Son sur mon PC

8 réponses
etiab
Bonsoir :-)

Je crois que le son ne marche plus sur mon PC mais je n'en ai pas la
preuve. Quelqu'un pourrait-il me donner une URL sonore pour que je
vérifie ?
Oui je sais, je suis un dinosaure en matière de µinformatique ;-)

--
/François/
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où
tu viens/

8 réponses

Droger Jean-Paul
Dans son message précédent, etiab a écrit :
Bonsoir :-)

Je crois que le son ne marche plus sur mon PC mais je n'en ai pas la preuve.
Quelqu'un pourrait-il me donner une URL sonore pour que je vérifie ?
Oui je sais, je suis un dinosaure en matière de µinformatique ;-)

ben tu démarres ton ordi, en principe il fauit du bruit!!

Tu y colles un CD de musique et tu verras bien s'il y a du son!!!

Deux pannes bête:

- ne pas avoir branché les hauts parleurs sur la prise sortie (en
principe couleur verte)

- vérifier que dans le controle du volume y a pas des croix dans les
carrés rendant la sortie audio muette!!

Bonne recherche (ensuite direction gestionaire du matos).

--
Pour m'envoyer un mail, remplacer anti par droger et manama par
wanadoo; to send me directly a mail replace anti with droger and manama
with wanadoo;

Mary
"etiab" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir :-)

Je crois que le son ne marche plus sur mon PC mais je n'en ai pas la
preuve. Quelqu'un pourrait-il me donner une URL sonore pour que je
vérifie ?
Oui je sais, je suis un dinosaure en matière de µinformatique ;-)

--
/François/
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où
tu viens/

Un lien qui fait du bruit ... pour vérifier :

http://www.koreus.com/files/200408/super_doodie.html

Désolée...
Dom
Bonsoir Mary,

d'où l'expression PTDR...

Dominique.

"Mary" a écrit dans le message de news:

"etiab" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir :-)

Je crois que le son ne marche plus sur mon PC mais je n'en ai pas la
preuve. Quelqu'un pourrait-il me donner une URL sonore pour que je
vérifie ?
Oui je sais, je suis un dinosaure en matière de µinformatique ;-)

--
/François/
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où
tu viens/

Un lien qui fait du bruit ... pour vérifier :

http://www.koreus.com/files/200408/super_doodie.html

Désolée...

etiab
Dans son message précédent, Dom a écrit :
Bonsoir Mary,

d'où l'expression PTDR...

Dominique.

"Mary" a écrit dans le message de news:

"etiab" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir :-)

Je crois que le son ne marche plus sur mon PC mais je n'en ai pas la
preuve. Quelqu'un pourrait-il me donner une URL sonore pour que je
vérifie ?
Oui je sais, je suis un dinosaure en matière de µinformatique ;-)

-- /François/
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où
tu viens/

Un lien qui fait du bruit ... pour vérifier :

http://www.koreus.com/files/200408/super_doodie.html

Désolée...

Merci à tous :-) cqfd : j'ai plus de son. Ca doit venir du changement
de carte qu'a fait un technicien à mon domicile il y a quelques jours.
:-[

--
/François/
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où
tu viens/
Herser
etiab wrote:
Dans son message précédent, Dom a écrit :
Bonsoir Mary,

d'où l'expression PTDR...

Dominique.

"Mary" a écrit dans le message de news:

"etiab" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir :-)

Je crois que le son ne marche plus sur mon PC mais je n'en ai pas
la preuve. Quelqu'un pourrait-il me donner une URL sonore pour que
je vérifie ?
Oui je sais, je suis un dinosaure en matière de µinformatique ;-)

-- /François/
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie
d'où tu viens/

Un lien qui fait du bruit ... pour vérifier :

http://www.koreus.com/files/200408/super_doodie.html

Désolée...

