Sony : comment faire pour se plaindre ?

Nanard
Bonjour,

Je suis tres mecontent des produits sony. Cela fait 2 produits (Clie
UX et PSP) que j'ai achete chez eux en 1 ans, poue 900 euros. Et ca
marche tres mal !

Comment faire pour que le SAV se bouge ?

Petit resume :
- PDA : Clie :
- j'ai eu un pb de puce Wifi mal soudee sur CM. Il a fallut
beaucoup cherche sur le Web pour savoir qu'il fallait plus rapprocher
la puce Wifi de la CM avec du scotch par exemple !
- l'ecran tactile marche de plus en plus mal avec le temps. Ex. :
un trait droit dessine en fait une courbe !

- console PSP achete aux US : 1 seul pixel mort pendant 3 semaines,
puis tout d'un coup : la MOITIER droite de l'ecran mort ! Bien sur
contrairement a ce que le magasin m'a dis : la garantie ne marche pas
hors Amerique du Nord. Sony france s'en fout. Sony US ne reponds pas
aux mails. Et je suis pas sur que quand la PSP sera en vente en
France, ils voudront bien faire une reparation (pas gratuite, je ne
reve pas). Je ne suis pas pret non plus d'en racheter une neuve :-)

Merci de vos conseils.

Bernard

Watashi
> [...]
| France, ils voudront bien faire une reparation (pas gratuite, je ne
| reve pas). Je ne suis pas pret non plus d'en racheter une neuve :-)

Fallait pas acheter à l'étranger, fallait être patient.

Moi je n'ai jamais eu aucun problème avec les appareils Sony... par contre
avec Thomson c'est autre chose !
Nanard
>Fallait pas acheter à l'étranger, fallait être patient.

Allez dire ca a un gosse :-) !
De plus cette 'reponse' ne propose aucune solution :-)

Sinon, j'ai aussi eu des pb avec un autre materiel Sony : un PDA Clie.
Et lui il est plus cher (650 euros) et achete en France !

Non, vraiment Sony : c'est finis !
Nanard
Sony n'est pas un peux 'responsable' tout de meme ?
brinss
Bonjour à Nanard qui a écrit :
Sony n'est pas un peux 'responsable' tout de meme ?

le contrat n'ayant pas été conclu en France , le droit
Français (sur la garantie legale) ne s'applique pas !
donc si pas de solutions amiables voir legislation
du pays du contrat !
Watashi
> [...]

Sinon, j'ai aussi eu des pb avec un autre materiel Sony : un PDA Clie.
Et lui il est plus cher (650 euros) et achete en France !

Une solution : demandez à Toshiba de fabriquer une PSP pour vous. Je ne suis
pas sûr qu'ils acceptent... à condition de la leur payer plus que le prix du
procès intenté par Sony pour contre-façon de sa console portable.

Autre solution : jouez uniquement à des jeux multijoueurs qui séparent
l'écran en 2 parties verticales...

Pour votre PDA, quel âge a-t'il ? Selon son âge, je trouve logique que ce
genre de choses se dégrade... un ventilateur de PC finit par vibrer, un
écran LCD finit par perdre des pixels, un écran tactile, à force d'être
sollicité, finit par ne plus avoir envie que vous le touchiez...
Nanard
>donc si pas de solutions amiables voir legislation
du pays du contrat !

Mais s'ils ne repondent pas aux mails !!!
Tant pis : 250 euros de perdus. C'est pas grave, ca arrive tout les
jours :-)
Nanard
>Pour votre PDA, quel âge a-t'il

un peux plus d'1 an

un ventilateur de PC finit par vibrer, un
écran LCD finit par perdre des pixels, un écran tactile, à force d' être
sollicité, finit par ne plus avoir envie que vous le touchiez

Super le proges !
Que sera le monde dans 50 ans a ce rythme ?
Patrick Vuichard
Nanard a écrit, le 06/06/2005 13:34 :

- PDA : Clie :
- j'ai eu un pb de puce Wifi mal soudee sur CM. Il a fallut
beaucoup cherche sur le Web pour savoir qu'il fallait plus rapprocher
la puce Wifi de la CM avec du scotch par exemple !

Et la SAV ? Je sais que le SAV était catastrophique pour les Cliés, mais
quand il est aussi récent, la garantie est préférable au bricolage.

- l'ecran tactile marche de plus en plus mal avec le temps. Ex. :
un trait droit dessine en fait une courbe !

Après synchro, faire un hard reset et voir si cela change quelque chose.
Si ça ne change rien, essayer de démonter et tout nettoyer, connecteurs
compris (surtout ceux en cahoutchou/carbone), ou au minimum voir ce que
ça donne après avoir désserré le boitier.

[...]

Fallait pas les croire...

Sony france s'en fout.

Ils n'ont aucune raison de s'en occuper.

Sony US ne reponds pas aux mails.

Personne aux states pour la ramener au magasin ?

Nanard
>Et la SAV ? Je sais que le SAV était catastrophique pour les Cliés, ma is
quand il est aussi récent, la garantie est préférable au bricolage.

Une adresse SAV Sony en France ?

[...]

Ca c'est du bricolage :-) Etant donne que la garantie ne marche de
toute facon plus, je vais sortir le tournevis ce soir...
Je prefairerais donner tout ca au SAV de Sony, quitte a payer (encore
!) un peux. Mais je connais pas leur adresse. Ni s'ils sont ouvert le
samedi...

Sony US ne reponds pas aux mails.

Personne aux states pour la ramener au magasin ?

Oui, ca pourrais etre envisageable...