le son wave avec power point

emonvieux
Bonjour, j'ai un pb lorsque je veux mettre un son à un pps.
Lorsque je prend un fichier wave ou riff-wave sur mon pc pour le mettre en
transition dans mon pps, ce message apparait:"PowerPoint ne peut pas lire le
fichier audio<etc.wav>.Vérifiez que le fichier est au format WAV et que les
paramêtres audio sont correctement définis pour votre système" comment
puis-je faire pour réparer cela?(j'ai windows XP pro et office 2003)
Merci d'avance
--
emonvieux

Jean-Pierre FORESTIER
Bonjour
Essaye de mettre le son avec le menu Insertion/Film et son/Son à partir d'un
fichier audio
plutôt que par le volet transition.
Est-ce que cela change quelque chose ?

"emonvieux" a écrit dans le message de news:

[...]

emonvieux
Bonjour, si je fais comme ça le son ne sera pas sur le pps si je le transmet
à quelqu'un, il n'aura pas le son.
Je ne l'aurais que si je lance le pps sur mon pc!
Par contre, j'ai essayé et cela fonctionne, je peux mettre le son et je
l'entend!

emonvieux

"Jean-Pierre FORESTIER" wrote:

[...]

mOmO
salut emonvieux,

je répète la réponse que je t'ai passé en BAL
(je vais m'absenter, et ici, il y aura toujours des volontaires pour
garder le phare allumé)

c'est zarbi ! si c'est un wave, même riff-wave, il devrait être pris en
transition (c'est la méthode que j'emploi en général)
tu n'as pas dû résoudre tous tes problèmes
(note pour le groupe certains riff-waves n'étaient pas lus et dans le
magnéto l'option de conversion "mp3" n'apparaissait pas)

hypothèse la plus facile:
tes riff-wave ne doivent pas lisibles par le magnéto, et c'est un Player
qui les lit, donc :
- si tu les mets par "insertion", ils sont reconnus comme des mp3, ils
sont lus avec wmp ou autre, et il ne sont pas incorporés
- tu ne peux pas les mettre par "transition"

fais un essai en créant un wave avec le magnéto de Windows : tu lances
un CD, tu ouvres le magnéto, tu clic sur enregistrer
(si rien ne se passe dans le visualiseur du magnéto:
(clic sur éditer/propriétés audio;
(enregistrement audio/volume :
(sélectionne "mixage stéréo" ou "mixage")

enregistre 10 ou 20 sec et sauvegarde
convertis en wave-mp3 et "sauvegarde sous" avec un autre nom

ferme le magnéto
essaye d'ouvrir et d'écouter ces 2 fichiers avec le magnéto
(perso un double-clic sur un wave lance le magnéto et pas un WMP ou
autre)

essaye d'incorporer ces sons dans un PPS et dis-nous

salut

--
mOmO

Mécé emonvieux Kazécry