son en fichier WAV

Le
Marianna
Bonjour
Je progresse tout doucement en vous lisant, j'ai bien
compris qu'il faut que la musique soit en fichier WAV pour
tre intgre sans problme mon diaporama. Lors d'1
prcdant message,JP FORESTIER me disait qu'il suffisait
d'enregister mon CD sur le dique dur pour qu'il se
transforme en fichier WAV. Or je m'aperois que le fichier
s'appelle WMA, et powerpoint 2000 n'en veut pas. Comment
dois je faire pour avoir ce fichier WAV partir d'un CD
du commerce ?
Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider.
Marianna
circé
Le #468661
Bonjour Marianna,

Je pense que tu ferais mieux de convertir tes pistes audio en MP3... Le
format WAV va te donner des fichiers énormes !!! Pour le même morceau de
musique, un fichier MP3 sera 20 ou 30 fois moins gros...
Il existe pour cela des tas d'utilitaires.

Circé
http://faqword.free.fr

Bonjour
Je progresse tout doucement en vous lisant, j'ai bien
compris qu'il faut que la musique soit en fichier WAV pour
être intégrée sans problème à mon diaporama. Lors d'1
précédant message,JP FORESTIER me disait qu'il suffisait
d'enregister mon CD sur le dique dur pour qu'il se
transforme en fichier WAV. Or je m'aperçois que le fichier
s'appelle WMA, et powerpoint 2000 n'en veut pas. Comment
dois je faire pour avoir ce fichier WAV à partir d'un CD
du commerce ?
Je vous remercie d'avance si vous pouvez m'aider.
Marianna

Jean-Pierre FORESTIER
Le #468394
Certes, mais dans 1 cas sur 2, le mp3 ne sera pas lu. Or qu'est-ce qu'un Wav
sur un CD !

"circé" #
[...]

jpa
Le #468393
Bonjour Marianna,
J'ai "souffert" comme toi sur ces questions de son. A
présent je m'en sors très bien et facilement
J'utilse 2 logiciels :
- "audacity" pour travailler la bande son (longueur -
baisse progressive du volume - mix - etc)
- "CDEX" pour la compression et transformation(extraire
du CD sur le DD - transformation en WAV-MP3-Riff Wav)
Ces 2 petits logiciels sont gratos sur
www.telecharger.com et en plus ils sont faciles d'emploi
Pour joindre ou intégréer du son à ta présentation je te
conseille le RIFF, c'est du MP3 mais qui à une
appelation ... WAV. il est reconnu par windows mais par
par MAC
C'est facile à faire avec CDEX et en plus tu as un poids
léger, tu peux choisir le taux de compression dans le
setup de CDEX, donc tu domines tous les problèmes.
Petit conseil que JPF n'arrête pas de répéter : n'oublie
pas de modifier dans outils-options-onglet général la
taille du fichier son, sinon le son sera lié à ton PPT
(donc lisible sur ton ordi uniquement) mais
pas "fusionné", donc si tu l'envoies à ton chéri, par
exemple, il aura tes images mais pas le son.
Autre solution de compression de son : le magnétophone
qui est sous -accessoires-divertissement-magnéto, là tu
as également une solution de compression, John qui répond
souvent sur le support connait bien cette techinque.
Personnellement je préfère le RIFF, la qualité me semble
meilleure mais faut avouer que John a donné un tuyau très
intéressant avec le magnéto.
A+++ jpa

[...]

.

Jean-Pierre FORESTIER
Le #468392
Pourquoi des WMA ?
Tu as enregistré à l'aide de Windows Media Player ?

"Marianna" news: 16e5001c420b1$41fdaa60$
[...]
Le #468112
Merci de me répondre.
J'ai windows 98 sur mon PC et office 2000. Je suis passée
par Easy CD Créator.
Tu as enregistré à l'aide de Windows Media Player ?

"Marianna" dans le message

[...]

Le #467907
Merci à tous pour vos réponses. J'ai déjà téléchargé CDEX
mais il est en anglais et je n'ai pas réussi à l'avoir en
français. Peut être avez-vous la solution pour le faire
traduir ?
[...]

Le #467906
En fait, il est tellement simple que tu pourras te passer de la traduction.
Qqs messages ici et tu auras réponses.

"Marianna" news: 1a43401c4230c$421971c0$
[...]

Le #467905
Je ne parle pas du logiciel de gravure, mais celui avec lequel tu as
enregistré tes musique

"Marianna" news: 1d10801c4230b$ad4a0be0$
[...]

Le #467899
Désolée, je mélange tout. En plus c'est avec mon ordi.
portable que je réalise les diaporamas: Windows XP
famillial et PPT 2002.
Je suis effectivement passée par le lecteur Windows Media.
[...]

Le #467697
Peux-tu enregistrer directement à partir de l'enregistreur de ta carte son
(pour avoir des WAV)?

"Marianna" news: 1a50301c42319$351500e0$