Son tnt france 4

16 réponses
Wykaaa
Je zappe sur France 4 (il est 20h12) sur la tnt et il n'y a pas de son.
Quand je passe par canalsat, j'ai le son. Bizarre non ?

Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Merci

10 réponses

1 2
fenec95
"Wykaaa" a écrit dans le message de news:
4ba129be$0$15824$
Je zappe sur France 4 (il est 20h12) sur la tnt et il n'y a pas de son.
Quand je passe par canalsat, j'ai le son. Bizarre non ?

Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Merci

Aucun problème chez moi..mais ou êtes vous?
Wykaaa
fenec95 a écrit :
"Wykaaa" a écrit dans le message de news:
4ba129be$0$15824$
Je zappe sur France 4 (il est 20h12) sur la tnt et il n'y a pas de son.
Quand je passe par canalsat, j'ai le son. Bizarre non ?

Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Merci

Aucun problème chez moi..mais ou êtes vous?

Dans le Val d'Oise (émetteur de Sannois, je crois). Ce n'est pas la
première fois que ça le fait mais uniquement sur France 4.
J'ai réessayé (22h17) et toujours pas de son...
fenec95
"Wykaaa" a écrit dans le message de news:
4ba1474e$0$15860$
fenec95 a écrit :
"Wykaaa" a écrit dans le message de news:
4ba129be$0$15824$
Je zappe sur France 4 (il est 20h12) sur la tnt et il n'y a pas de son.
Quand je passe par canalsat, j'ai le son. Bizarre non ?

Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Merci

Aucun problème chez moi..mais ou êtes vous?

Dans le Val d'Oise (émetteur de Sannois, je crois). Ce n'est pas la
première fois que ça le fait mais uniquement sur France 4.
J'ai réessayé (22h17) et toujours pas de son...

Etrange le son est bon sur Sannois et l'émetteur principal.

Cela vient de votre matériel...
Là je ne sais pas... Essayez de remémoriser vos chaines (les effacer avant)
faire un reset ou débrancher et rebrancher le secteur.

Quel est le matériel?
J'ai essayé avec 3 boitiers TNT et un TV Sony avec TNT incorporée.
+ essayé avec une free box en TNT...No problemo...

A suivre...essayez déjà mes petites suggestions

Pascal
Wykaaa
fenec95 a écrit :
"Wykaaa" a écrit dans le message de news:
4ba1474e$0$15860$
fenec95 a écrit :
"Wykaaa" a écrit dans le message de news:
4ba129be$0$15824$
Je zappe sur France 4 (il est 20h12) sur la tnt et il n'y a pas de son.
Quand je passe par canalsat, j'ai le son. Bizarre non ?

Quelqu'un peut-il m'expliquer ?
Merci

Aucun problème chez moi..mais ou êtes vous?

Dans le Val d'Oise (émetteur de Sannois, je crois). Ce n'est pas la
première fois que ça le fait mais uniquement sur France 4.
J'ai réessayé (22h17) et toujours pas de son...

Etrange le son est bon sur Sannois et l'émetteur principal.

Cela vient de votre matériel...
Là je ne sais pas... Essayez de remémoriser vos chaines (les effacer avant)
faire un reset ou débrancher et rebrancher le secteur.

Quel est le matériel?
J'ai essayé avec 3 boitiers TNT et un TV Sony avec TNT incorporée.
+ essayé avec une free box en TNT...No problemo...

A suivre...essayez déjà mes petites suggestions

Pascal

Je n'y comprends rien. J'essaie, ce matin à 10H00 et j'ai le son (sans
avoir fait aucune manip). Je ne pense pas que cela vienne de mon
matériel car toutes les autres chaînes fonctionnent normalement. Il
semble que ce soit un problème de réception du son uniquement sur France 4.

Matériel : tuner TNT d'un enregistreur HDD et DVD/magnétoscope Toshiba
(RDXV49DTKF)
Thierry VIGNAUD
On Thu, 18 Mar 2010 10:09:54 +0100, Wykaaa wrote:

Je n'y comprends rien. J'essaie, ce matin à 10H00 et j'ai le son (sans
avoir fait aucune manip). Je ne pense pas que cela vienne de mon
matériel car toutes les autres chaînes fonctionnent normalement. Il
semble que ce soit un problème de réception du son uniquement sur France 4.

Matériel : tuner TNT d'un enregistreur HDD et DVD/magnétoscope Toshiba
(RDXV49DTKF)

Une hypothèse : mauvaise détection ou accord automatique sur le PID
audio de cette chaîne mémorisée dans ton appareil.

A tester : Supprimer France 4 de la liste des chaînes refaire une
nouvelle mémorisation du multiplex en question et voir si le problème
persiste.

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
vidéo33
vérifier les pistes ou langues audio par défaut et au moment du
passage en clair de C+ ...
( entre AC3 et Mpeg2 )
Wykaaa
vidéo33 a écrit :
vérifier les pistes ou langues audio par défaut et au moment du
passage en clair de C+ ...
( entre AC3 et Mpeg2 )

Merci mais que vient faire C+ dans l'histoire ?
Wykaaa
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Thu, 18 Mar 2010 10:09:54 +0100, Wykaaa wrote:

Je n'y comprends rien. J'essaie, ce matin à 10H00 et j'ai le son (sans
avoir fait aucune manip). Je ne pense pas que cela vienne de mon
matériel car toutes les autres chaînes fonctionnent normalement. Il
semble que ce soit un problème de réception du son uniquement sur France 4.

