Sondage sur l'informatique

7 réponses
Clain
Bonjour,

Dans le cadre d'un travail à rendre pour un cours de "techniques
d'expression", je fais une mini-enquête sur l'informatique en général. Si
vous avez trois minutes à tuer - et je dis bien trois minutes, pas plus -
vous pouvez répondre anonymement aux quelques questions qui se trouve à
l'adresse suivante : http://clain64.free.fr/sondage

Merci pour votre participation, et désolé pour ceux qui n'ont pas que ça à
faire.

Clain

7 réponses

era
vous avez trois minutes à tuer

Non.

Fabrice D
Le Tue, 20 Apr 2004 14:23:11 +0200, era a écrit:

vous avez trois minutes à tuer

Non.

ça m'a pris autant de temsp que de répondre à je ne sais plus quelle
question sur LDLC...
càd 1 min

Petite remarque, l'uns des premières questions "Si vous n'avez pas répondu
jamais"... pas trop clair au premier coup d'oeil... tu devrais reformuler.
Hum j'ai aussi l'impression (sur la fin) que ça ne s'adresse pas aux
informaticiens... si ?

--
Utilisant M2, le client e-mail révolutionnaire d'Opera :
http://www.opera.com/

Marco Rubin
"Fabrice D" wrote:

Petite remarque, l'uns des premières questions "Si vous n'avez pas répondu
jamais"... pas trop clair au premier coup d'oeil... tu devrais reformuler.
Hum j'ai aussi l'impression (sur la fin) que ça ne s'adresse pas aux
informaticiens... si ?

Salut,

Ce n'est pas la seule question qui me semble un peu paradoxe et mal élaboré,
le tout pour un questionnaire rédigé par une "école supérieure"... oufff!
@+
Marco

Clain
"Marco Rubin" wrote:

"Fabrice D" wrote:

Petite remarque, l'uns des premières questions "Si vous n'avez pas
répondu

jamais"... pas trop clair au premier coup d'oeil... tu devrais
reformuler.

Hum j'ai aussi l'impression (sur la fin) que ça ne s'adresse pas aux
informaticiens... si ?

Je vais tâcher de reformuler cette phrase. Sinon, ce sondage s'adresse à
tout le monde, pas seulement aux informaticiens. Mais j'ai posté sur ce
newsgroup car je pense qu'il est intéressant d'avoir l'avis
d'informaticiens. Nous avons aussi interrogé des gens dans la rue et il
n'est pas évident de tomber sur des informaticiens dans la rue.

Salut,

Ce n'est pas la seule question qui me semble un peu paradoxe et mal
élaboré,

le tout pour un questionnaire rédigé par une "école supérieure"... oufff!
@+
Marco

Nous ne sommes qu'un groupe de quatre élèves étudiant dans cette "école
supérieure". C'est une école d'informatique, pas une école de "sondages et
statistiques", on ne prétend pas faire un questionnaire aussi bien élaboré
qu'un questionnaire de l'INSEE par exemple, mais on a essayé de le faire
dans l'optique que ça ne prenne pas beaucoup de temps pour y répondre. Et
nous faisons ce sondage dans le cadre d'un cours d'expression, l'école n'est
pour rien dans le choix de notre sujet.

Clain

Marco Rubin
"Clain" wrote:

Je vais tâcher de reformuler cette phrase. Sinon, ce sondage s'adresse à
tout le monde, pas seulement aux informaticiens. Mais j'ai posté sur ce
newsgroup car je pense qu'il est intéressant d'avoir l'avis
d'informaticiens.

Salut,

Je pense que la majorité des participants de ce groupe ne sont pas
informaticiens, moi p.ex. je suis ébéniste.

il n'est pas évident de tomber sur des informaticiens dans la rue.

Boof, pourquoi pas? Eux aussi quittent sans doutes de temps en temps leur
lieux de boulot pour se balader dans la rue ;-)

Nous ne sommes qu'un groupe de quatre élèves étudiant dans cette "école
supérieure". C'est une école d'informatique, pas une école de "sondages et
statistiques", on ne prétend pas faire un questionnaire aussi bien élaboré
qu'un questionnaire de l'INSEE par exemple, mais on a essayé de le faire
dans l'optique que ça ne prenne pas beaucoup de temps pour y répondre.