Merci à tous :-) cqfd : j'ai plus de son. Ca doit venir du changement
de carte qu'a fait un technicien à mon domicile il y a quelques jours.
:-[

Bonjour
Il te faut donc réinstaller les pilotes de ta nouvelle carte son.
Ce qu'aurait du faire le "technicien"
Il doit normalement te fournir aussi le CD (ou disquette) qui va avec.
Ou alors, on est en droit d'avoir des soupçons (carte d'occase récupéré
etc...)
Sinon, va dans le gestionnaire de périphériques et repère le nom de ta
carte.
Ou installe un logiciel qui te dit tout sur ton matériel et plus encore :
http://www.gtopala.com/siw-download.html
Choisis la version SIW With Installer
Il est compatible W98 et francisable.
Une fois repéré le nom de ta carte, cherche sur le web les bons pilotes.
Ou rappelle nous.
Herser
etiab
Herser m'a aimablement et patiemment répondu :
etiab wrote:
Dans son message précédent, Dom a écrit :
Bonsoir Mary,

d'où l'expression PTDR...

Dominique.

"Mary" a écrit dans le message de news:

"etiab" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir :-)

Je crois que le son ne marche plus sur mon PC mais je n'en ai pas
la preuve. Quelqu'un pourrait-il me donner une URL sonore pour que
je vérifie ?
Oui je sais, je suis un dinosaure en matière de µinformatique ;-)

-- /François/
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie
d'où tu viens/

Un lien qui fait du bruit ... pour vérifier :

http://www.koreus.com/files/200408/super_doodie.html

Désolée...

Merci à tous :-) cqfd : j'ai plus de son. Ca doit venir du changement
de carte qu'a fait un technicien à mon domicile il y a quelques jours.
:-[

Bonjour
Il te faut donc réinstaller les pilotes de ta nouvelle carte son.
Ce qu'aurait du faire le "technicien"
Il doit normalement te fournir aussi le CD (ou disquette) qui va avec.
Ou alors, on est en droit d'avoir des soupçons (carte d'occase récupéré
etc...)
Sinon, va dans le gestionnaire de périphériques et repère le nom de ta carte.

Je n'y ai pas trouvé de carte son.
J'ai trouvé ça à la rubrique Cartes graphiques : Radeon 9600 SERIES
(c'est ça que m'a changé le technicien)
J'ai trouvé ça à la rubrique "Contrôleurs son, video et jeu" :
- "Aperçu de noyau Système Microsoft" (avec une icône portant un point
d'exclamation jaune)
- "Manette de jeu pour port de jeu"
- "SoundMax Integrated Digital Audio"
- "Wave Device for Voice Modem"

Ou installe un logiciel qui te dit tout sur ton matériel et plus encore :
http://www.gtopala.com/siw-download.html
Choisis la version SIW With Installer
Il est compatible W98 et francisable.

Je n'ai pas trouvé comment le franciser.

Une fois repéré le nom de ta carte, cherche sur le web les bons pilotes.
Ou rappelle nous.

Merci.

Herser

--
/François/
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie d'où
tu viens/
Herser
etiab wrote:
Herser m'a aimablement et patiemment répondu :
etiab wrote:
Dans son message précédent, Dom a écrit :
Bonsoir Mary,

d'où l'expression PTDR...

Dominique.

"Mary" a écrit dans le message de news:

"etiab" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir :-)

Je crois que le son ne marche plus sur mon PC mais je n'en ai pas
la preuve. Quelqu'un pourrait-il me donner une URL sonore pour
que je vérifie ?
Oui je sais, je suis un dinosaure en matière de µinformatique ;-)

-- /François/
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas,
oublie d'où tu viens/

Un lien qui fait du bruit ... pour vérifier :

http://www.koreus.com/files/200408/super_doodie.html

Désolée...

Merci à tous :-) cqfd : j'ai plus de son. Ca doit venir du
changement de carte qu'a fait un technicien à mon domicile il y a
quelques jours. :-[

Bonjour
Il te faut donc réinstaller les pilotes de ta nouvelle carte son.
Ce qu'aurait du faire le "technicien"
Il doit normalement te fournir aussi le CD (ou disquette) qui va
avec. Ou alors, on est en droit d'avoir des soupçons (carte d'occase
récupéré etc...)
Sinon, va dans le gestionnaire de périphériques et repère le nom de
ta carte.

