Les sons avec firefox

14 réponses
laurenzozo
Y a t il possibilité d'activer, ou d'ajouter un plugin pour la lecture
des sons de certains sites ?

Avec IE, pas de problème, les bruitages sont présent, mais firefox ne
sort aucun bruit

10 réponses

1 2
Fred Bezies
Le 26.04.2004 10:03, laurenzozo nous a dit :

Y a t il possibilité d'activer, ou d'ajouter un plugin pour la lecture
des sons de certains sites ?

Tout dépend de comment est coder le site. Si le site utilise du code
datant de la guerre des navigateurs (1997-1999), tu peux t'asseoir
dessus, car le code est pourri.

Avec IE, pas de problème, les bruitages sont présent, mais firefox ne
sort aucun bruit

Quels sites ?

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://www.u-blog.net/fredb/
Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/
Zebulon
Le 26/04/2004, Fred Bezies a supposé :
Le 26.04.2004 10:03, laurenzozo nous a dit :

Y a t il possibilité d'activer, ou d'ajouter un plugin pour la lecture des
sons de certains sites ?

Tout dépend de comment est coder le site. Si le site utilise du code datant
de la guerre des navigateurs (1997-1999), tu peux t'asseoir dessus, car le
code est pourri.

Avec IE, pas de problème, les bruitages sont présent, mais firefox ne sort
aucun bruit

Quels sites ?

www.chez.com/maths1s
La musique en page d'accueil est lue sous IE6 et pas sous firefox

--
Quand zébu zébu soif !
Fred Bezies
Le 27.04.2004 11:58, Zebulon nous a dit :

Le 26/04/2004, Fred Bezies a supposé :

Le 26.04.2004 10:03, laurenzozo nous a dit :

Y a t il possibilité d'activer, ou d'ajouter un plugin pour la
lecture des sons de certains sites ?

Tout dépend de comment est coder le site. Si le site utilise du code
datant de la guerre des navigateurs (1997-1999), tu peux t'asseoir
dessus, car le code est pourri.

Avec IE, pas de problème, les bruitages sont présent, mais firefox ne
sort aucun bruit

Quels sites ?

www.chez.com/maths1s
La musique en page d'accueil est lue sous IE6 et pas sous firefox

Argh ! Des maths ;o)

Déjà, il faudrait peut-être remplacé dans le source (si tu en es l'auteur)

IE est trop permissif...

Mettre le code concernant le fichier midi après la balise <body>, pas
avant la balise <html>, qui est le vrai début (pour les /vrais/
navigateurs) du document.

En clair remplacer :

"<object width="0" height="0" type="audio/x-midi" data="Satie.mid">
<param name="src" value="Satie.mid" />
<param name="loop" value="false" />
<param name="autostart" value="true" />
</object>
<param name="filename" value="Satie.mid" />
<param name="autostart" value="true" />
<param name="loop" value="false" />
</object>
<html>
<head>
<title>Maths en premi&egrave;re terminale et BTS</title>

<META NAME="IDENTIFIER-URL"http://www.chez.com/maths1s>
<META NAME="DESCRIPTION" CONTENT="Cours et exercices de mathématiques en
première S, terminale S, première STI génie électronique et BTS batiment">
<META NAME="KEYWORDS" CONTENT="maths, première S, BTS, terminale S, STI,
algèbre, géométrie, analyse, arithmétique, intégration, développements
limités, probabilités, statistique">
<META NAME="author" content="Alain Liétard">
<META NAME="publisher" CONTENT="Alain Liétard">
<META NAME="PUBLISHER-EMAIL" CONTENT="">
<META NAME="Content-Language" CONTENT="fr">
<META NAME="distribution" CONTENT="Global">
<META NAME="revisit-after" CONTENT="1 days">
<META NAME="robots" CONTENT="INDEX, FOLLOW">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>
<body onload=bgcolor="#FFFFFF" background="beige035.gif">"

Par (et ce sera plus propre)

"<html>
<head>
<title>Maths en premi&egrave;re terminale et BTS</title>

<META NAME="IDENTIFIER-URL"http://www.chez.com/maths1s>
<META NAME="DESCRIPTION" CONTENT="Cours et exercices de mathématiques en
première S, terminale S, première STI génie électronique et BTS batiment">
<META NAME="KEYWORDS" CONTENT="maths, première S, BTS, terminale S, STI,
algèbre, géométrie, analyse, arithmétique, intégration, développements
limités, probabilités, statistique">
<META NAME="author" content="Alain Liétard">
<META NAME="publisher" CONTENT="Alain Liétard">
<META NAME="PUBLISHER-EMAIL" CONTENT="">
<META NAME="Content-Language" CONTENT="fr">
<META NAME="distribution" CONTENT="Global">
<META NAME="revisit-after" CONTENT="1 days">
<META NAME="robots" CONTENT="INDEX, FOLLOW">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>
<body onload=bgcolor="#FFFFFF" background="beige035.gif">
<object width="0" height="0" type="audio/x-midi" data="Satie.mid">
<param name="src" value="Satie.mid" />
<param name="loop" value="false" />
<param name="autostart" value="true" />
</object>"

En espérant avoir été utile ;o)

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://www.u-blog.net/fredb/
Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/
Zebulon
Fred Bezies avait écrit le 27/04/2004 :
Le 27.04.2004 11:58, Zebulon nous a dit :

Le 26/04/2004, Fred Bezies a supposé :

Le 26.04.2004 10:03, laurenzozo nous a dit :

Y a t il possibilité d'activer, ou d'ajouter un plugin pour la lecture
des sons de certains sites ?

Tout dépend de comment est coder le site. Si le site utilise du code
datant de la guerre des navigateurs (1997-1999), tu peux t'asseoir dessus,
car le code est pourri.

Avec IE, pas de problème, les bruitages sont présent, mais firefox ne
sort aucun bruit

Quels sites ?

www.chez.com/maths1s
La musique en page d'accueil est lue sous IE6 et pas sous firefox

Argh ! Des maths ;o)

Déjà, il faudrait peut-être remplacé dans le source (si tu en es l'auteur)

IE est trop permissif...

Mettre le code concernant le fichier midi après la balise <body>, pas avant
la balise <html>, qui est le vrai début (pour les /vrais/ navigateurs) du
document.

En clair remplacer :

"<object width="0" height="0" type="audio/x-midi" data="Satie.mid">
<param name="src" value="Satie.mid" />
<param name="loop" value="false" />
<param name="autostart" value="true" />
</object>
<param name="filename" value="Satie.mid" />
<param name="autostart" value="true" />
<param name="loop" value="false" />
</object>
<html>
<head>
<title>Maths en premi&egrave;re terminale et BTS</title>

<META NAME="IDENTIFIER-URL"http://www.chez.com/maths1s>
<META NAME="DESCRIPTION" CONTENT="Cours et exercices de mathématiques en
première S, terminale S, première STI génie électronique et BTS batiment">
<META NAME="KEYWORDS" CONTENT="maths, première S, BTS, terminale S, STI,
algèbre, géométrie, analyse, arithmétique, intégration, développements
limités, probabilités, statistique">
<META NAME="author" content="Alain Liétard">
<META NAME="publisher" CONTENT="Alain Liétard">
<META NAME="PUBLISHER-EMAIL" CONTENT="">
<META NAME="Content-Language" CONTENT="fr">
<META NAME="distribution" CONTENT="Global">
<META NAME="revisit-after" CONTENT="1 days">
<META NAME="robots" CONTENT="INDEX, FOLLOW">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>
<body onload=bgcolor="#FFFFFF" background="beige035.gif">"

Par (et ce sera plus propre)

"<html>
<head>
<title>Maths en premi&egrave;re terminale et BTS</title>

<META NAME="IDENTIFIER-URL"http://www.chez.com/maths1s>
<META NAME="DESCRIPTION" CONTENT="Cours et exercices de mathématiques en
première S, terminale S, première STI génie électronique et BTS batiment">
<META NAME="KEYWORDS" CONTENT="maths, première S, BTS, terminale S, STI,
algèbre, géométrie, analyse, arithmétique, intégration, développements
limités, probabilités, statistique">
<META NAME="author" content="Alain Liétard">
<META NAME="publisher" CONTENT="Alain Liétard">
<META NAME="PUBLISHER-EMAIL" CONTENT="">
<META NAME="Content-Language" CONTENT="fr">
<META NAME="distribution" CONTENT="Global">
<META NAME="revisit-after" CONTENT="1 days">
<META NAME="robots" CONTENT="INDEX, FOLLOW">
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1">
</head>
<body onload=bgcolor="#FFFFFF" background="beige035.gif">
<object width="0" height="0" type="audio/x-midi" data="Satie.mid">
<param name="src" value="Satie.mid" />
<param name="loop" value="false" />
<param name="autostart" value="true" />
</object>"

En espérant avoir été utile ;o)

Merci pour la réponse.
J'ai effectué le changement mais rien de changé :
J'ai le son sous IE6 et pas sous Firefox.
(Désolé pour les maths ...)

