Son au reboot même avec prise casque dans line out !

13 réponses
paul
Bonjour,

je me retrouve des fois avec le son de reboot de mon MacBook Pro même
s'il y a un mini jack dans la prise lineout...
:-((

Là je ne comprends pas...

Euh... normal docteur ?

Surtout que je dois impérativement rebooter en silence absolu à
certaines circonstances...

Paul

10 réponses

1 2
Philippe Sainte-Marie
paul wrote:
Bonjour,

je me retrouve des fois avec le son de reboot de mon MacBook Pro même
s'il y a un mini jack dans la prise lineout...
:-((

Là je ne comprends pas...

Euh... normal docteur ?

Tu es bien dans le lineout et non dans le linein ?

--
Philippe Sainte-Marie
<news_at_wooe_dot_org>
paul
In article <gh3etv$v45$,
Philippe Sainte-Marie wrote:

Tu es bien dans le lineout et non dans le linein ?

Ben oui...
punzonen1
paul wrote:

In article <gh3etv$v45$,
Philippe Sainte-Marie wrote:

>
> Tu es bien dans le lineout et non dans le linein ?

Ben oui...

Moi, j'utilise StartupSound 1.1b1 depuis longtemps/

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
paul
In article <1irbvip.1czemgyjrawgyN%,
(René Chamayou) wrote:

Moi, j'utilise StartupSound 1.1b1 depuis longtemps/

Ah... Merci bien, je viens de la télécharger !

2 questions :

- c'est normal qu'avant StartupSound je puisse avoir un son au reboot
alors que j'ai un minijack dans le line-in ?
(j'ai peur à un problème matériel sur le MacBook Pro)

- si vous connaissez l'équivalent de StartupSound pour Windows XP je
suis preneur car j'ai le même besoin de reboot en silence...

Merci
PAul
Paul Gaborit
À (at) Tue, 02 Dec 2008 16:08:06 +0100,
paul écrivait (wrote):
- si vous connaissez l'équivalent de StartupSound pour Windows XP je
suis preneur car j'ai le même besoin de reboot en silence...

Sur un PC classique qui biiip au démarrage, si le BIOS ne prévoit pas
sa désactivation (c'est rare que ce soit prévu), le seul moyen est de
débrancher le petit haut-parleur interne qui fait les biiip !

--
Paul Gaborit - <http://perso.enstimac.fr/~gaborit/>
punzonen1
paul wrote:

In article <1irbvip.1czemgyjrawgyN%,
(René Chamayou) wrote:

> Moi, j'utilise StartupSound 1.1b1 depuis longtemps/

Ah... Merci bien, je viens de la télécharger !

2 questions :

- c'est normal qu'avant StartupSound je puisse avoir un son au reboot
alors que j'ai un minijack dans le line-in ?
(j'ai peur à un problème matériel sur le MacBook Pro)

Là je n'ai pas de réponse, je n'ai pas de MacBook.

- si vous connaissez l'équivalent de StartupSound pour Windows XP je
suis preneur car j'ai le même besoin de reboot en silence...

Il y a longtemps que je ne touche plus à Win mais je pense que cela doit
exister, StarupSound s'entend.
Voir éventuekkement sur Version tracker.

Merci
PAul

Pas de quoi.

--
René Chamayou
http://chamlari.free.fr

pour m'écrire décoder en rot 13 :
Le Moustique
Paul Gaborit a écrit :
À (at) Tue, 02 Dec 2008 16:08:06 +0100,
paul écrivait (wrote):
- si vous connaissez l'équivalent de StartupSound pour Windows XP je
suis preneur car j'ai le même besoin de reboot en silence...

Sur un PC classique qui biiip au démarrage, si le BIOS ne prévoit pas
sa désactivation (c'est rare que ce soit prévu), le seul moyen est de
débrancher le petit haut-parleur interne qui fait les biiip !

En complément, on peut tout à fait désactiver le son de démarrage de
Windows, dans le panneau de config (Son et périphs audio, onglet Sons).
Ainsi que le son de fermeture.

--
/)
-:oo= Guillaume
)
Je nettoyais mon clavier, et le coup est parti tout seul.
paul
In article <4935609b$0$959$,
Le Moustique wrote:

Paul Gaborit a écrit :

> Sur un PC classique qui biiip au démarrage, si le BIOS ne prévoit pas
> sa désactivation (c'est rare que ce soit prévu), le seul moyen est de
> débrancher le petit haut-parleur interne qui fait les biiip !
>
En complément, on peut tout à fait désactiver le son de démarrage de
Windows, dans le panneau de config (Son et périphs audio, onglet Sons).
Ainsi que le son de fermeture.

Merci pour ces infos.

Personne pour me dire si le fait qu'il arrive à mon MacBook Pro de faire
le son de démarrage alors qu'il y ait un minijack dans le line in (qui
donc normalement coupe le son...) révèle un problème ?

Si problème il y a : matériel ou logiciel ?
sebastienmarty
paul wrote:

Personne pour me dire si le fait qu'il arrive à mon MacBook Pro de faire
le son de démarrage alors qu'il y ait un minijack dans le line in (qui
donc normalement coupe le son...) révèle un problème ?

Si problème il y a : matériel ou logiciel ?

Possiblement logiciel. Sur un hackintosh (comprendre un PC de base où on
installe Mac OS X), il arrive souvent que le switch entre hp interne et
casque ne soit pas automatique, et qu'il faille choisir à la main la
sortie souhaitée.

--
[SbM]
<http://sebastienmarty.free.fr> - <http://tradintosh.free.fr>
<http://sbm.ordinotheque.free.fr> - <http://palmiciel.free.fr>
"If the French were really intelligent, they'd speak English" (W. Sheed)
cdavidnn
René Chamayou wrote:

[...]
Il y a longtemps que je ne touche plus à Win mais je pense que cela doit
exister, StarupSound s'entend.

Si StartupSound s'entend, ça ne va pas vraiment lui rendre service :^)
[...]

--
ou au choix ;^)
1 2