son sous lenny

1 réponse
Kohler Gerard
bonjour,

je viens d'installer Lenny AMD64,

pour le moment je ne rencontre qu'un problème : le son système sous
Gnome ne marche pas (je ne sais pas sous KDE, ne n'ai pas installé)

j'ai bien installé ALSA et esound et les sons extra de gnome, je peux
écouter de la musique,
dans préférences du son de Gnome, sous l'onglet périphérique les tests
marchent bien ,
mais sous l'onglet sons, malgré les cases toutes cochées, je n'arrive
pas à jouer les sons proposés, et aucun sons systèmes ne marchent à
l'ouverture de la cession.

Où faut-il chercher ?

merci de votre aide

Gérard

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers debian-user-french-REQUEST@lists.debian.org
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS listmaster@lists.debian.org

1 réponse

François Boisson
Le Wed, 08 Apr 2009 08:38:11 +0200
Kohler Gerard a écrit:

bonjour,

je viens d'installer Lenny AMD64,

pour le moment je ne rencontre qu'un problème : le son système sous
Gnome ne marche pas (je ne sais pas sous KDE, ne n'ai pas installé)

j'ai bien installé ALSA et esound et les sons extra de gnome, je peux
écouter de la musique,
dans préférences du son de Gnome, sous l'onglet périphérique les tests
marchent bien ,
mais sous l'onglet sons, malgré les cases toutes cochées, je n'arrive
pas à jouer les sons proposés, et aucun sons systèmes ne marchent à
l'ouverture de la cession.

Où faut-il chercher ?

Sur le forum.debian-fr.org, quelqu'un a eu ce souci et a réglé la situation en

«...je charge Gnome, je fouille et je trouve une case à cocher quelque part
pour valider le son, je refais un essai avec un .wav et :) ça marche.»

Ce serait donc un pbm gnome avec gnome configuré en muet par défaut...

François Boisson

--
Lisez la FAQ de la liste avant de poser une question :
http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists Vous pouvez aussi ajouter le mot
``spam'' dans vos champs "From" et "Reply-To:"

Pour vous DESABONNER, envoyez un message avec comme objet "unsubscribe"
vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS