où sont passées les cartes PC TV sat ???

lefloch
j'ai récemment posé la question des cartes de réception satellite sur PC et
on m'a renvoyé vers un site allemand.
force est de constater qu'aucun site français ne vend plus aujourd'hui ce
type de carte.
certains sites où la carte est encore référencée sur google indiquent
'produit définitivement retiré de la vente'.
est-ce sur la pression des opérateurs TV que ces cartes sont retirées de la
vente ? comme ce fut le cas pour les démodulateurs cable qui sont encore en
vente libre dans la plupart des pays de la communauté ?
par exemple, cette carte : Twinhan - VisionPlus DTV Sat-CI - VP-1030A -
Carte Tuner TV / Satellite
qui possède un port pcmcia qui peut recevoir un cam Mediaguard ou Viaccess
par exemple et donc avec une carte officielle, permet de décrypter et
d'enregistrer (légalement les programmes auxquels on est abonné) sur le
disque dur du PC...
on peut se procurer ce type de carte, en cherchant un peu, pour moins d'un
an d'abonnement d'un démo officiel.
je viens d'en commander une pour 40 euros + 8 euros de port ;-)

JCR
lefloch a écrit :
[...]

Là, par exemple :
<http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat0061&filtre_180_3_op=2&filtre_184_6_val72>
Alain
Bonjour,

Pour être paré pour le futur, il vaut sans doute mieux investir dans une
carte acceptant le DVB-S2 comme la technotrend S2-3200+CI ou sa version
USB (S2-3650).
Chez hauppauge il y a la PVR4000 en vente en france ou la Win-Nova-HD-S2
(à partir de 72€ en Allemagne) qui est la même carte mais uniquement
avec le tuner sat.
J'ai lu ici que canal freinait la vente des cartes seules. Il n'est donc
pas impossible qu'un jour que seul le mediasat lié à la carte puisse
l'utiliser.
Pour ma part, je pense acheter une Win-Nova-HD-S2. J'ai déjà une carte
hercules smart sat qui est un clône de la vp1030a.

Alain.
Alain
> <http://www.ldlc.com/navigation/cat.html?sscat0061&filtre_180_3_op=2&filtre_184_6_val72>

Sont en retard d'une guerre chez ldlc. Il n'y a aucun modèle dvb-s2.
grosbill a la pvr4000 mais 189€ c'est trop cher.
Patrickmale17
On 12 nov, 17:52, "lefloch" wrote:
[...]

Voyez mon site satech dans partenaires :
http://satech.aneantis.com

ou

http://pctvsat.free.fr/portal.php

lefloch
bonjour.

je parlais de cartes avec 'lecteur de cartes officielles' et en vente en
france.