sondage et ip identiques

corbie
Bonjour,

Dans un sondage, il est n=E9cessaire que les internautes ne puissent
se connecter qu'une seule fois =E0 la page.

Bien s=FBr, en d=E9tectant le n=B0 IP, c'est facile.

Mais imaginons que plusieurs personnes diff=E9rentes se connectent,
dans un m=EAme lieu collectif et avec le m=EAme modem (IP identique).

Y a t-il un moyen suppl=E9mentaire pour diff=E9rencier l'ordinateur client ?

Merci.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

1 2 3 4
Jean-Yves F. Barbier
Le Wed, 26 May 2010 19:04:48 +0200,
a écrit :

en Gal, c'est fait par un cookie, mais il suffit de le détruire pour
pouvoir re-voter.
la seule façon d'obtenir un sondage non-biaisé c'est une identifi cation
formelle du votant.

Bonjour,

Dans un sondage, il est nécessaire que les internautes ne puissent
se connecter qu'une seule fois à la page.

Bien sûr, en détectant le n° IP, c'est facile.

Mais imaginons que plusieurs personnes différentes se connectent,
dans un même lieu collectif et avec le même modem (IP identique ).

Y a t-il un moyen supplémentaire pour différencier l'ordinateur client ?

Merci.

--
Ego sum ens omnipotens.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
obtenir un sondage non-biaisé c'est une identification formelle du v otant :

C'est contraire au principe d'un sondage = l'anonymat.

Donc pas de solution, sinon facilement contournable ... ?

ou s'en tenir à l'IP mais même avec cette méthode, c'est pas fiable
car combien d'internautes n'ont pas une IP fixe ...

a écrit :
> [...]

> dans un même lieu collectif et avec le même modem (IP identiq ue).
> Y a t-il un moyen supplémentaire pour différencier l'ordinate ur client ?

Dominique Asselineau
wrote on Wed, May 26, 2010 at 07:04:48PM +0200
Bonjour,

Dans un sondage, il est nécessaire que les internautes ne puissent
se connecter qu'une seule fois à la page.

Bien sûr, en détectant le n° IP, c'est facile.

Si l'IP est dynamique ça ne marche pas.

Dominique

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
maderios
Le Wed, 26 May 2010 19:42:45 +0200,
a écrit :

> obtenir un sondage non-biaisé c'est une identification formelle du votant :

Opinionway le fait il ? On peut en douter.
rappelons qu'Opinionway se permet de faire la pluie et le beau temps en pol itique.
Je n'exagère rien,....., au vu de l'impact du matraquage des sondages.

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie

----------------------
Si l'IP est dynamique ça ne marche pas.
Dominique

Et par la HWaddr ? : est-il possible de la détecter ?

L'IP (intranet) du client : j'ai pas trouvé de tutos pour la détecter . ..
Du moins, j'ai trouvé ça, mais ça marche pas :
$direct_host = gethostbyaddr($direct_ip);
Routage à effectuer sur la Box ?
mais si on peut déjouer le routage, ça sert à rien ...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier

a écrit :

> [...]
rappelons qu'Opinionway se permet de faire la pluie et le beau temps en
politique. Je n'exagère rien,....., au vu de l'impact du matraquage des

Rien n'est moins sûr: les seules prévisions (presque) exactes sont
maintenant obtenues par les réseaux sociaux de prédiction.

--
I joined scientology at a garage sale!!

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Kevin Hinault
Le 26 mai 2010 19:04, a écrit :
[...]

Non il n'y a pas moyen nativement, l'IP est la chose qui se rapproche
le plus d'une unicité mais ce n'est pas fiable du tout en effet.
Après tu peux t'amuser à faire une genre d'empreinte en croisant
l'ip+les entêtes http : des études ont montrés que tous les réseaux
sont hétéroclites et que les entêtes contiennent une foule de donné e
sur les logiciels installés (os, noms, versions, etc). Ces données ne
sont pas uniques non plus mais leur association l'est presque. L'eff a
d'ailleur crée un test sur ce sujet :
https://panopticlick.eff.org/
Tu peux t'en inspirer mais c'est loin d'être une méthode parfaite et
elle est facilement déjouable.

Une autre méthode est d'utiliser un cookie unique sur le navigateur du
client. Cette méthode est encore plus facilement déjouable mais moins
complexe à mettre en place. Sans parler des navigateurs n'acceptant
pas les cookies.

Il t'est peut être aussi possible en javascript de connaitre l'ip du
client et de l'associer à l'ip publique mais là ca devient une
intrusion dans la vie privée. Même les deux IPs sous md5 ça reste
intrusif.

--
Kévin

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
fra-duf-no-spam
Le 14755ième jour après Epoch,
écrivait:

Bonjour,

Dans un sondage, il est nécessaire que les internautes ne puissent
se connecter qu'une seule fois à la page.

Tu as eu bcp de réponses, c'est bien, mais ... tu peux me rappeler le
rapport avec Debian?

Je veux pas jouer les chieurs, mais là, sans déc...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
Jean-Yves F. Barbier
a écrit :

> obtenir un sondage non-biaisé c'est une identification formelle du
> votant :

C'est contraire au principe d'un sondage = l'anonymat.

de toute façon, un sondage, on l'a toujours dans...

Donc pas de solution, sinon facilement contournable ... ?

ou s'en tenir à l'IP mais même avec cette méthode, c'est p as fiable
car combien d'internautes n'ont pas une IP fixe ...

la plupart, sans compter les cellulaires qui passent tous à travers des
réseaux privés, et ressortent donc par un nombre de routers limit é (ET ça
n'est pas IPv6 qui changera cela, étant donné que c'est une bonne manière
de contrôler ce qui passe (ou, plus exactement, ce que l'on ne veut pa s voir
passer) sur le réseau.)

--
I'm dressing up in an ill-fitting IVY-LEAGUE SUIT!! Too late...

http://wiki.debian.org/fr/FrenchLists

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
Archive: http://lists.debian.org/
corbie
écrivait:
> Bonjour,
> Dans un sondage, il est nécessaire que les internautes ne puissent
> se connecter qu'une seule fois à la page.

-------------------------------

Tu as eu bcp de réponses, c'est bien, mais ... tu peux me rappeler l e rapport avec Debian?

Oui, tant mieux et merci à ceux qui m'ont répondu.

Le serveur Web qui accueille le sondage (et donc les scripts) est sous Debi an Lenny :
je sais que les scripts PHP ou JS, seraient identiques partout, sur n'impor te quel autre OS.

Je veux pas jouer les chieurs, mais là, sans déc...

Si, car bien des sujets ici ne sont pas liés à Debian spécif iquement ...

et rajouté dans le sujet :
[Totalement HS] :

Tant pis, maintenant le sujet est clos.

À force de mettre des interdictions, on finit par ne plus rien pouvoir faire.

Et maintenant, faut-il répondre au sujet, p. ex. : "problème post fix et gmail" ?