Je n'y ai pas trouvé de carte son.
J'ai trouvé ça à la rubrique Cartes graphiques : Radeon 9600 SERIES
(c'est ça que m'a changé le technicien)

Donc ce n'est pas la carte son qu'il a changé.
On pouvait le croire quand tu as dit "changement de carte"

J'ai trouvé ça à la rubrique "Contrôleurs son, video et jeu" :
- "Aperçu de noyau Système Microsoft" (avec une icône portant un point
d'exclamation jaune)

Ce n'est pas normal et sans doute cela qui pose problème

- "Manette de jeu pour port de jeu"
- "SoundMax Integrated Digital Audio"

C'est une puce son intégrée à ta carte mère (souvent avec les Asus)

- "Wave Device for Voice Modem"

C'est une puce son intégré, les pilotes sont normalement sur le CD fourni
avec le PC.
Sur ce CD il y a les pilotes de la carte mère dont la puce son.
Explore le CD

Ou installe un logiciel qui te dit tout sur ton matériel et plus
encore : http://www.gtopala.com/siw-download.html
Choisis la version SIW With Installer
Il est compatible W98 et francisable.

Je n'ai pas trouvé comment le franciser.

Vois : Outils / Options / Général / Langue

Une fois repéré le nom de ta carte, cherche sur le web les bons
pilotes. Ou rappelle nous.

Merci.

Herser

Antoine.L
etiab a écrit :
Herser m'a aimablement et patiemment répondu :
etiab wrote:
Dans son message précédent, Dom a écrit :
Bonsoir Mary,

d'où l'expression PTDR...

Dominique.

"Mary" a écrit dans le message de news:

"etiab" a écrit dans le message de
news:
Bonsoir :-)

Je crois que le son ne marche plus sur mon PC mais je n'en ai pas
la preuve. Quelqu'un pourrait-il me donner une URL sonore pour que
je vérifie ?
Oui je sais, je suis un dinosaure en matière de µinformatique ;-)

-- /François/
/L'avenir dure longtemps : quand tu ne sais plus où tu vas, oublie
d'où tu viens/

Un lien qui fait du bruit ... pour vérifier :

http://www.koreus.com/files/200408/super_doodie.html

Désolée...

Merci à tous :-) cqfd : j'ai plus de son. Ca doit venir du changement
de carte qu'a fait un technicien à mon domicile il y a quelques jours.
:-[

Bonjour
Il te faut donc réinstaller les pilotes de ta nouvelle carte son.
Ce qu'aurait du faire le "technicien"
Il doit normalement te fournir aussi le CD (ou disquette) qui va avec.
Ou alors, on est en droit d'avoir des soupçons (carte d'occase
récupéré etc...)
Sinon, va dans le gestionnaire de périphériques et repère le nom de ta
carte.

Je n'y ai pas trouvé de carte son.
J'ai trouvé ça à la rubrique Cartes graphiques : Radeon 9600 SERIES
(c'est ça que m'a changé le technicien)
J'ai trouvé ça à la rubrique "Contrôleurs son, video et jeu" :
- "Aperçu de noyau Système Microsoft" (avec une icône portant un point
d'exclamation jaune)
- "Manette de jeu pour port de jeu"
- "SoundMax Integrated Digital Audio"
- "Wave Device for Voice Modem"

Ou installe un logiciel qui te dit tout sur ton matériel et plus encore :
http://www.gtopala.com/siw-download.html
Choisis la version SIW With Installer
Il est compatible W98 et francisable.

Je n'ai pas trouvé comment le franciser.

Une fois repéré le nom de ta carte, cherche sur le web les bons pilotes.
Ou rappelle nous.

Merci.

Herser

Peut être qu'après avoir installé ceci le son va revenir.

http://www.commentcamarche.net/pilotes/telecharger-53-pilote-soundmax-integrated-digital-audio-driver