[sondage] qu'avez vous aux murs chez vous ??

97 réponses
JPW
z'avez vous des photos au mur chez vous ??

des que vous avez achetées ??
des que vous z'avez faites ?
échangées ?

avez vous autre chose aux murs ?
lythos gravures, huiles aquarelles repros
originaux...??

dans mon bureau j'ai un folon, cadeau d'un copain sans valeur
4 gravures sans valeur une carte et une photo de 13x18
de deux rhinos, souvenir anecdotique..

je n'achèterais certainement jamais de photo pour mettre chez moi
je ne suis pas prêt pour ça....

j'suis foutrement moyennageux...

et vous ??

jpw

10 réponses

Christophe
On 20 juin, 21:03, "JPW" wrote:
z'avez vous des photos au mur chez vous ??

oui, je suis collectionneur
quasiment que du NB, quelques heliogravure au grain, des platines des
gommes bichro, des barytes....
entre 20 et 30 accrochees en permanence, cinq fois plus en boites,
mais je fais tourner

des que vous avez achetées ??
oui

échangées ?
oui

des que vous z'avez faites ?

jamais

@+

Christophe

On 21 juin, 10:08, Vincent Becker wrote:

Marrant ça. Pourquoi ?
Vous acceptez les litho et les toiles, mais pas les photos.

Ce n'est pas le support, c'est l'achat :-) Je n'irais pas mettre de
l'argent dans une oeuvre en général, j'ai des choses plus
prioritaires... C'est donc par pure pingrerie.

on trouve des tres belles choses pas cheres du tout!

@+

Christophe

On 21 juin, 15:13, (Alain OLIVIER) wrote:
Florent wrote:
du crépi

Chaux blanche hydraulique façon rustique et ça m'embête de faire des
trous dedans. :-)

--
aO

installe des cimaises, c'est simple, pas cher et ca evite les trou ;o)
J'ai ca ala maison

@+

Christophe

Jean-Claude Ghislain

installe des cimaises, c'est simple, pas cher et ca evite les trou ;o)
J'ai ca ala maison

Moi non plus. Système à deux fils de nylon pour que le cadre ne parte
jamais de traviolle.

--
Jean-Claude Ghislain
www.grimart.com

markorki

*JPW* a écrit dans news: :

je pense que ce soir je m'endormirais plus serein....

la barbe en dessous ou au dessus de la couverture ?

rhaa ça c'est vache, un nuit blanche garantie !!;-(

JPW
"Christophe" a écrit dans le message de news:

On 21 juin, 15:13, (Alain OLIVIER) wrote:
Florent wrote:
du crépi

Chaux blanche hydraulique façon rustique et ça m'embête de faire des
trous dedans. :-)

installe des cimaises, c'est simple, pas cher et ca evite les trou ;o)
J'ai ca ala maison

j'allais le dire

jpw

JPW
"markorki" <moicestmarcpointmorelchezwanadoofr> a écrit

la barbe en dessous ou au dessus de la couverture ?
rhaa ça c'est vache, un nuit blanche garantie !!;-(

non pas de couverture, une couette

ouf je l'ai échapé belle...

jpw

Florent
JPW a présenté l'énoncé suivant :
"Christophe" a écrit dans le message de news:

On 21 juin, 15:13, (Alain OLIVIER) wrote:
Florent wrote:
du crépi

Chaux blanche hydraulique façon rustique et ça m'embête de faire des
trous dedans. :-)

installe des cimaises, c'est simple, pas cher et ca evite les trou ;o)
J'ai ca ala maison

j'allais le dire

jpw

ma femme veut pas...

ludovic.cynomys
JPW wrote:

ça fera monter la côte....

quel braquet vas-tu choisir ?

--
OK, je sors !

Naibed
"JPW" in news::

"Jean-Claude Ghislain" a écrit

z'avez vous des photos au mur chez vous ??
On peut raisonnablement dire oui.

le contraire m'eut étonnné

des que vous avez achetées ??
Il y en a.

ça ne me surprend pas....
tu es le premier à l'annoncer

Ben non. Vous aurez sans doute mal lu ma réponse,
(pourtant antérieure de près d'une heure et demie) :
-> http://groups.google.com/group/fr.rec.photo/msg/42c2b5048771c825

(à moins que vous n'ayez pensé que tout ce que j'ai accroché
aux murs ne m'appartient pas et que je l'avais volé ?)

Par ailleurs, il me semble que je n'étais pas la seule
à l'avoir dit à ce moment-là (la flemme de vérifier).

des que vous z'avez faites ?
Il y en a.

nous sommes toujours le premier client de l'artiste qu'il y a en nous...

Mmm ! Pas sûr ! Je crois que lorsqu'on achète des oeuvres d'autrui
(que ce soient des originaux ou des repros), c'est, entre autre,
parce qu'on a parfois comme une pudeur, une forme de réticence,
ou que sais-je à exposer ses propres travaux chez soi. Peut-être
aussi sommes-nous parfois plus indulgent envers des travaux d'autrui
qu'envers les siens propres.

Un de mes plus vieux amis s'est plus d'une fois étonné que j'ai
pu acheter des tirages et des repros qu'il juge moins bons que
d'autres tirages que j'ai fait (1), que je laisse traîner dans
des tiroirs... Je ne suis pas toujours d'accord avec son jugement,
et je lui explique à chaque fois pourquoi telle ou telle photo,
AMA, me parle plus, mais il a sans doute raison en partie : notre
éducation (2) nous a tellement appris à combattre notre narcissisme,
que l'on bascule parfois dans une attitude inverse.

(1) fut un temps lointain (avant que mes occupations professionnelles
et autres n'accaparent tout mon temps) où je faisais p.e. des
développements et des tirages à la pyrocatéchine redoutables
(et bien avant que ce procédé ne retrouve une certaine notoriété
grâce à des produits comme le Pyrocat-HD)

(2) NB: je vous « parle d'un temps que les moins de vingt ans ne
peuvent pas connaître », et toute cette sorte de choses...

Donc oui, il ne faut pas hésiter à afficher chez soi des oeuvres
personnelles que l'on aime bien !

N
--
-+---------------+-----------------+-----------------+-
Rien n'est plus beau ...(refrain connu)