sons au format .MID

Ghislain
Hello,

Mon PC tourne avec une carte mère ASUS intégrant les chips sons. Je n'ai
donc pas de carte son.
Tout était OK sous XP.
Sous VISTA, impossible d'écouter les fichiers sons .MID (tous les autres
sons et images fonctionnent).
Grave: arrêt total instantané avec écran bleu!. Juste le temps d'appeller un
soft son (MS Media, Real Player, etc).
Hart restart nécessaire, sans autre dégât.

Pour ASUS: voyez Microsoft car notre carte mère fonctionnait bien avant VISTA.

Merci si vous connaissez quelque chose là dessus.

Ghislain

Le Claude
Salut,

Les pilotes de ta carte son (il y a une mais intégrée dans la CM) ne
sont pas adaptés à Vista ; c'est arrivé fréquemment sous XP lors de mises à
jour avec certaines cartes, sous XP souvent la lecture de Midi se coinçait
sur [Modem], il suffisait de faire revenir sur la carte son, hélas sous
Vista ce n'est plus possible...-(
Vois ici : http://www.free-codecs.com/search.php dans la case [Search]
en haut à droite, tu tapes midi, tu trouveras des codecs (donc pour le WMP)
et des lecteurs.
--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Shell/User.

La fé sense obras, morta es.

"Ghislain" a écrit dans le message de
[...]

Ghislain
Merci Claude pour l'info. ASUS me confirme sont inadaptation sans donner de
date pour un release VISTA.

Je ne connais pas le mot CODEC, il s'agirait de soft? Dans la liste, lequel
serait OK pour VISTA? Altèreraient - ils mon système d'une manière
irrévocable?

Merci

Ghislain