Sony Cyber-shot DSC-P92 ou bien Canon PowerShot A80 ???

dimi_did
Bonjour,
j'aimerai m'acheter un bon APN de 4- 5 mégapixels pour pouvoir tirer les
belle photos au format A4.

J'hésite entre ces deux appareils. Ils ont une très bonne note dans les
comparatifs de la FNAC.

En les comparant j'ai découvert que Cyber-Shot de Sony (5 Mpix) est livré
avec une batterie NimH + un chargeur alors que pour avoir la même chose pour
Power-Shot de Canon (4 Mpix) il faut acheter le modèle Power Plus qui est 25
euros plus cher que le modèle habituel.

Le Sony coûte beaucoup moins cher à l'achat - 336 euros contre 427 euros
pour le Canon (prix de Pixomania).
Il a une meilleur résolution.

Par contre le problème après c'est le prix de la carte mémoire. Je veux en
acheter une de 256 Mo afin de pouvoir l'utiliser en résolution maximale. Et
il s'avère que la carte mémoire 256 Mo de Sony qui est Memory Stick Pro
coûte 120 euros (!!!) alors qu'une carte mémoire de 256 Mo pour le Canon,
qui est Compact Flash, coûte 70 euros au maximum !

Donc en faisant les calculs on obtient un bon APN avec des batteries
rechargeables + une mémoire de 256 Mo au prix de : 455 euros pour Cyber-Shot
DSC-P92 de Sony et 497 euros pour Power-Shot A80 de Canon.

Sinon il y a aussi Nikon Coolpix 4300 mais il me paraît moins bien que les
deux autres.

Pour ce prix qu'est-ce que vous me conseiller d'acheter ?

Merci d'avance.
dimi_did

Dedalus
Tu tombes bien, moi je voudrais revendre mon Sony
DSC-P92 avec 2 cartes 16 Mo et 128 Mo, si t'es
preneur à 400¤ je te le cède (acheté en août 2003
et encore sous garanti).
Si tu es intéressé mail moi déjà que je suis
hors-charte...
:-)))

?

Merci d'avance.
dimi_did

--
www.emmgym.tk
Quand les types de 130 kilos disent certaines

Dedalus
Raison de la vente, je projette l'achat d'un
reflex/numérique!

--
www.emmgym.tk
« L'important est de parvenir à ne pas nous
dimi_did
attends, attends, il faut déjà que je sache ce qu'il vaut ;-) !
Pour l'instant je me renseigne simplement.
Dedalus
attends, attends, il faut déjà que je sache ce qu'il
vaut ;-) !
Tout dépend de l'usage que tu veux en faire, moi

c'était pour des photos de gymnastique, ça
collait pas, par contre pour le reste web,
infographie, photos de famille et d'amis,
paysages, ambiances j'arrivais bien à mes fins!
Mais bon, faut surtout que tu saches bien ce que
tu veux comme type de photos avant de faire ton
choix et avant de t'interroger sur les avantages
et inconvénients matériels de l'un ou l'autre.
Perso je connais pas les + et - du canon! :)
Pour l'instant je me renseigne simplement.

--
www.emmgym.tk
"Au début, avec ma femme nous faisions l'amour 10
fois par mois. Aujourd'hui, c'est plutôt une fois
par moi et 9 fois par les autres." Pierre
Desproges

Fabrice
Heu...
Le P92 Coûte NEUF en magasin (Sony) la somme de 335 Euro
http://alifax.fr/rubrique_sr.asp?rubid35&IdRubrique88

Un carte 16 MO Fournis, et la 128 Supplémentaire elle, coûte 101 Euro
http://alifax.fr/rubrique_sr.asp?rubid35&IdRubrique92

Ça fait cher l'appareil d'occasion je trouve (36 euro de moins que le prix
Neuf)

Fabrice
Microsoft MVP
http://www.fab3d.fr.st
Faq Windows XP :

raison."

