son et image sur ibm r51e

3 réponses
G.Delafond
Deux problèmes avec Mandriva 2008 :
la carte ATI RC 410 Xpress 200M = pas de DRI, donc une AD Mesa leeeeeeeente.
(pas trop grave). Essayé le driver ATI de Mandriva et fglrx de chez ATI.
Pareil.

la carte son (plus grave). ATI IXP SB400.
La config automatique de Mandriva la trouve, mais pas de son.
pareil avec alsaconf : carte détectée, tous les volumes au max, appui sur
les boutons hardware du PC, aucun message d'erreur, mais pas de son.
Module inséré snd_atiixp

lsmod|grep oss donne plein de réponses.
fuser -v /dev/dsp est muet
le redémarrage du système de sons se passe sans incident
une tentative d'envoyer duson dans la carte se solde par un resource is
busy(cat son.wav>/dev/dsp ou play son.wav)

???
--
G.Delafond
http://www.delafond.org

3 réponses

G.Delafond
Nouvelle info :
avec ubuntu 6.06 live, ça marche nickel avec les mêmes drivers.
(snd_atiixp, snd_mixer_oss, etc.)
C'est quoi ce bintz ? Y zon fait quoi encore chez Mandriva ?

(Faites pas les malins, la ubuntu 7.10 ne termine même pas son démarrage)

En recompilant alsa tout seul, j'ai une chance ?

<posté comme article et comme courrier>

la carte son (plus grave). ATI IXP SB400.
La config automatique de Mandriva la trouve, mais pas de son.
pareil avec alsaconf : carte détectée, tous les volumes au max, appui sur
les boutons hardware du PC, aucun message d'erreur, mais pas de son.
Module inséré snd_atiixp

lsmod|grep oss donne plein de réponses.
fuser -v /dev/dsp est muet
le redémarrage du système de sons se passe sans incident
une tentative d'envoyer duson dans la carte se solde par un resource is
busy(cat son.wav>/dev/dsp ou play son.wav)

???

--
G.Delafond
http://www.delafond.org

G.Delafond
<posté comme article et comme courrier>

Ne cherchez plus, ça s'est mis à marcher tout seul.
--
G.Delafond
http://www.delafond.org
jp willm
<posté comme article et comme courrier>

Ne cherchez plus, ça s'est mis à marcher tout seul.

ATI c'est la joie... je me suis pris le chou cette semaine avec une
carte video ATI :o(

--
jp willm
http://perso.orange.fr/willms/index.html