C'est vrai, le quest. est rapide à remplir. Je te donne néanmoins mon
impression personnelle que j'ai eu en le remplissant, ceci dans le but de te
(vous) donner une idée "d'un gens de la rue" sans pour autant vouloir
vous embéter dans votre boulot.

quest.3: Supprimer carrément la mention "si vous n'avez pas répondu jamais"
(Si c'est le cas les cases suivantes resterons forcément vides, donc double
négation inutile)

quest 3.2: J'étais un peu perturbé devant cette question. Maîtriser *LE*
logiciel unique dans une entreprise (Word pour la secrétaire p.ex),
maîtriser un OS et/ou un large éventail de programmes (sans être toutefois
spécialisé sur chaque prg.) ou maîtriserle matériel? Ou un peu de tout?
(Ma femme maitrise p.ex absolument bien Word, mais pas besoin de lui
demander de composer une fiche Excel ou encore de changer un lecteur de
disquettes, donc, maitrise-t-elle bien *son* ordinateur ou mal
*l'ordinateur*?)

quest 3.3: La seule réponse possible est oui, même pour qq qui n'a jamais vu
d'ordin de sa vie. Sans le système informatique pas d'électricité, d'eau, de
gouvernement, téléphone, feux rouges, radar, voiture, TV, PV, machine à
laver
etc. etc. etc. Nous sommes actuellement tous influencés d'une bécane
quelconque, que nous le voulions ou non ....

quest 4.1: La majorité ne peut répondre que oui, n'ayant absolument aucune
idée de ce que fabrique un technicien responsable du parc informatique. (Ma
bécane ne plante pas, donc satisfaction totale du spécialiste IT, même si
celui-ci n'est pas en mesure d'installer un firewall correct, mais comme
moi -même je ne sais pas ce que c'est, je ne peux donc pas juger)

quest 6. Je ne peux rien faire avec cette question.... relations humaines chat, agence matrimoniale en ligne, site de cu..., flirt avec la secrétaire
de l'entreprise via le réseau, bavardage entre nous deux p.ex. ???

quest 7: Bien trop vague. Hotline hard ou software? hotline de l'EDF? (voir
*1*)
hotline du FAI? Hotline du secours catholique, des AA? Vous ne pouvez
*rien* déduire des réponses que vous donnerons les questionnés.....

nous faisons ce sondage dans le cadre d'un cours d'expression,

Je vous souhaite bonne chance et surtout une bonne note!

@+
Marco

(*1*) J'ai répondu oui dans ton questionnaire, car j'ai eu la hotline EDF ce
matin. Allez un peu d'humour pour le Week-end......

Moi: (26 mars 2004) Bonjour, je voudrais vous signaler que votre collègue
qui à relevé mon compteur il y a 3 jours s'est trompée ou a marqué un
chiffre inventé pour ne pas se fatiguer à se baisser.
EDF: Ah oui? Comment pouvez vous prétendre ceci?
Moi: Sur votre facture que je viens de recevoir, il est question de
m'attribuer un avoir de 7 Euros, alors que ma consommation devrait indiquer
une somme de 65 Euros en votre faveur. Je ne pense pas avoir consommé x
centaines de KWh en trois jours (entre la lecture du compteur et la date de
facturation).
EDF: Mais pourquoi demandez vous une nouvelle facture, puisque vous
bénéficiez d'un avoir?
Moi: Parce-que lors de la prochaine facturation il y aura en outre de ma
consommation réelle les 72 Eur de différence en plus, sans parler des
nouvelles estimation qui se baserons sur un chiffre absolument faux. Donc
coup de bâton au mois de novembre.
EDF: Ah oui, ça me semble logique. Je vous envois une MAJ de la facture dans
les 2 semaines à suivre (!)
.
Moi: (23 avril 2004, toujours sans facture) Bonjour, je voulais demander ce
qu'il en est de ma nouvelle facture.
EDF: Effectivement, la procédure a été mise en route, mais l'ordinateur
refuse de faire une nouvelle facturation en dehors des périodes normales de
facturation. Il est impossible de vous envoyer une facture actuellement!
Moi: Ah oui, je connais la chanson, alors procédons comme les 2 dernières
fois: Je vais rouspéter pendant 10 minutes, et je vous promets que vous
allez m'envoyer une nouvelle facture comme les 2 dernières fois.
EDF: Je ne comprends pas, nous n'y pouvions rien, c'est l'ordinateur.
Moi: (!&$=§/(/&§) pendant au moins 5 minutes, sur l'EDF, son ordinateur
rebarbatif , le gars que relève les compteurs, et l'autre fille de la
hotline qui discute à haute voix sur son salaire, au lieu de servir les
clients qui écoutent du Mozart au téléphne pdt que les minutes tournent
(comme moi d'ailleurs avant de pouvoir exposer mes misères)
EDF: Ben Monsieur, pour vous faire plaisir, je vais vous faire une facture
rectificative, car vous avez raison finalement.
Moi: Ben cool L'EDF, je vous avais dit que c'est possible. Imaginez vous un
zéro en trop accouplé avec un prélèvement automatique.... Ciao et bon WE
tout en vous certifiant que tout ce que je viens de dire n'est pas contre
vous personnellement, mais plutôt contre le PC Lecl.... qui rédige les
factures EDF.....