Matériel : tuner TNT d'un enregistreur HDD et DVD/magnétoscope Toshiba
(RDXV49DTKF)

Une hypothèse : mauvaise détection ou accord automatique sur le PID
audio de cette chaîne mémorisée dans ton appareil.

A tester : Supprimer France 4 de la liste des chaînes refaire une
nouvelle mémorisation du multiplex en question et voir si le problème
persiste.

Donc une mémorisation manuelle ?

Pour l'instant ça fonctionne à nouveau sans que je n'ai fait quoi que ce
soit. Je laisse comme ça. Et puis comme j'ai aussi canalsat (mais pas le
bouquet canal+), j'ai un secours... mais ce problème m'intrigue. Je ne
connais pas grand chose aux PID V et A mais en parcourant le Net, j'ai
vu qu'il y a d'autres personnes qui ont des problèmes de son sur
d'autres chaînes.
Pour l'audio, les chaînes de la TNT émettent actuellement en quoi
(quelle norme ?).
Thierry VIGNAUD
On Thu, 18 Mar 2010 15:16:03 +0100, Wykaaa wrote:

Thierry VIGNAUD a écrit :
On Thu, 18 Mar 2010 10:09:54 +0100, Wykaaa wrote:

Je n'y comprends rien. J'essaie, ce matin à 10H00 et j'ai le son (sans
avoir fait aucune manip). Je ne pense pas que cela vienne de mon
matériel car toutes les autres chaînes fonctionnent normalement. Il
semble que ce soit un problème de réception du son uniquement sur France 4.

Matériel : tuner TNT d'un enregistreur HDD et DVD/magnétoscope Toshiba
(RDXV49DTKF)

Une hypothèse : mauvaise détection ou accord automatique sur le PID
audio de cette chaîne mémorisée dans ton appareil.

A tester : Supprimer France 4 de la liste des chaînes refaire une
nouvelle mémorisation du multiplex en question et voir si le problème
persiste.

Donc une mémorisation manuelle ?

Pour l'instant ça fonctionne à nouveau sans que je n'ai fait quoi que ce
soit. Je laisse comme ça. Et puis comme j'ai aussi canalsat (mais pas le
bouquet canal+), j'ai un secours... mais ce problème m'intrigue. Je ne
connais pas grand chose aux PID V et A mais en parcourant le Net, j'ai
vu qu'il y a d'autres personnes qui ont des problèmes de son sur
d'autres chaînes.

Un utilisateur classique n'a pas à connaître ça, mais quand on a des
problèmes et que l'on est intéressé à connaître l'origine de ceux-ci,
ça peut aider à comprendre le pourquoi des choses, mais ça demande
aussi un petit investissement sur le fonctionnement. C'est beaucoup
plus compliqué que l'analogique.

Pour l'audio, les chaînes de la TNT émettent actuellement en quoi
(quelle norme ?).

DVB-T
Quelques détails
http://www.francetech.gouv.fr/observat/innov/tele/hertzien/hertzien1-16.htm
ou
http://fr.wikipedia.org/wiki/T%C3%A9l%C3%A9vision_num%C3%A9rique_terrestre
sinon plus généraliste sur le DVB
http://fr.wikipedia.org/wiki/Digital_Video_Broadcasting

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://pagesperso-orange.fr/tvignaud
fenec95
Pour répondre à votre message expédié en privé, je suis certain que ça
fonctionne car je suis AUSSI sur Sannois
canal 54 et aussi sur la Tour Eiffel Canal 21 et tout est OK.

IL est bien rare qu'un problème soit en provenance de l'émetteur, et ça ne
toucherai que vous?

Votre TNT n'as pas un bug?

J'ai pour vous essayé plusieurs TNT hier pour me rendre compte et voir un
éventuel problème, mais rien,
donc ça vient de chez vous!

"Wykaaa" a écrit dans le message de news:
4ba235a3$0$15822$
Thierry VIGNAUD a écrit :
On Thu, 18 Mar 2010 10:09:54 +0100, Wykaaa wrote:

Je n'y comprends rien. J'essaie, ce matin à 10H00 et j'ai le son (sans
avoir fait aucune manip). Je ne pense pas que cela vienne de mon
matériel car toutes les autres chaînes fonctionnent normalement. Il
semble que ce soit un problème de réception du son uniquement sur France
4.

Matériel : tuner TNT d'un enregistreur HDD et DVD/magnétoscope Toshiba
(RDXV49DTKF)

Une hypothèse : mauvaise détection ou accord automatique sur le PID
audio de cette chaîne mémorisée dans ton appareil.

A tester : Supprimer France 4 de la liste des chaînes refaire une
nouvelle mémorisation du multiplex en question et voir si le problème
persiste.

Donc une mémorisation manuelle ?

Pour l'instant ça fonctionne à nouveau sans que je n'ai fait quoi que ce
soit. Je laisse comme ça. Et puis comme j'ai aussi canalsat (mais pas le
bouquet canal+), j'ai un secours... mais ce problème m'intrigue. Je ne
connais pas grand chose aux PID V et A mais en parcourant le Net, j'ai vu
qu'il y a d'autres personnes qui ont des problèmes de son sur d'autres
chaînes.
Pour l'audio, les chaînes de la TNT émettent actuellement en quoi (quelle
norme ?).
1 2