les sons de l'Oric

24 réponses
Tonton Th
Bonsoir.

Dans l'ancien temps, il existait une puce sonore extraordinaire,
l'ay-3-8910, que l'on retrouvait dans beaucoup de machines, et
en particulier dans les Oric. Le basic de celui-ci avait quatre
instructions : PING, SHOOT, ZAP et EXPLODE.

Et j'aimerais bien avoir des samples de bonne qualité de ces
quatre sons. Une rapide recherche dans le Ternet ne m'a pas
ramené de bons trucs ;(

Donc, si l'un d'entre vous a un Oric sous la main et peut
sampler ça, j'en serais très heureux. Voire même, si il est
sur Toulouse, nous pourrions faire ça ensemble autour d'une
bière mercredi prochain lors d'un apéro de geeks :

http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2014/07/ap%C3%A9ro-de-geeks-2014

tTh

--
\_/°< coin

10 réponses

1 2 3
Doug713705
Le 18-07-2014, Tonton Th nous expliquait dans
fr.comp.ordinosaures
() :

Bonsoir.

Dans l'ancien temps, il existait une puce sonore extraordinaire,
l'ay-3-8910, que l'on retrouvait dans beaucoup de machines, et
en particulier dans les Oric. Le basic de celui-ci avait quatre
instructions : PING, SHOOT, ZAP et EXPLODE.

Le premier programme que j'ai codé était en basic et jouait avec ces
sons sur un Oric Atmos.
J'avais 12 ans et ça se passait au rayon informatique d'un supermarché
:-)

Si tu obtiens ces samples, j'en veux bien une copie.

Merci.

--
Tes militants parcourent les foires
Tournant leur orgue à rédemption,
Mais, coincés dans cette vieille histoire,
A quoi nous servent tant d'illusions ?
-- H.F. Thiéfaine, L'homme politique, le rollmops et la cuve à mazout
Cartomi
Tonton Th a écrit :
Bonsoir.

Dans l'ancien temps, il existait une puce sonore extraordinaire,
l'ay-3-8910, que l'on retrouvait dans beaucoup de machines, et
en particulier dans les Oric. Le basic de celui-ci avait quatre
instructions : PING, SHOOT, ZAP et EXPLODE.

Ah le prog de demo de l'Oric et son fond musical : l'arnaque... :-)
Pascal Hambourg
Salut,

Tonton Th a écrit :

Dans l'ancien temps, il existait une puce sonore extraordinaire,
l'ay-3-8910, que l'on retrouvait dans beaucoup de machines, et
en particulier dans les Oric. Le basic de celui-ci avait quatre
instructions : PING, SHOOT, ZAP et EXPLODE.

Et j'aimerais bien avoir des samples de bonne qualité de ces
quatre sons. Une rapide recherche dans le Ternet ne m'a pas
ramené de bons trucs ;(

Donc, si l'un d'entre vous a un Oric sous la main et peut
sampler ça, j'en serais très heureux.

Je viens de profiter d'une visite à la maison familiale pour récupérer
l'Oric Atmos qui n'avait pas dû être allumé depuis au moins 20 ans. Il
fonctionne encore. Vais voir ce que je peux faire avec une carte son de
PC, mais ce n'est pas mon domaine. C'est quoi "de bonne qualité" ?

Voire même, si il est
sur Toulouse, nous pourrions faire ça ensemble autour d'une
bière mercredi prochain lors d'un apéro de geeks :

En tant que banlieusard je ne m'aventure jamais à l'intérieur du
périphérique si je peux l'éviter.
Tonton Th
On 2014-07-19, Pascal Hambourg wrote:

En tant que banlieusard je ne m'aventure jamais à l'intérieur du
périphérique si je peux l'éviter.

Ici, on appelle ça une rocade.

--
_/°< coin
Jerome Vernet
Le 18/07/14 20:17, Tonton Th a écrit :
Bonsoir.

Dans l'ancien temps, il existait une puce sonore extraordinaire,
l'ay-3-8910, que l'on retrouvait dans beaucoup de machines, et
en particulier dans les Oric. Le basic de celui-ci avait quatre
instructions : PING, SHOOT, ZAP et EXPLODE.

Et j'aimerais bien avoir des samples de bonne qualité de ces
quatre sons. Une rapide recherche dans le Ternet ne m'a pas
ramené de bons trucs ;(

Genre ça ?
https://www.dropbox.com/s/mvzqbnj6oddn14b/zap.wav

Sans Oric, un émulo.... Je n'ai plus mon Oric (je veins d'en retrouver
le manuel, si quelqu'un est interessé: contre frais de port).

JV
Satanas
Le 18/07/2014 20:17, Tonton Th a écrit :
Bonsoir.

Dans l'ancien temps, il existait une puce sonore extraordinaire,
l'ay-3-8910, que l'on retrouvait dans beaucoup de machines, et
en particulier dans les Oric. Le basic de celui-ci avait quatre
instructions : PING, SHOOT, ZAP et EXPLODE.

Et j'aimerais bien avoir des samples de bonne qualité de ces
quatre sons. Une rapide recherche dans le Ternet ne m'a pas
ramené de bons trucs ;(

Donc, si l'un d'entre vous a un Oric sous la main et peut
sampler ça, j'en serais très heureux. Voire même, si il est
sur Toulouse, nous pourrions faire ça ensemble autour d'une
bière mercredi prochain lors d'un apéro de geeks :

http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2014/07/ap%C3%A9ro-de-geeks-2014

tTh

Je suis également preneur du sample s'il est de bonne qualité.

