Sons sur un Terminal

2 réponses
Jean Carreel
Bonjour,
J'utilise avec satisfaction un serveur Win TSE 2003. J'ai cependant un
problème pour obtenir du son sur mes clients : Systématiquement on me
dit que "Windows n'a pas pu lire le fichier".
Effectivement, le serveur ne dispose pas de carte son mais je spécifie
bien à mes clients que le son doit être joué localement (ce paramètre
n'a d'ailleurs aucun effet). Y a t'il qque part sur le serveur un
paramétrage qui m'échappe ? Merci d'avance.

Jean

2 réponses

Eric PERROMAT [MVP]
Jean Carreel wrote:
|| Bonjour,
Bonjour,

|| J'utilise avec satisfaction un serveur Win TSE 2003. J'ai cependant
|| un problème pour obtenir du son sur mes clients : Systématiquement
|| on me dit que "Windows n'a pas pu lire le fichier".
|| Effectivement, le serveur ne dispose pas de carte son mais je
|| spécifie bien à mes clients que le son doit être joué localement (ce
|| paramètre n'a d'ailleurs aucun effet). Y a t'il qque part sur le
|| serveur un paramétrage qui m'échappe ? Merci d'avance.
||
|| Jean

Il faut decocher la case "mappage audio" (car le mappage des sons est
désactivé par défaut) dans l'onglet "paramètre du client" au niveau des
propriétés du protocol RDP-TCP dans la configuration des services TSE.
http://pameri.chez.tiscali.fr/conftse.htm

--
Eric Perromat
http://pameri.chez.tiscali.fr et http://eperromat.free.fr/forum
Jean Carreel
Bonsoir,

Il faut decocher la case "mappage audio" (car le mappage des sons est
désactivé par défaut) dans l'onglet "paramètre du client" au niveau des
propriétés du protocol RDP-TCP dans la configuration des services TSE.
http://pameri.chez.tiscali.fr/conftse.htm

Merci pour cette réponse très bien documentée. Mon problème est donc
partiellement résolu puisque tout va bien sur mes clients Windows. En
revanche, je sèche lamentablement sur mes clients Linux (Fedora Core 2).
J'ai du son dans les applications Linux et rien dans mon client rdesktop.
Y a t'il dans la salle des utilisateurs de terminaux sous Linux qui ont
réussi à jouer le son en provenance du serveur Windows ?

D'avance merci de faire partager vos expériences.

Bonne soirée.

Jean