Le son du quai...

23 réponses
MELMOTH
Dites, ennemis mélosiciens...

Je cherche un caisson de basses descendant _réellement_ à 20/22 Hz, à
-3 dB maxi...
Ça doit bien exister, non ?...
Pas trop cherché, sur le net...
J'ai trouvé ça :
http://www.audioprojection.com/audio-home-cinema/FR/produit_id_80/REVEL-B15.html

Mais décidément trop cher...Me faudrait l'équivalent à 4/5 fois moins
cher !...

J'ai eu il y a longtemps un REL qui M'avait bien plu...[Le caisson
Dynaudio qui a suivi n'était "au final", comme disent les NPC, pas trop
fameux]...
Le Q100 Me semble pas mal, rapport Q/P...

Merci de vos avis éclairés...
[Les Tannoy Glenair 15 "débutent" à 32 Hz seulement...Les fameuses
Westminster à...18 !...Mais c'est pas le même prix !]...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant

10 réponses

1 2 3
Jean-Pierre Roche
MELMOTH a écrit :
Dites, ennemis mélosiciens...

Je cherche un caisson de basses descendant _réellement_ à 20/22 Hz, à -3
dB maxi...
Ça doit bien exister, non ?...
Pas trop cherché, sur le net...

Tu peux tenter ça :
http://www.klipsch.com/world/eu/fr/products/details/kw-120-thx.aspx

je ne sais pas où c'est dispo en France...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Jean-Pierre Roche nous susurrait, le mardi
28/04/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <gt6c0h$jbr$, les
doux mélismes suivants :

Tu peux tenter ça :
http://www.klipsch.com/world/eu/fr/products/details/kw-120-thx.aspx

Ça Me paraît pas mal, en effet...
Faudrait savoir le prix, quoi...
Mon fils a un cinéma-maison à base d'enceintes Klipsch (les frontales
ont une efficacité de 102 dB !)...Ça dépote un max !...
Bluffant et impressionnant, que c'est !...
Concerts de jazz et de rock...Opéras...On rentre là évidemment dans un
autre univers...
Mais comme Je ferme toujours les yeux quand J'écoute de la musique
(même au concert)...Ça le fait pas, quoi !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Côme Desplats
MELMOTH wrote:
Dites, ennemis mélosiciens...

Je cherche un caisson de basses descendant _réellement_ à 20/22 Hz, à -3
dB maxi...
Ça doit bien exister, non ?...
Pas trop cherché, sur le net...

Il y a ce qu'il faut chez Bk Elec :
http://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers/monolith-df.htm

Ca descend bas et c'est pas bien cher. Pas de distributeur en france,
donc à commander directement sur le site.
MELMOTH
Ce cher mammifère du nom de Côme Desplats nous susurrait, le mardi
28/04/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout
de même, et dans le message <49f6ba29$0$15862$,
les doux mélismes suivants :

Il y a ce qu'il faut chez Bk Elec :
http://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers/monolith-df.htm

Merci !
Pix effectivement plus qu'attractifs !...

--
Car avec beaucoup de science, il y a beaucoup de chagrin ; et celui qui
accroît sa science, accroît sa douleur.
[Ecclésiaste, 1-18]
MELMOTH - souffrant
Stephane Legras-Decussy
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Mon fils a un cinéma-maison à base d'enceintes Klipsch (les frontales ont
une efficacité de 102 dB !)...Ça dépote un max !...

ça doit être trop bien Taxi 4 avec ça...
jpw
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Ce cher mammifère du nom de Côme Desplats nous susurrait, le mardi
28/04/2009, dans nos oreilles grandes ouvertes mais un peu sales tout de
même, et dans le message <49f6ba29$0$15862$, les
doux mélismes suivants :

Il y a ce qu'il faut chez Bk Elec :
http://www.bkelec.com/HiFi/Sub_Woofers/monolith-df.htm

Merci !
Pix effectivement plus qu'attractifs !...

