où sont mes consoles ?

Rhandal
Salut

depuis que j'ai fait la mise à jour de woody vers sid, je n'ai plus de
console. Impossible, en mode texte, avec un ATL-F2, F3 etc... de changer
de console. Lorsque je suis en mode graphique, je me trouve sur la
console tty2 et non tty7 comme avant.

Avec le serveur X en action, lorsque je fais CRTL-ALT F3, 4 etc..., seul
un curseur s'affiche et non pas l'invite du login.

J'obtiens également ces messages :
INIT: Id"2" respawning too fast: disabled for 5 minutes
INIT: Id"3" respawning too fast: disabled for 5 minutes, etc... pour
chaque tty

Le fichier /etc/inittab n'a pas été modifié pendant la mise à jour enfin
je crois ;-) j'ai déjà essayé de le modifier sans succès.

Merci d'avance pour vos réponses

TiChou
Dans le message <news:404b7a87$0$316$,
*Rhandal* tapota :

Salut

Bonsoir,

depuis que j'ai fait la mise à jour de woody vers sid, je n'ai plus de
console.

[...]

J'obtiens également ces messages :
INIT: Id"2" respawning too fast: disabled for 5 minutes
INIT: Id"3" respawning too fast: disabled for 5 minutes, etc... pour
chaque tty

Le programme (getty ?) lancé par init pour ouvrir les terminaux des consoles
semble ne pas exister ou bien rend la main suite à un problème. init tente
alors de le relancer immédiatement, mais sans succès. Pour éviter qu'il se
relance indéfiniment, init bloque le lancement de ce programme
temporairement.

Le fichier /etc/inittab n'a pas été modifié pendant la mise à jour enfin
je crois ;-) j'ai déjà essayé de le modifier sans succès.

Que contient-il ?
Est-ce que le programme qu'il est sensé lancer (/sbin/getty, /sbin/agetty,
/sbin/mingetty, ...) est présent sur votre système ?
Si oui, essayez de le lancer manuellement depuis une console xterm et voir
les erreurs qu'il produit à son lancement.
Si non, réinstallez getty ou un de ses clones, à moins qu'un de ceux-ci soit
déjà présent. Dans ce cas, modifiez /etc/inittab en conséquence.

Merci d'avance pour vos réponses

De rien.

--
TiChou