Sony Clié et USB sous XP-SP2

6 réponses
Thibaut COFFINET
Bonjour

J'ai un problème récurrent et rédhibitoire avec un Sony Clié TJ35,
concernant sa reconnaissance par Windows XP (SP2) en connexion USB
(l'infrarouge ne pose aucun problème... sauf que je n'ai pas de port
infrarouge sur TOUS les PC et surtout que c'est TRES lent).

- hard reset du Palm, branchement sur un XP (SP2) tout fraîchement
installé : au début ça fonctionne (Hotsync + DataImport fonctionnent bien)

- au bout de qqs temps (qqs reboot du PC et/ou qqs dizaines de synchro),
Windows répond inlassablement "Périphérique USB non reconnu" et donc
plus rien ne fonctionne

- après des heures passées à "nettoyer" le PC (désinstallation des
pilotes, du PalmDesktop, nettoyage de la base de registre...etc), puis
nouveau hard reset du palm, puis nouvelle install : PARFOIS ça
refonctionne UN PETIT PEU (ie qqs synchro), parfois pas du tout, mais à
chaque fois de toutes façons ça recommence : "Périphérique USB non
reconnu" !!!!!

Je suis ingénieur logiciel de métier, je ne cherche donc pas de conseils
basiques, mais plutôt une piste que je pourrais explorer pour arrêter de
m'arracher les cheveux sur ce problème !!! Ca fait 2 mois que j'essaie
des dizaines de procédures trouvées sur internet (web, usenet) SANS
AUCUN SUCCES !

Pensez-vous que ça puisse venir du matériel ? Le Palm a moins d'un an
(acheté fin septembre 2004), je peux donc le renvoyer en garantie...
sachant que Sony ayant stoppé la fabrication des Palm pour l'Europe, je
ne sais pas ce que ça va donner...

Si quelqu'un a une idée, je lui en serais très reconnaissant. Merci
d'avance.

Thibaut.

6 réponses

Thibaut COFFINET
Re-bonjour

Toutes mes excuses pour ce message envoyé en TRIPLE exemplaire, une
restriction sur le serveur SMTP de mon bureau m'a induit en erreur.

Merci d'avance pour vos réponses éventuelles.
Bien cordialement,
TC.
Sandy
Bonjour,

As-tu eu une réponse pour ton dépannage?
J'ai moi-même un plam 505 qui ne synchronise plus depuis
l'installation de wondows xp.
Comment faire?

Sandy.
personnel
Le Tue, 23 Aug 2005 09:28:12 +0200, Thibaut COFFINET a écrit :

Re-bonjour

Toutes mes excuses pour ce message envoyé en TRIPLE exemplaire, une
restriction sur le serveur SMTP de mon bureau m'a induit en erreur.

Merci d'avance pour vos réponses éventuelles.
Bien cordialement,
TC.

bonjour!

Si le pb existe depuis la MAJ xp 2 rechercher de ce côté là!

A+
Thibaut COFFINET
Sandy a écrit :
Bonjour,

As-tu eu une réponse pour ton dépannage?
J'ai moi-même un plam 505 qui ne synchronise plus depuis
l'installation de wondows xp.
Comment faire?

Sandy.

Salut,
Finalement Sony envoie DHL pour venir le chercher en SAV aujourd'hui.
Délai annoncé 5 à 10j (il est encore sous garantie).

Affaire à suivre donc...
TC.
Thibaut COFFINET
Patrick Vuichard a écrit :
Heu, je ne vois pas ce que le serveur SMTP de ton bureau vient faire
dans l'histoire. Le serveur NNTP de Free, je veux bien, par contre.

juste pour m'expliquer, car c'est anecdotique par rapport au contenu
originel du message :
- j'avais mis une @ mail comme destinataire en copie
- le mail n'est pas parti (faute au SMTP), et Thunderbird m'a réaffiché
la fenêtre de composition du mail
- OR le message avait bien été posté par le NNTP
- j'ai refait 2 fois "envoyer" avant que le SMTP l'accepte...
=> d'où le message en triple sur les news !

encore désolé.

TC.
Chaurin Olivier
Le 29.08.2005 10:46, Thibaut COFFINET a écrit :

juste pour m'expliquer, car c'est anecdotique par rapport au contenu
originel du message :
- j'avais mis une @ mail comme destinataire en copie
- le mail n'est pas parti (faute au SMTP), et Thunderbird m'a réaffiché
la fenêtre de composition du mail
- OR le message avait bien été posté par le NNTP
- j'ai refait 2 fois "envoyer" avant que le SMTP l'accepte...
=> d'où le message en triple sur les news !

encore désolé.

Il est toujours possible d'annuler les messages que tu as créés.

--
Chaurin Olivier
Attention : adresse antispam
Debian Sarge, Mozilla Thunderbird 1.0-3