"Dedalus" a écrit dans le message de
[...]

Dedalus
Et si je te fais cadeau des cartes mémoires en
descendant à 330¤ tu intéressé ou tu disais ça
juste pour briller en société? :-)

Fabrice a formulé la demande :
[...]

"Le savoir vaut mieux qu'une illusion, accepter sans
comprendre, c'est la raison."

"Dedalus" a écrit dans
le message de
[...]

Tu sais pas ce qu'il me rappelle, c't espèce de
drôlerie qu'on buvais
dans une p'tite taule de Biénoa pas très loin de
Saigon... Les volets
rouges ... et la taulière, une blonde comaque...
Comment qu'elle
s'appelait Nom de Dieu ?

Fabrice
Tu ne fait pas cadeaux DES cartes, mais juste d'une, car une de 16 mo est
fournis avec l'appareil.
Non, moi je disais cela, car je n'aime pas les profiteurs.

Je pense que tu n'as même pas remarqué que je n'était pas l'intéressé, mais
juste une autre personne.
Et quand j'ai vu le prix de ce que tu voulais vendre, je me suis juste
permis de remettre les pendules à l'heure, pour que chacun sache que vendre
de l'occasion plus cher que le neuf, reflète de l'arnaque.

C'est un peux comme être témoins d'une agression sans rien faire, je ne
trouverais pas cela normale.

[...]

"Dedalus" a écrit dans
le message de
[...]

Dedalus
Je te trouve sévère, pour tout dire c'est la
première fois que je revends un truc d'occaz, il
est vrai, après ton intervention que je me rends
compte de ma légèreté. En fait, j'ai même pas
étudié les prix avant de proposer mon truc, me
disait juste que ce serait bien pour moi si je
vendais dans ces prix là. Je me rends compte
maintenant que mes voeux sont complètement
utopiques, et ça donne en effet l'impression que
j'essaye d'arnaquer le monde! En résumé, je suis
un piètre commerçant et je ne regrette de na pas
en avoir fait ma profession!
Mais au bout du compte, un prix ça se marchande
aussi. Ainsi, si quelqu'un est intéressé libre à
lui de me proposer son prix!
Fabrice avait prétendu :
Tu ne fait pas cadeaux DES cartes, mais juste d'une,
car une de 16 mo est fournis avec l'appareil.
En effet! Autant pour moi!

Non, moi je disais cela, car je n'aime pas les
profiteurs.
J'espère avoir dissipé ce malentendu fâcheux pour

moi!

Je pense que tu n'as même pas remarqué que je n'était
pas l'intéressé, mais juste une autre personne.
Si si, faut quand même pas pousser!

Et quand j'ai vu le prix de ce que tu voulais vendre,
je me suis juste permis de remettre les pendules à
l'heure, pour que chacun sache que vendre de l'occasion
plus cher que le neuf, reflète de l'arnaque.
Pas de l'arnaque non, juste un manque de

compétences et de rigueur dans la vente. Un
vendeur incompétent est un arnaqueur qui s'ignore
je pense!

C'est un peux comme être témoins d'une agression sans
rien faire, je ne trouverais pas cela normale.
Même je te trouve un peu agressif, je te remercie

quand même pour cette belle leçon dont je saurais
me souvenir à l'avenir!
Bref, avcec tout ça je suis pas prêt de trouver
un client ici à cause de mes conneries moi!
Faites moi des offres!!!!!!!!!!!

--
www.emmgym.tk
Quand Windaube plante c'est parce que Wanadaube

Peter Pan
Faites moi des offres!!!!!!!!!!!

On peut pas : y a la charte !
Ben quoi ?! J'ai dit une connerie ? :-D

--
Pierre
http://www.ppan.net

dimi_did
Et sinon, lequel des deux appareils je prends finalement : Sony ou Canon ?
Quelqu'un connait-il le Canon ?
1 2