Ou sont paramétrées les GID de net groupmap ?

5 réponses
Nicolas ROBERT
Bonjour,

Pouvez vous me dire où sont définis les gip windows qui se cachent derrière
les services indiqués par la commande net groupmap list

Exemple

Service Informatique (S-1-5-21-999999999999-9999999999-999999999-107) ->
informat

Un utilisateur fait partie du service indiqué ce-dessus.
quand il créé un fichier, il est indiqué le groupe 10018

mais ou est paramétré cette valeur ?

Merci
Nicolas

5 réponses

Vivien Moreau
"Nicolas ROBERT" a écrit :

Bonjour,

Pouvez vous me dire où sont définis les gip windows qui se cachent
derrière les services indiqués par la commande net groupmap list

[...]

Tu es dans fr.comp.os.linux.configuration ici, donc ça m'étonnerait que
tu aies beaucoup de réponses à ce message. Reposte dans le forum
consacré à Windows qui va bien ;-)

--
Vivien Moreau / vpm / Tuxicomane
Nicolas ROBERT
Bonjour,

Mon serveur ldap est en linux, le domaine aussi , c'est pour cette raison
que je l'ai posté ici mais mon message manquait de précision ...

Merci
Nicolas
GuiGui
Nicolas ROBERT a écrit :
Bonjour,

Pouvez vous me dire où sont définis les gip windows qui se cachent
derrière les services indiqués par la commande net groupmap list

Exemple

Service Informatique (S-1-5-21-999999999999-9999999999-999999999-107) ->
informat

Un utilisateur fait partie du service indiqué ce-dessus.
quand il créé un fichier, il est indiqué le groupe 10018

mais ou est paramétré cette valeur ?

Merci
Nicolas

Peut-être est-ce là la doc qu'il te faut :
http://www.samba.org/samba/docs/man/Samba-HOWTO-Collection/groupmapping.html
Pascal
-------- Message original --------

Bonjour,

Pouvez vous me dire où sont définis les gip windows qui se cachent derrière
les services indiqués par la commande net groupmap list

Exemple

Service Informatique (S-1-5-21-999999999999-9999999999-999999999-107) ->
informat

Un utilisateur fait partie du service indiqué ce-dessus.
quand il créé un fichier, il est indiqué le groupe 10018

mais ou est paramétré cette valeur ?

Merci
Nicolas

dans ton ou "group"
comme ça :

dn: cn=Domain Admins,ou=Groups,ou=blabla,dc=blibli,dc=fr
objectClass: posixGroup
objectClass: sambaGroupMapping
cn: Domain Admins
gidNumber: 512
sambaSID: S-1-5-21-3001284405-1458979528-22331195-512
sambaGroupType: 2
displayName: Domain Admins
Pascal
-------- Message original --------

"Nicolas ROBERT" a écrit :

Bonjour,

Pouvez vous me dire où sont définis les gip windows qui se cachent
derrière les services indiqués par la commande net groupmap list

[...]

Tu es dans fr.comp.os.linux.configuration ici, donc ça m'étonnerait que
tu aies beaucoup de réponses à ce message. Reposte dans le forum
consacré à Windows qui va bien ;-)

En même temps, poster sur fcolcpour un problème concernant l'utilisation de
samba associé à ldap ne me choque pas vraiment dès l'instant ou il s'agit bien
d'outils linux