sondage : taille du swap

kurtz_le_pirate
bonjour,

soit un serveur w2003sp2, 8Go de mémoire physique.
quelle taille donnez-vous au fichier de swap ?

:)

--
klp

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

1 Go (voire moins...)

--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
http://ISAFirewalls.org

"kurtz_le_pirate" a écrit dans le message de
[...]

kurtz_le_pirate
si peu ??

j'ai oublié de préciser que c'est une version enterprise avec
utilisation de /pae bien sûr.

"Thierry DEMAN [MVP]" a écrit dans le
message de news:
Bonsoir,

1 Go (voire moins...)

[...]

Ascadix
kurtz_le_pirate viens de tapoter sur son clavier ....

bonjour,

soit un serveur w2003sp2, 8Go de mémoire physique.
quelle taille donnez-vous au fichier de swap ?

:)

Tu t'en sert pour quoi ?

Tu monte à combien en charge mémoire ?

mesure ton usage ..et régle en conséquence.

C'est ballot ..mais ya pas de réponse toute faite avec la MV ..et ça date
pas d'hier comme débat au long cour :-)

--
@+
Ascadix

kurtz_le_pirate
OCl$
[...]

citrix

Tu monte à combien en charge mémoire ?

mesure ton usage ..et régle en conséquence.

ben tout ce qui est dispo...

C'est ballot ..mais ya pas de réponse toute faite avec la MV ..et ça
date pas d'hier comme débat au long cour :-)

justement, c'est pour ça que je fais un sondage :)))

--
klp

Mathieu CHATEAU
je lui donne surtout une partition dédiée, de préférence sur un controlleur
à part.

Pour un serveur "classique", 1Go de Ram. Ca fait radin, mais si une machine
se met à swapper à plus de 1Go, ca cassera tôt ou tard, et je préfère tôt...

Après y a toujours des cas particuliers (SQL, Exchange, DC, filer...)

--
Cordialement,
Mathieu CHATEAU

"Ascadix" wrote in message
[...]

arrive.

Ascadix
[...]

Ah, bah avec lui , ça dépend un peu de ton niveau de tolérance vis-à-vis des
sessiosn inactives / déconnectées, si tu laisse tout faire à tes
utilisateurs, tu peut coller un bon gros swap 4 à 8 Go ( même un peu plus
suivant combien d'utilisateur inactifs tu laisse dormir dans ton serveur ).

Si tu met un timeout assez court ( 0 à 4 h ) pour déconnecter les inactives
et fermer les déconenctées , pas plus de 2-4 Go de swap et si t'es à cours
de swap, faut + de RAM ou un autre serveur sinon ça sera trop pénalisant
pour tes utilisateurs

Tu monte à combien en charge mémoire ?

mesure ton usage ..et régle en conséquence.

ben tout ce qui est dispo...

Combien d'user ? quel genre d'applis ?