Marco Rubin
"Clain" wrote:

Je vais tâcher de reformuler cette phrase. Sinon, ce sondage s'adresse à
tout le monde, pas seulement aux informaticiens. Mais j'ai posté sur ce
newsgroup car je pense qu'il est intéressant d'avoir l'avis
d'informaticiens.

Salut,

Je pense que la majorité des participants de ce groupe ne sont pas
informaticiens, moi p.ex. je suis ébéniste.

il n'est pas évident de tomber sur des informaticiens dans la rue.

Boof, pourquoi pas? Eux aussi quittent sans doutes de temps en temps leur
lieux de boulot pour se balader dans la rue ;-)

Nous ne sommes qu'un groupe de quatre élèves étudiant dans cette "école
supérieure". C'est une école d'informatique, pas une école de "sondages et
statistiques", on ne prétend pas faire un questionnaire aussi bien élaboré
qu'un questionnaire de l'INSEE par exemple, mais on a essayé de le faire
dans l'optique que ça ne prenne pas beaucoup de temps pour y répondre.

C'est vrai, le quest. est rapide à remplir. Je te donne néanmoins mon
impression personnelle que j'ai eu en le remplissant, ceci dans le but de te
(vous) donner une idée "d'un gens de la rue" sans pour autant vouloir
vous embéter dans votre boulot.

quest.3: Supprimer carrément la mention "si vous n'avez pas répondu jamais"
(Si c'est le cas les cases suivantes resterons forcément vides, donc double
négation inutile)

quest 3.2: J'étais un peu perturbé devant cette question. Maîtriser *LE*
logiciel unique dans une entreprise? (Word pour la secrétaire p.ex),
maîtriser un OS et/ou un large éventail de programmes? (sans être toutefois
spécialisé sur chaque prg.) ou maîtriserle matériel? Ou un peu de tout?
(Ma femme maitrise p.ex absolument bien Word, mais pas besoin de lui
demander de composer une feuille Excel ou encore de changer un lecteur de
disquettes, donc, maitrise-t-elle bien *son* ordinateur ou mal
*l'ordinateur*?)

quest 3.3: La seule réponse possible est oui, même pour qq qui n'a jamais vu
d'ordin de sa vie. Sans le système informatique pas d'électricité, d'eau, de
gouvernement, téléphone, feux rouges, radar, voiture, TV, PV, machine à
laver
etc. etc. etc. Nous sommes actuellement tous influencés d'une bécane
quelconque, que nous le voulions ou non ....

quest 4.1: La majorité ne peut répondre que oui, n'ayant absolument aucune
idée de ce que fabrique un technicien responsable du parc informatique. (Ma
bécane ne plante pas, donc satisfaction totale du spécialiste IT, même si
celui-ci n'est pas en mesure d'installer un firewall correct, mais comme
moi -même je ne sais pas ce que c'est, je ne peux donc pas juger)

quest 6. Je ne peux rien faire avec cette question.... relations humaines chat, agence matrimoniale en ligne, site de cu..., flirt avec la secrétaire
de l'entreprise via le réseau, bavardage entre nous deux p.ex. ???

quest 7: Bien trop vague. Hotline hard ou software? hotline de l'EDF?
hotline du FAI? Hotline du secours catholique, des AA? Vous ne pouvez
*rien* déduire des réponses que vous donnerons les questionnés.....

nous faisons ce sondage dans le cadre d'un cours d'expression,

Je vous souhaite bonne chance et surtout une bonne note!

@+
Marco

Flo
Dans un grand moment de désespoir,Clain, sachant que plus rien n'avait
d'importance, improvisa ceci
Je vais tâcher de reformuler cette phrase. Sinon, ce sondage
s'adresse à tout le monde, pas seulement aux informaticiens. Mais
j'ai posté sur ce newsgroup car je pense qu'il est intéressant
d'avoir l'avis d'informaticiens. Nous avons aussi interrogé des gens
dans la rue et il n'est pas évident de tomber sur des informaticiens
dans la rue.

Faudrait penser à reformuler toutes les questions...

--
Enlevez PASDESPAM de l'adresse mail pour me répondre.