son sur TV bloque', reparable ?

Steph
Bonsoir, Messieurs-Dames !

Je ne sais pas si je suis ici sur la bonne chaîne, ou s'il
existe un groupe plus adapté, mais je vais toujours essayer de
soumettre ma question.

Mon poste de TV Thomson 67cm (environ; je trouverai la référence
du modèle si nécessaire) de dix ans d'âge au moins, donnerait
toute satisfaction n'était un problème de /son/ : le niveau
reste bloqué sur le maximum et refuse d'obéir à la télcommande
tout comme au bouton de réglage présent sur le poste-même.

Est-ce que ce genre de panne se répare - économiqument,
s'entend, et d'abord trouvera-ton les pièces de rechange ? Je
suppose qu'il faut remplacer un "module" et qu'on ne bricole
plus les composants comme au bon vieux temps ?

Je précise bien qu'il est question de confier la réparation à un
artisan, n'ayant pas les capacités pour l'entreprendre.

Merci pour votre attention

--
Steph

Delta Ophiuchus
*Bonjour Steph*, qui a écrit le 15/12/2012 23:13 :

Mon poste de TV Thomson 67cm (environ; je trouverai la référence
du modèle si nécessaire)

C'est nécessaire.

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
Steph
Delta Ophiuchus écrivait

je trouverai la référence
du modèle si nécessaire)

C'est nécessaire.

Bah? Alors sur l'étiquette au dos du poste, je lis ce galimatias

THOMSON 28DG22E
Type : 413/ICC17 EN

Est-ce que ça vous dit quelque chose ?

--
Steph
Jean-Noël Robin
"Steph" a écrit dans le message de groupe de discussion :

[...]

mute actif.

Changer TS81 (bc847b)pin 5 du TDA7269 .

pourquoi pas?

merci.
Delta Ophiuchus
*Bonjour Jean-Noël Robin*, qui a écrit le 16/12/2012 04:05 :

[...]

Non. Mais ça pourrait aider quelqu'un a régler ton problème.

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
Delta Ophiuchus
*Bonjour Jean-Noël Robin*, qui a écrit le 16/12/2012 04:05 :

mute actif.

Le son est à fond, pas muté.

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
Delta Ophiuchus
*Bonjour Steph*, qui a écrit le 16/12/2012 00:56 :

Bah? Alors sur l'étiquette au dos du poste, je lis ce galimatias

THOMSON 28DG22E
Type : 413/ICC17 EN

Est-ce que ça vous dit quelque chose ?

Non. Mais ça pourrait aider quelqu'un à régler ton problème.
Tu as bien sûr tenté une seule bonne claque sèche et ferme pas bien loin
de la carte son ?

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
Steph
Delta Ophiuchus écrivait :

*Bonjour Jean-Noël Robin*, qui a écrit le 16/12/2012 04:05 :

mute actif.

Le son est à fond, pas muté.

Bonjour! Je confirme cela! Au surplus, la fonction "muet" marche
bien pour couper le son du haut-parleur.

C'est tout ou rien : muet ou...assourdissant :=)

--
Steph
Steph
THOMSON 28DG22E
Type : 413/ICC17 EN

Bon dimanche à tout le monde et à Delta Oph qui demande :

Tu as bien sûr tenté une seule bonne claque sèche et ferme pas

bien loin
de la carte son ?

Euh ? Je n'ai jamais frappé une télé, fût-ce avec une rose !
Vous parlez de donner un coup au poste sans ôter le capot,
j'espère ? Mais comment saurais-je où taper sans lui faire mal ?

La panne n'est pas survenue d'un coup, au début le son était OK
lorque le poste s'allumait, puis au bout d'un certain temps (de
chauffe?) montait irrésistiblement au maximum. Il arrivait, de
plus en plus rarement, qu'on pût encore le rétablir au niveau
souhaité - pour un moment... Naturellement cela ne s'est pas
arrangé et finalement, le niveau de sortie reste scotché au
plafond :-(

Sans prétendre y connaître grand chose, ceci ressemble à la
défaillance d'un composant 'analogique'

Pouvez-vous m'en dire davantage ?

--
Steph

--
Steph
Delta Ophiuchus
*Bonjour Steph*, qui a écrit le 16/12/2012 12:11 :

[...]

Si tu savais le nombre de coups que j'ai donné à mes télés successives ...

Vous parlez de donner un coup au poste sans ôter le capot,

Exactement.

j'espère ? Mais comment saurais-je où taper sans lui faire mal ?

Au plus près de la carte son.

[...]

Effectivement, décrit ainsi cela laisse à penser qu'un composant est
défaillant.

Sans prétendre y connaître grand chose, ceci ressemble à la
défaillance d'un composant 'analogique'

Pouvez-vous m'en dire davantage ?

Dans l'immédiat non, il faudrait démonter le téléviseur, localiser la
carte son et faire de jolies photos à publier ici : http://cjoint.com/
et indiquer les urls de tes photos.
On pourrait déjà essayer de voir si un composant n'a pas trop chauffé.
Et toi voir si quelques soudures sèches ne nécessitent pas d'être refaites.

C'est les mêmes :
http://www.youtube.com/watch?v=LGx55eP8GxE
tonton68
steph, est ce que l'on fume beaucoup chez toi (cigarettes).
Tu enlève la carte, tu prends un peu dissolvant ongle de madame, un petit
pinceau, et tu nettoie la surface de la plaque, a mon avis tu doit avoir une
diode de commutation dessoudée ou HS.

1 2