Toutefois Oricultron est pas mal comme ému... Il m'a permis de m'amuser
aux jeux qui ont bercés mon enfance, en effet l'Oric Atmos était mon
deuxième ordinateur, le premier étant le ZX 81 :)

--
Envoyé par pigeon voyageur
Satanas
Le 19/07/2014 23:12, Jerome Vernet a écrit :
Le 18/07/14 20:17, Tonton Th a écrit :
Bonsoir.

Dans l'ancien temps, il existait une puce sonore extraordinaire,
l'ay-3-8910, que l'on retrouvait dans beaucoup de machines, et
en particulier dans les Oric. Le basic de celui-ci avait quatre
instructions : PING, SHOOT, ZAP et EXPLODE.

Et j'aimerais bien avoir des samples de bonne qualité de ces
quatre sons. Une rapide recherche dans le Ternet ne m'a pas
ramené de bons trucs ;(

Genre ça ?
https://www.dropbox.com/s/mvzqbnj6oddn14b/zap.wav

Sans Oric, un émulo.... Je n'ai plus mon Oric (je veins d'en retrouver
le manuel, si quelqu'un est interessé: contre frais de port).

JV

Tu utilise quel émulateur euphoric je suppose ? Si c'est le cas
j'aimerai savoir sur quel OS tu es, car sous windows 7 il ne fonctionne
pas j'ai du prendre Oricultron qui est pas mal dans son genre :)

--
Envoyé par pigeon voyageur
Jerome Vernet
Le 21/07/14 12:54, Satanas a écrit :

JV

Tu utilise quel émulateur euphoric je suppose ? Si c'est le cas
j'aimerai savoir sur quel OS tu es, car sous windows 7 il ne fonctionne
pas j'ai du prendre Oricultron qui est pas mal dans son genre :)

Un vieux machin sur MacOsX, qui s'appelle "Oric" (pas original)

JV
streset
On 21/07/2014 12:53, Satanas wrote:
Le 18/07/2014 20:17, Tonton Th a écrit :
Bonsoir.

Dans l'ancien temps, il existait une puce sonore extraordinaire,
l'ay-3-8910, que l'on retrouvait dans beaucoup de machines, et
en particulier dans les Oric. Le basic de celui-ci avait quatre
instructions : PING, SHOOT, ZAP et EXPLODE.

Et j'aimerais bien avoir des samples de bonne qualité de ces
quatre sons. Une rapide recherche dans le Ternet ne m'a pas
ramené de bons trucs ;(

Donc, si l'un d'entre vous a un Oric sous la main et peut
sampler ça, j'en serais très heureux. Voire même, si il est
sur Toulouse, nous pourrions faire ça ensemble autour d'une
bière mercredi prochain lors d'un apéro de geeks :

http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2014/07/ap%C3%A9ro-de-geeks-2014

tTh

Je suis également preneur du sample s'il est de bonne qualité.

Toutefois Oricultron est pas mal comme ému... Il m'a permis de m'amuser
aux jeux qui ont bercés mon enfance, en effet l'Oric Atmos était mon
deuxième ordinateur, le premier étant le ZX 81 :)

Ah ouaip, toi aussi!

Je posséde encore les deux machines et fonctionnelles avec ça. Mais bon
on s'éloigne du sujet j'ai rien pour sampler les sons préprogrammés dans
l'Oric.

Je pensais pas que cela pouvait intéresser quelqu'un aujourd'hui.

En plus je ne suis à Cahors que de temps à autres; malgré tout bonne chasse.

Je suis que tu trouveras ton bonheur tôt ou tard.

A++
streset
On 21/07/2014 12:53, Satanas wrote:
Le 18/07/2014 20:17, Tonton Th a écrit :
Bonsoir.

Dans l'ancien temps, il existait une puce sonore extraordinaire,
l'ay-3-8910, que l'on retrouvait dans beaucoup de machines, et
en particulier dans les Oric. Le basic de celui-ci avait quatre
instructions : PING, SHOOT, ZAP et EXPLODE.

Et j'aimerais bien avoir des samples de bonne qualité de ces
quatre sons. Une rapide recherche dans le Ternet ne m'a pas
ramené de bons trucs ;(

Donc, si l'un d'entre vous a un Oric sous la main et peut
sampler ça, j'en serais très heureux. Voire même, si il est
sur Toulouse, nous pourrions faire ça ensemble autour d'une
bière mercredi prochain lors d'un apéro de geeks :

http://weblog.mixart-myrys.org/?post/2014/07/ap%C3%A9ro-de-geeks-2014

tTh

Je suis également preneur du sample s'il est de bonne qualité.

Toutefois Oricultron est pas mal comme ému... Il m'a permis de m'amuser
aux jeux qui ont bercés mon enfance, en effet l'Oric Atmos était mon
deuxième ordinateur, le premier étant le ZX 81 :)

Ah ouaip, toi aussi!

Je posséde encore les deux machines et fonctionnelles avec ça. Mais bon
on s'éloigne du sujet j'ai rien pour sampler les sons préprogrammés dans
l'Oric.

Je pensais pas que cela pouvait intéresser quelqu'un aujourd'hui.

En plus je ne suis à Cahors que de temps à autres; malgré tout bonne chasse.

Je sais que tu trouveras ton bonheur tôt ou tard.

A++
1 2 3