. Pagny"

Ça fonctionne. Merci