--
Quand zébu zébu soif !
Daniel Daumas
Bonjour,

Fred Bezies avait écrit le 27/04/2004 :

En clair remplacer :

"<object width="0" height="0" type="audio/x-midi" data="Satie.mid">

CLIC...

Zebulon a écrit :

Merci pour la réponse.
J'ai effectué le changement mais rien de changé :
J'ai le son sous IE6 et pas sous Firefox.
(Désolé pour les maths ...)

si, c'est tout bon, j'entends bien la musique, mais quand on arrive au
"loop", la musique "chevrotte". :-(
Bons surfs.
Zebulon
Daniel Daumas a écrit :
Bonjour,

Fred Bezies avait écrit le 27/04/2004 :

En clair remplacer :

"<object width="0" height="0" type="audio/x-midi" data="Satie.mid">

CLIC...

Zebulon a écrit :

Merci pour la réponse.
J'ai effectué le changement mais rien de changé :
J'ai le son sous IE6 et pas sous Firefox.
(Désolé pour les maths ...)

si, c'est tout bon, j'entends bien la musique, mais quand on arrive au
"loop", la musique "chevrotte". :-(
Bons surfs.

Ben moi j'ai toujours le problème ...
Il me manque peut être quelque chose : plug in ou autre mais je ne vois
pas.
Merci quand même

--
Quand zébu zébu soif !
Frederic Bezies
Le 27.04.2004 12:55, Zebulon nous a dit :

(modifications]

Merci pour la réponse.

De rien.

J'ai effectué le changement mais rien de changé :
J'ai le son sous IE6 et pas sous Firefox.

Euh, as-tu le plugin crescendo installé ? Il s'occupe de la lecture des
fichiers mid sous mozilla & firefox :

http://plugindoc.mozdev.org/fr-FR/windows1.html#Crescendo

et

http://www.armadilloweb.com/Crescendo/crescendo_download.html

(Désolé pour les maths ...)

J'ai toujours été faché avec les maths.

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://www.u-blog.net/fredb/
Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/
Daniel Daumas
Bonjour,

Frederic Bezies a écrit :

Euh, as-tu le plugin crescendo installé ? Il s'occupe de la lecture des
fichiers mid sous mozilla & firefox :

je n'ai pas ce plugin, et j'entend quand même les sons, par contre j'ai
Quicktime.
Une autre petite question, j'avais vu une fois que l'on pouvait écrire
dans la barre d'adresse de Mozilla, quelque chose genre: about plugin
afin de savoir lesquels étaient installés.
Aurais tu la phrase exacte à écrire ?.
Merci.
Bons surfs.
Patrick Lamaizière
Daniel Daumas écrivait :

Une autre petite question, j'avais vu une fois que l'on pouvait
écrire dans la barre d'adresse de Mozilla, quelque chose genre:
about plugin afin de savoir lesquels étaient installés.

about:plugins

Ou le menu aide | à propos des plugins (dans Mozilla 1.6).
Fred Bezies
Le 27.04.2004 18:33, Daniel Daumas nous a dit :

Bonjour,

Frederic Bezies a écrit :

Euh, as-tu le plugin crescendo installé ? Il s'occupe de la lecture des
fichiers mid sous mozilla & firefox :

je n'ai pas ce plugin, et j'entend quand même les sons, par contre j'ai
Quicktime.

Qui gère aussi le format .mid

Une autre petite question, j'avais vu une fois que l'on pouvait écrire
dans la barre d'adresse de Mozilla, quelque chose genre: about plugin
afin de savoir lesquels étaient installés.

Ah, les "about" ?

Dans Mozilla 1.6 et plus récent, on a about:about

"about:about"

about: -> donne le numéro de version de moz & firefox
about:about -> liste les options disponibles
about:blank -> page vide (moz & firefox)
about:bloat -> ?
about:buildconfig -> les infos de compilations (moz & firefox)
about:cache -> le cache (moz & firefox)
about:cache-entry -> et ses entrées (moz & firefox)
about:config -> pour configurer le mozilla pour les options "cachées"
(moz & firefox)
about:credits -> les personnes ayant contribuée à mozilla (moz & firefox)
about:logo -> assez parlant, mozilla uniquement.
about:mozilla -> surprise ;o)
about:plugins -> pour les plugins (moz & firefox)

Aurais tu la phrase exacte à écrire ?.
Merci.
Bons surfs.

Voila ;o)

--
Frédéric Béziès -

Site Perso : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/
Weblog : http://www.u-blog.net/fredb/
Fourre-tout : http://perso.wanadoo.fr/frederic.bezies/pratique/
1 2