attention mécaniquement je ne pense pas qu'on puisse descendre à 20Hz avec
un HP de 30cm
selon ma bien petite et bien lointaine expérience je pense qu'il est bon de
ne pas descendre en dessous de 38 cm

enfin moi j'ai un 33cm, mais je ne suis pas une référence de qualité

j'ai monté mon caisson de basses dans les années 70 (à la fin des années 70)
à une époque où ce n'était pas vraiment
encore dans le coup

j'ai commencé par un 30cm siare avec un filtrage passif
puis à la sortie de l'article de la revue l'audiophile j'ai monté
un filtre actif triphonique circuit "kaneda" qui est toujours en place
et j'ai refait un caisson en "novopan" de haute densité avec une
charge de type bass reflex double évent et un hp de 33 cm audax
(et j'ai demandé dernièrement où faire refaire la suspension.)

je crois que la mise en oeuvre technique d'un tel caisson est simple
puisqu'il n'est supposé être avtif que dans une petite plage de fréquence.

le choix du HP doit etre assez simple également car il est préférable
d'avoir
une membrane rigide et légère.
le chassis le plus rigide possible sera en magnesium ou dérivé

il ya finalement peu de constructeurs dans ce domaine
et à ma connaissance un 38 cm altec lansing est une des solutions les plus
classiques

un caisson hartley avec son HP de 46 cm est surement la solution à
rechercher si on n'a pas de soucis de place....

je ne sais pas si on en trouve encore ?

ah j'ai mis du cable lucas pour cette enceinte
je ne sais pas si ça existe encore....

jpw
Jean-Pierre Roche
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Mon fils a un cinéma-maison à base d'enceintes Klipsch (les frontales ont
une efficacité de 102 dB !)...Ça dépote un max !...

ça doit être trop bien Taxi 4 avec ça...

Mais non, ça ne dépend que de la manière de l'utiliser...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Jean-Pierre Roche
jpw a écrit :

attention mécaniquement je ne pense pas qu'on puisse descendre à 20Hz avec
un HP de 30cm

mais si... la fréquence à laquelle on peut descendre ne
dépend pas de la taille du hp. Ce qui peut manquer c'est du
niveau et le niveau dépend du volume d'air déplacé. Certains
30 cm en déplacent bien plus que certains 38 cm. Il faut
juste un gros ampli : 1 kW dans le cas de ce Klipsch...
En environnement domestique ça doit le faire.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
jpw
"Jean-Pierre Roche" a écrit

attention mécaniquement je ne pense pas qu'on puisse descendre à 20Hz
avec un HP de 30cm

mais si... la fréquence à laquelle on peut descendre ne dépend pas de la
taille du hp. Ce qui peut manquer c'est du niveau et le niveau dépend du
volume d'air déplacé. Certains 30 cm en déplacent bien plus que certains
38 cm. Il faut juste un gros ampli : 1 kW dans le cas de ce Klipsch...
En environnement domestique ça doit le faire.

oui et non, je pense si tu mets un gros ampli le problème
de la membrane trop petite se reportesur la taille de la bobine nécessaire
soit plusieurs couches soit du bobinage plus gros et
de toutes façon un méga aimant,
en plus il faudra une suspension supportant de fortes élongations
et une membranne suffisament rigide pour ne pas se déformer
et suffisament légère pour ne pas freiner.

ou alors mettre plusieur HP en // pour limiter le déplacement de chaque
membrane

je continue à penser que le 38cm constitue le meilleur rapport qualité prix
pour une salle de 25/35 m²

jpw
"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message de
news: gt6tun$2muk$
Stephane Legras-Decussy a écrit :
"MELMOTH" a écrit dans le message de news:

Mon fils a un cinéma-maison à base d'enceintes Klipsch (les frontales
ont une efficacité de 102 dB !)...Ça dépote un max !...

ça doit être trop bien Taxi 4 avec ça...

Mais non, ça ne dépend que de la manière de l'utiliser...

moi j'ai connu klpsh qui faisait essentiellement des enceintes à haut
rendement avec une charge par amorce de pavillon arrierre
c'étaient des enceintes d'encoinures utilisant les mur pour prolonger le
pavillon.

c'est toujours ça ??

jpw
1 2 3