ou sont les locales?

claude poupelier
Bonjour,

Mon OS : Debian Lenny.

Après avoir essayé xdm j'ai reussi péniblement à revenir sous sous gdm.
Mais j'ai perdu ma config "locale" en temps qu'utilisateur. J'avais:
"fr_FR.UTF-8"
et je me retrouve avec: fr_FR.

locale comme utilisateur "claude"

claude@debian:~$ locale
locale: Cannot set LC_CTYPE to default locale: No such file or directory
locale: Cannot set LC_MESSAGES to default locale: No such file or
directory
locale: Cannot set LC_ALL to default locale: No such file or directory
LANG=fr_FR
LC_CTYPE="fr_FR"
LC_NUMERIC="fr_FR"
LC_TIME="fr_FR"
LC_COLLATE="fr_FR"
LC_MONETARY="fr_FR"
LC_MESSAGES="fr_FR"
LC_PAPER="fr_FR"
LC_NAME="fr_FR"
LC_ADDRESS="fr_FR"
LC_TELEPHONE="fr_FR"
LC_MEASUREMENT="fr_FR"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR"
LC_ALL=
claude@debian:~$

locale sous root:

debian:/home/claude# locale
LANG=fr_FR.UTF-8
LC_CTYPE="fr_FR.UTF-8"
LC_NUMERIC="fr_FR.UTF-8"
LC_TIME="fr_FR.UTF-8"
LC_COLLATE="fr_FR.UTF-8"
LC_MONETARY="fr_FR.UTF-8"
LC_MESSAGES="fr_FR.UTF-8"
LC_PAPER="fr_FR.UTF-8"
LC_NAME="fr_FR.UTF-8"
LC_ADDRESS="fr_FR.UTF-8"
LC_TELEPHONE="fr_FR.UTF-8"
LC_MEASUREMENT="fr_FR.UTF-8"
LC_IDENTIFICATION="fr_FR.UTF-8"
LC_ALL=
debian:/home/claude#

Ou sont donc placées les les "locales" des simples utilisateur?
Est ce un fichier modifiable par un éditeur?

La commande:
dpkg-reconfigure locales
dont seul root à les droits d'éxécution ne configure que les "locales"
de root!

Pouvez vous me fournir une piste?

Merci.

--
Claude

Utilisateur de HooSeek, un SuperMoteur Solidaire de recherche
http://www.hooseek.com/

Sébastien NOBILI
Le jeudi 17 septembre 09 à 23:44, claude poupelier a écrit :
| Bonjour,

Bonjour,

| Après avoir essayé xdm j'ai reussi péniblement à revenir sous sous gdm.
| Mais j'ai perdu ma config "locale" en temps qu'utilisateur. J'avais:
| "fr_FR.UTF-8"
| et je me retrouve avec: fr_FR.

[...]

| Pouvez vous me fournir une piste?

Étant donné que seul le compte utilisateur est impacté, il y a de fortes
chances que ça se trouve dans ~/.bashrc ou dans ~/.profile.
Il doit y avoir dans un de ces fichiers un export de la variable LANG,
personnellement je le retirerais simplement, la locale utilisée
redeviendrait la locale système.

| Merci.

Pas de quoi.

Seb

vers
En cas de soucis, contactez EN ANGLAIS
claude poupelier
Le vendredi 18 septembre 2009 à 09:45 +0200, Sébastien NOBILI a écrit :
Le jeudi 17 septembre 09 à 23:44, claude poupelier a écrit :
| Bonjour,

Bonjour,

| Après avoir essayé xdm j'ai reussi péniblement à revenir sous sous gdm.
| Mais j'ai perdu ma config "locale" en temps qu'utilisateur. J'avais:
| "fr_FR.UTF-8"
| et je me retrouve avec: fr_FR.

[...]

> [...]

Il doit y avoir dans un de ces fichiers un export de la variable LANG,
personnellement je le retirerais simplement, la locale utilisée

Pas de quoi.

Seb

Dans le fichier ~/.profile j'ai remplacé
LANG=fr_FR
par
LANG=fr_FR.UTF-8
Du coup tout est rentré dans l'ordre. Les en tête de barre de menu des
fenêtres sont revenues en français.

</troll macho?>
Il ne faut pas fantasmer dès qu'un prénom ambigu apparait sur la liste.
Si j'ai commis l'impair de poster 2x un courriel identique ...
Je n'en suis pas pour autant l'hétaîre que vous pensez et le "chère
madame claude" est un mâle, un vrai.
J'ai envoyé mon premier mel via gmail.com et comme je suis inscrit dans
la liste avec laposte.net et que mon msg amis du temps à passer j'ai cru
que le filtre l'avait envoyé vers /dev/null.

Donc mes excuses pour les co..eries et mes remerciements pour l'aide

--
Claude

Utilisateur Linux #450255 avec le Linux Counter,
http://counter.li.org/