Son et Bios

Jean Pierre Daviau
Bonjour à tous,

pilote pour la carte Soundblaster: "Sound Blaster 16, Sound
Blaster 32 and Sound Blaster AWE from Creative Technology Ltd. "

ref:
http://groups.google.co.uk/group/microsoft.public.fr.windows98/browse_thread/thread/178cf5e9d269a9da/ff30e11f9cb2fdf3?lnk=gst&q=lucille&rnum=2#ff30e11f9cb2fdf3

Comment faire reconnaître au bios la carte de son s'il ne la voie
pas? [remarquez qu'elle est inscrite dans le gestionnaire de
périphériques et que le pilote n'as pas de point d'exclamation .]

Je sais aller dans le bios.

Amicalement

Jean Pierre Daviau
--
Easyphp1.8 with Apache1.3.24
DEVC++, borland 5.5

cartomi
Jean Pierre Daviau a exposé le 17/07/07 :
[...]

le bios n'a rien a voir avec la carte son...
les pilotes pour la carte son sont chargés parl'OS
si elle n'est pas reconnue par W98, plusieurs possibilités :
- Carte son HS (sisi ca arrive)
- Carte mal emboitée dans son slot
- Drivers ne correspondant pas au modele de carte (une carte compatible
sound blaster n'est pas une sound blaster
- Pour les cartes ISA, si les slots de la machine sont bien garnis, il
peut y avoir des conflits d'IRQ.
- il arrive (rarement) que win se plante a l'installation

si tous les points ci dessus sont OK, tenter :
retirer la carte, et redemarrer la machine en mode sans echec, puis
dans le panneau de config/systeme/gestionnaire de periphérique
selectionner "controleurs son, video,jeux" et cliquer sur supprimer.
Remonter la carte et réinstallez la..
bonne bricole!

--
amicalement
DeepSpeeD
Jean Pierre Daviau a rédigé
[...]

Si c'est un chipset "son" (integré a la carte mere) il faudrait tenter de
reinstaller les pilotes de cette carte mere.

Sans plus d'explication (sur ton matos), pas possible d'en dire plus !!!!

A+

--
J' peux vider mes poches sur la table,
Ma liberté de penser.

[...]

[...]