[sondage] qu'avez vous aux murs chez vous ??

JPW
z'avez vous des photos au mur chez vous ??

des que vous avez achetées ??
des que vous z'avez faites ?
échangées ?

avez vous autre chose aux murs ?
lythos gravures, huiles aquarelles repros
originaux...??

dans mon bureau j'ai un folon, cadeau d'un copain sans valeur
4 gravures sans valeur une carte et une photo de 13x18
de deux rhinos, souvenir anecdotique..

je n'achèterais certainement jamais de photo pour mettre chez moi
je ne suis pas prêt pour ça....

j'suis foutrement moyennageux...

et vous ??

jpw

6 7 8 9 10
JPW
"Naibed" a écrit dans le message de news:

"JPW" in news::

"Jean-Claude Ghislain" a écrit

z'avez vous des photos au mur chez vous ??
On peut raisonnablement dire oui.

le contraire m'eut étonnné

des que vous avez achetées ??
Il y en a.

ça ne me surprend pas....
tu es le premier à l'annoncer

Ben non. Vous aurez sans doute mal lu ma réponse,
(pourtant antérieure de près d'une heure et demie) :
-> http://groups.google.com/group/fr.rec.photo/msg/42c2b5048771c825

(à moins que vous n'ayez pensé que tout ce que j'ai accroché
aux murs ne m'appartient pas et que je l'avais volé ?)

Par ailleurs, il me semble que je n'étais pas la seule
à l'avoir dit à ce moment-là (la flemme de vérifier).

des que vous z'avez faites ?
Il y en a.

nous sommes toujours le premier client de l'artiste qu'il y a en nous...

Mmm ! Pas sûr ! Je crois que lorsqu'on achète des oeuvres d'autrui
(que ce soient des originaux ou des repros), c'est, entre autre,
parce qu'on a parfois comme une pudeur, une forme de réticence,
ou que sais-je à exposer ses propres travaux chez soi. Peut-être
aussi sommes-nous parfois plus indulgent envers des travaux d'autrui
qu'envers les siens propres.

Un de mes plus vieux amis s'est plus d'une fois étonné que j'ai
pu acheter des tirages et des repros qu'il juge moins bons que
d'autres tirages que j'ai fait (1), que je laisse traîner dans
des tiroirs... Je ne suis pas toujours d'accord avec son jugement,
et je lui explique à chaque fois pourquoi telle ou telle photo,
AMA, me parle plus, mais il a sans doute raison en partie : notre
éducation (2) nous a tellement appris à combattre notre narcissisme,
que l'on bascule parfois dans une attitude inverse.

(1) fut un temps lointain (avant que mes occupations professionnelles
et autres n'accaparent tout mon temps) où je faisais p.e. des
développements et des tirages à la pyrocatéchine redoutables
(et bien avant que ce procédé ne retrouve une certaine notoriété
grâce à des produits comme le Pyrocat-HD)

(2) NB: je vous « parle d'un temps que les moins de vingt ans ne
peuvent pas connaître », et toute cette sorte de choses...

Donc oui, il ne faut pas hésiter à afficher chez soi des oeuvres
personnelles que l'on aime bien !

-+---------------+-----------------+-----------------+-
Rien n'est plus beau ...(refrain connu)

JPW
"Florent" a écrit

ma femme veut pas...

changez en c'est quand même moins embêtant que de faire des trous dans le

mur

jpw

Naibed
"JPW" in news::

"Naibed"

[ snip quotage intégral de mon texte,
sans doute dû à une manip involontaire ]
Donc oui, il ne faut pas hésiter à afficher chez soi des oeuvres
personnelles que l'on aime bien !

Vous avez une drôle de façon d'archiver les posts ;-)

-+---------------+-----------------+-----------------+-
Rien n'est plus beau ...(refrain connu)

Fernand Naudin
"Christophe" a écrit dans le message de news:

On 21 juin, 10:08, Vincent Becker wrote:

on trouve des tres belles choses pas cheres du tout!

Les biches dans le sous-bois ou le chalet alpestre ?

:-D

Fernand -

"This is New York calling with movies on the street
Movies with real people, what you get is what you see
Starlight open wide, Andy's Cecil B. DeMille"

L. Reed/J. Cale

@+

Christophe

Alf92
*Christophe* a écrit dans
news: :

Ce n'est pas le support, c'est l'achat :-) Je n'irais pas mettre de
l'argent dans une oeuvre en général, j'ai des choses plus
prioritaires... C'est donc par pure pingrerie.

on trouve des tres belles choses pas cheres du tout!

un poster de chez Ikea par exemple

--
Alf92

Christophe
On 22 juin, 10:49, "Alf92" <alf92[NO-SPAM]@freesurf.fr> wrote:
*Christophe* a écrit dansnews: legroups.com :

[...]

===>http://frpn.free.fr/0divers/chocapic

Christophe
[...]

Surtout pas ;o)

Je parle d'image faite a la main par des vrai gens!
On trouve des tirages au platine entre 25 et 100$, numerote signé.....
des barytés sympa dans la meme gamme de prix... il suffit de chercher
et d'avoir les bons circuits (eBay.com, rayon photo contemporaine
n'est pas un circuit, c'est un boulevard...)
Certaines galeries ont des prix attractifs, totalement dans la
philosophie tres anglosaxonne de l' "affordable art"... par exemple:
http://www.permadocument.be/texte/Z/CB.html
Et les echanges sont aussi un excellent moyen de collectionner...

@+

Christophe

Gnolu

ma femme veut pas...

Une bonne torgnole !

--
Gnolu
[ROT-13]

JPW
"Gnolu" a écrit dans le message de news:
467b9bc5$0$27368$

ma femme veut pas...

Une bonne torgnole !

coran sourate 2 verset 34

34. Les hommes ont autorité sur les femmes, en raison des faveurs qu'Allah
accorde à ceux-là sur celles-ci, et aussi à cause des dépenses qu'ils font
de leurs bien. Les femmes vertueuses sont obéissantes (à leurs maris), et
protègent ce qui doit être protégé, pendant l'absence de leurs époux, avec
la protection d'Allah. Et quant à celles dont vous craignez la
désobéissance, exhortez-les, éloignez-vous d'elles dans leurs lits et
frappez-les.

nan mais !

jpw

JPW
"Naibed" a écrit

[ snip quotage intégral de mon texte,
sans doute dû à une manip involontaire ]

en effet, je me demandais où était le message auquel je voulais répondre

jpw

6 7 8 9 10