[sondage] qu'avez vous aux murs chez vous ??

97 réponses
JPW
z'avez vous des photos au mur chez vous ??

des que vous avez achetées ??
des que vous z'avez faites ?
échangées ?

avez vous autre chose aux murs ?
lythos gravures, huiles aquarelles repros
originaux...??

dans mon bureau j'ai un folon, cadeau d'un copain sans valeur
4 gravures sans valeur une carte et une photo de 13x18
de deux rhinos, souvenir anecdotique..

je n'achèterais certainement jamais de photo pour mettre chez moi
je ne suis pas prêt pour ça....

j'suis foutrement moyennageux...

et vous ??

jpw

10 réponses

François Jouve
Vincent Becker wrote:
je n'achèterais certainement jamais de photo pour mettre chez moi
je ne suis pas prêt pour ça....

Idem...

Marrant ça. Pourquoi ?
Vous acceptez les litho et les toiles, mais pas les photos.

Moi qui rève toujours de me payer un tirage d'HCB.

--
F.J.

Vincent Becker

Marrant ça. Pourquoi ?
Vous acceptez les litho et les toiles, mais pas les photos.

Ce n'est pas le support, c'est l'achat :-) Je n'irais pas mettre de
l'argent dans une oeuvre en général, j'ai des choses plus
prioritaires... C'est donc par pure pingrerie.

--
Vincent Becker
Photographies et appareils anciens - Photography and classic cameras
<URL:http://www.lumieresenboite.com>

Alf92
*Alf92* a écrit dans news:467a272f$0$19105$ :

je n'achèterais certainement jamais de photo pour mettre chez moi
je ne suis pas prêt pour ça....

moi non plus.
je trouve ça tarte.

je précise : j'ai des bouquins de photos que je feuillète de temps en temps,
mais rien d'afficher.
une photo ça "s'use". à force de l'avoir sous le nez on s'en lasse.
donc je consomme de la photo mais de façon modérée.

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Alf92
*davon* a écrit dans news:4679b3b3$0$15447$ :

z'avez vous des photos au mur chez vous ??

la photo de mes petits enfants

et moi qui te croyais boutonneux en pleine adolescence... :-)

--
Alf92
===> http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Philippe LAGARDE

Rien. Et ça restera comme ça... J'ai besoin de blanc.

parce que tu broies du noir ?

Non. Enfin pas tout le temps, et pas en ce moment :-)
Juste que la couleur me perturbe. J'ai calé mon Windows sur des tons gris
neutre, et ne rien avoir au mur permet de projeter les couleurs que l'on
veut quand on a le regard dans le vague. Une calligraphie, par contre, je
pourrai.

markorki

La mode, c'est d' accrocher un plasma pour s'extasier
devant la dernière merde US à grand spectacle en 5+1.
Quelle chienlit !

"plus de police, moins d'artistes"

ça ne gâte rien quand le policier est en plus Bruce willis !!

ne serais-je pas le seul "anti américaniste primaire" (**) ici ??;-)

** ça consiste à ne pas aimer les américains primaires ni leurs exports

markorki

<davon> in news:46799e1d$0$10321$:

Naibed :
http://naibed.blogspot.com/2007/01/les-voeux-de-cassandre.html

tout l'espace blanc perdu à droite de ta fenêtre les boules (la moitié
de la surface) : c'est la qu'on se rend compte de la stupidité des
écrans 16/9 en paysage pour visionner des pages web et pour la plupart
des applications.

C'est vrai que c'est chiant. Faut penser à redimensionner ses fenêtres,
sur son bureau.

Je dirais que c'est aussi regrettable que peu de sites utilisent une des
2 qualités révolutionnaires du HTML : sa gestion "élastique" de
l'affichage (l'autre c'est bien sur les hyperliens).

Par exemple, pourquoi fixer une largeur maxi ( à ~600points, voire moins
ici) à un affichage qui **peut** se retrouver disposer de 1200 points de
large, quand on dispose d'un langage qui sait occuper le terrain ?

Mais bon, un blog, c'est en général fabriqué avec un outil intégré, et
la gestion correcte de l'élasticité de l'affichage par le HTML n'est
visiblement pas un argument marketing ;-(

Ofnuts
markorki wrote:

<davon> in news:46799e1d$0$10321$:

Naibed :
http://naibed.blogspot.com/2007/01/les-voeux-de-cassandre.html

tout l'espace blanc perdu à droite de ta fenêtre les boules (la moitié
de la surface) : c'est la qu'on se rend compte de la stupidité des
écrans 16/9 en paysage pour visionner des pages web et pour la plupart
des applications.

C'est vrai que c'est chiant. Faut penser à redimensionner ses fenêtres,
sur son bureau.

Je dirais que c'est aussi regrettable que peu de sites utilisent une des
2 qualités révolutionnaires du HTML : sa gestion "élastique" de
l'affichage (l'autre c'est bien sur les hyperliens).

Par exemple, pourquoi fixer une largeur maxi ( à ~600points, voire moins
ici) à un affichage qui **peut** se retrouver disposer de 1200 points de
large, quand on dispose d'un langage qui sait occuper le terrain ?

Mais bon, un blog, c'est en général fabriqué avec un outil intégré, et
la gestion correcte de l'élasticité de l'affichage par le HTML n'est
visiblement pas un argument marketing ;-(

Ca dépend un peu du niveau de contrôle qu'on cherche à garder... En fait
lire des lignes très longues est très fatigant, et un visiteur éventuel
pourrait trouver le site pas terrible (alors qu'il est le responsable de
la présentation). Ca serait mieux si on pouvait réorganiser la page sur
3 ou 4 colonnes en fonction de la largeur disponible, mais on sort de
ce que sait faire le HTML (deux colonnes: OK, trois colonnes: sportif,
quatre colonnes: injouable).

Jean-Claude Ghislain

bof, bof, tous les vioques dans mon genre connaissent
la photo de l'album du Pink Floyd (le cover du vinyle
pas le timbre poste du cd) , qui reste LA référence du genre.
http://70s.sakura.ne.jp/british/pink%20umma.jpg

Et tout en argentique...

Une des nombreuses réalisations d'Hipgnosis :
http://en.wikipedia.org/wiki/Hipgnosis

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

Jean-Claude Ghislain

une repro d'Egon Schiele dans un coin et rien d'autre.
j'adore les grand murs blancs.

Arghh, déjà le deuxième qui dit ça !

J'ai horreur des murs blancs...

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com