Son démarrage

4 réponses
Milli
Bonsoir,

Est il possible de modifier le son de démarrage de windows vista, je veux
dire le son lorsque la case "jouer le son au démarrage de windows" est
cochée dans la section Son du panneau de config ?

Apparemment se son se trouverait dans un fichier dll !

4 réponses

Roger LEDIG
Milli a écrit :
Bonsoir,

Est il possible de modifier le son de démarrage de windows vista, je
veux dire le son lorsque la case "jouer le son au démarrage de windows"
est cochée dans la section Son du panneau de config ?

Apparemment se son se trouverait dans un fichier dll !

Bonjour

dans le dossier C:WindowsMedia

Cordialement

Roger
Le Claude
Salut,

Sur XP et Vista j'avais modifier ce son, sous Vista je n'y suis pas parvenu en faisant
comme tu le dis dans [Sons].
J'avais écrit une petite astuce (ce n'était pas de moi) dans le site de la Panthère qui
consistait à lire un son en mettant Embedded dans un raccourci dans le dossier démarrage
du sndrec.exe (le magnéto). J'avais mis la photo d'un loco à vapeur comme image du Bureau
et j'avais son coup de sifflet enregistré au moment de la photo, donc je voulais entendre
le sifflet à l'ouverture, vois ici
:http://www.d2i.ch/pn/procedures/tuning.html#son_session
Je n'ai plus réessayé.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7 et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/

La fé sens òbras, mòrta es.

"Milli" a écrit dans le message de groupe de discussion :

Bonsoir,

Est il possible de modifier le son de démarrage de windows vista, je veux dire le son
lorsque la case "jouer le son au démarrage de windows" est cochée dans la section Son du
panneau de config ?

Apparemment se son se trouverait dans un fichier dll !

Zaza
Milli a écrit :
Bonsoir,

Est il possible de modifier le son de démarrage de windows vista, je veux
dire le son lorsque la case "jouer le son au démarrage de windows" est cochée
dans la section Son du panneau de config ?

Apparemment se son se trouverait dans un fichier dll !

C'est dans imageres.dll
il faut modifier en se servant de ResHacker mais c'est interdit ;-)
domaine
Merci zaza, j'ai aussi trouvé que c'est dans imageres.dll

Vais voir à modifier cela, merci !

Zaza a écrit :
Milli a écrit :
Bonsoir,

Est il possible de modifier le son de démarrage de windows vista, je
veux dire le son lorsque la case "jouer le son au démarrage de
windows" est cochée dans la section Son du panneau de config ?

Apparemment se son se trouverait dans un fichier dll !

C'est dans imageres.dll
il faut modifier en se servant de ResHacker mais c'est interdit ;-)