LE SON EST DECALLE

9 réponses
guytounet
j ai un divx parfaitement enregistré sur mon pc
a la lecture aucun probleme
par contre une fois gravé sur un cd j ai un decallage d environ 2 seconde
entre le son et l image.
qui a eu le probleme et en a trouvé la cause ? merci de votre aide.

9 réponses

Frédéric Moreau
Il suffit d'acheter le DVD original.

--
Frédéric Moreau
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
"guytounet" a écrit dans le message de
news:407f851f$0$257$
j ai un divx parfaitement enregistré sur mon pc
a la lecture aucun probleme
par contre une fois gravé sur un cd j ai un decallage d environ 2 seconde
entre le son et l image.
qui a eu le probleme et en a trouvé la cause ? merci de votre aide.

Dominique Baldo
Frédéric Moreau nous disait
Il suffit d'acheter le DVD original.

Il n'existe pas.
guytounet
Merci pour la réponse cela montre l intelligence de certains intervenants.
1ere On peut avoir un DVD original et vouloir en faire une copie légale.
ce n est pas mon cas rassures toi
2eme c est un montage perso que j ai mis en DVD
et que je veux retranscrire en Divx.

"Dominique Baldo" a écrit dans le message de
news:
Frédéric Moreau nous disait
> Il suffit d'acheter le DVD original.

Il n'existe pas.

J.Guy
Et bin tu prends ta "source" et tu l'encode en DIV-X, tu as une qualité
optimale sur le DVD et tu souhaite une qualité et compatibilité moindre en
faisant un Div X.........

--
Tout message supérieur à 22 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.
Prière d'aviser avant envoi de pièces jointes

Enlever 'nospam' pour répondre.
Jardinage Potager biologique trucs et astuces
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
Théâtre de marionnettes à Fils
http://perso.marionnettes.mageos.com/

"guytounet" a écrit dans le message news:
40801cb5$0$5002$
Merci pour la réponse cela montre l intelligence de certains intervenants.
1ere On peut avoir un DVD original et vouloir en faire une copie légale.
ce n est pas mon cas rassures toi
2eme c est un montage perso que j ai mis en DVD
et que je veux retranscrire en Divx.

"Dominique Baldo" a écrit dans le message

de
news:
> Frédéric Moreau nous disait
> > Il suffit d'acheter le DVD original.
>
> Il n'existe pas.

Moi je vais te donné une réponse sérieux, j'ai us ce problème en voulant
encoder des films en DivX, cela dépend du codec audio utilisé. Il faut
essayer un autre codec audio ! En DivX les enregistrement vidéo et audio ne
sont pas synchroniser. En mpeg il y as tous un système pour la synchroniser
de l'image avec le son.

"guytounet" a écrit dans le message de
news:40801cb5$0$5002$
Merci pour la réponse cela montre l intelligence de certains intervenants.
1ere On peut avoir un DVD original et vouloir en faire une copie légale.
ce n est pas mon cas rassures toi
2eme c est un montage perso que j ai mis en DVD
et que je veux retranscrire en Divx.

"Dominique Baldo" a écrit dans le message

de
news:
> Frédéric Moreau nous disait
> > Il suffit d'acheter le DVD original.
>
> Il n'existe pas.

Mickael Tussier
a écrit :
>
Moi je vais te donné une réponse sérieux, j'ai us ce problème en
voulant encoder des films en DivX, cela dépend du codec audio
utilisé. Il faut essayer un autre codec audio ! En DivX les
enregistrement vidéo et audio ne sont pas synchroniser.

La synchronisation sonore des Divx est possible avec Virtualdub ou
Virtualdubmod, sans à avoir à tout réencoder.

Mickael.
--
Videos sur les sectes
http://www.videosectes.fr.st
guytounet
bon je laisse tomber c est grave!
j ai simplement un problème de décalage de son en gravant le divx final.
donc soit c est un problème inhérent a NERO soit j ai raté un épisode..
heureusement que je demande pas de renseignement sur le pavot
en m enverrai la brigade des narcotiques

"J.Guy" @wanadoo.fr> a écrit dans le message de
news: c5rk3l$pja$
Et bin tu prends ta "source" et tu l'encode en DIV-X, tu as une qualité
optimale sur le DVD et tu souhaite une qualité et compatibilité moindre en
faisant un Div X.........

--
Tout message supérieur à 22 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.
Prière d'aviser avant envoi de pièces jointes

Enlever 'nospam' pour répondre.
Jardinage Potager biologique trucs et astuces
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
Théâtre de marionnettes à Fils
http://perso.marionnettes.mageos.com/

"guytounet" a écrit dans le message news:
40801cb5$0$5002$
> Merci pour la réponse cela montre l intelligence de certains

intervenants.
> 1ere On peut avoir un DVD original et vouloir en faire une copie légale.
> ce n est pas mon cas rassures toi
> 2eme c est un montage perso que j ai mis en DVD
> et que je veux retranscrire en Divx.
>
> "Dominique Baldo" a écrit dans le

message
de
> news:
> > Frédéric Moreau nous disait
> > > Il suffit d'acheter le DVD original.
> >
> > Il n'existe pas.
>

George '1904' Abitbol
"guytounet" a écrit dans le message de news:
407f851f$0$257$
j ai un divx parfaitement enregistré sur mon pc
a la lecture aucun probleme
par contre une fois gravé sur un cd j ai un decallage d environ 2 seconde
entre le son et l image.
qui a eu le probleme et en a trouvé la cause ? merci de votre aide.

à chaque fois que j'ai eu des soucis de synchro, il y avait deux remedes :
le premier de faire un demultiplexage puis remultiplexage de la source avant
encodage
sinon, graver le divx avec une vitesse assez lente.
guytounet
je m en doutais ! merci de ta reponse claire
"George '1904' Abitbol" a
écrit dans le message de news: 40840c6d$0$15678$
"guytounet" a écrit dans le message de news:
407f851f$0$257$
> j ai un divx parfaitement enregistré sur mon pc
> a la lecture aucun probleme
> par contre une fois gravé sur un cd j ai un decallage d environ 2

seconde
> entre le son et l image.
> qui a eu le probleme et en a trouvé la cause ? merci de votre aide.

à chaque fois que j'ai eu des soucis de synchro, il y avait deux remedes :
le premier de faire un demultiplexage puis remultiplexage de la source

avant
encodage
sinon, graver le divx avec une vitesse assez lente.