=>> SONY DAV-X1V ?

6 réponses
André
Bonjour,

Souhaitant m'équiper en "Home Cinéma" sans tirer une liasse de fil
dans tous les sens, j'envisage de m'offrir un système 2.1 du genre
SONY DAV-X1V ou BOSE 3.2.1
(ou autres marques dans le même principe).

Je cherche donc quelques informations objectives
(test ou appréciations personnelles) sur ce genre de matériel .
(Google n'a pas été mon ami!)

Merci pour toute aide .

André

6 réponses

Jean-Pierre Roche
André a écrit :
Bonjour,

Souhaitant m'équiper en "Home Cinéma" sans tirer une liasse de fil
dans tous les sens, j'envisage de m'offrir un système 2.1 du genre
SONY DAV-X1V ou BOSE 3.2.1
(ou autres marques dans le même principe).

Je cherche donc quelques informations objectives
(test ou appréciations personnelles) sur ce genre de matériel .
(Google n'a pas été mon ami!)

Pour faire simple, les fils ou le surround il faut choisir.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Pierre
Bonjour,

J'ai fait pour un ami une installation d'un BOSE 3.2.1 (Version GS, je
pense).
Coté son, pour un système avec 1 caisson et 2 hp, je trouve le rendu
plutôt bien, mais qui n'est pas à la hauteur d'un vrai système 5.1.
Mais la raison et surtout les fils, l'emporte sur le coté cœur !!!.

Par contre, coté vidéo, avec une connexion en YUV sur un Sony Full HD,
qualité lamentable, alors qu' avec un lecteur de DIVX à 50 € en Peritel
sur la même TV, qualité impeccable.
Je pense que Bose à un vrai problème avec son lecteur de DVD sur ce système.
Vu le prix de l'ensemble 3.2.1, je ne comprend pas !!!

De plus, pas d'HDMI, pas d'upscale, 720p maxi, enfin, le strict minimum.

Donc, à vérifier avant l'achat et surtout faire la comparaison avec le
même DVD sur la même TV.
A+
Pierre

André a écrit :
Bonjour,

Souhaitant m'équiper en "Home Cinéma" sans tirer une liasse de fil
dans tous les sens, j'envisage de m'offrir un système 2.1 du genre
SONY DAV-X1V ou BOSE 3.2.1
(ou autres marques dans le même principe).

Je cherche donc quelques informations objectives
(test ou appréciations personnelles) sur ce genre de matériel .
(Google n'a pas été mon ami!)

Merci pour toute aide .

André

Bonjour,

"Pierre" a écrit dans le message de news:
flsvuk$v4$
Bonjour,

J'ai fait pour un ami une installation d'un BOSE 3.2.1 (Version GS, je
pense).
Coté son, pour un système avec 1 caisson et 2 hp, je trouve le rendu
plutôt bien, mais qui n'est pas à la hauteur d'un vrai système 5.1.
Mais la raison et surtout les fils, l'emporte sur le coté cœur !!!.

Par contre, coté vidéo, avec une connexion en YUV sur un Sony Full HD,
qualité lamentable, alors qu' avec un lecteur de DIVX à 50 € en Peritel
sur la même TV, qualité impeccable.
Je pense que Bose à un vrai problème avec son lecteur de DVD sur ce
système.
Vu le prix de l'ensemble 3.2.1, je ne comprend pas !!!

De plus, pas d'HDMI, pas d'upscale, 720p maxi, enfin, le strict minimum.

Donc, à vérifier avant l'achat et surtout faire la comparaison avec le
même DVD sur la même TV.
A+
Pierre

André a écrit :
Bonjour,

Souhaitant m'équiper en "Home Cinéma" sans tirer une liasse de fil
dans tous les sens, j'envisage de m'offrir un système 2.1 du genre
SONY DAV-X1V ou BOSE 3.2.1
(ou autres marques dans le même principe).

Je cherche donc quelques informations objectives
(test ou appréciations personnelles) sur ce genre de matériel .
(Google n'a pas été mon ami!)

Merci pour toute aide .

André

Merci pour appréciation sur le système BOSE .

Je reste maintenant sur l'attente d'un avis sur le système SONY .

André
Jean-Pierre Roche
André a écrit :

Merci pour appréciation sur le système BOSE .

Je reste maintenant sur l'attente d'un avis sur le système SONY .

Comme je te l'ai déjà indiqué *aucun* système frontal
amateur ne peut fournir un véritable 5.1

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
André
Bonjour,

"Jean-Pierre Roche" a écrit dans le message
de news: flv8ak$1l9m$
André a écrit :

Merci pour appréciation sur le système BOSE .

Je reste maintenant sur l'attente d'un avis sur le système SONY .

Comme je te l'ai déjà indiqué *aucun* système frontal amateur ne peut
fournir un véritable 5.1

--
Jean-Pierre Roche

Je sais, je t'ai bien lu !

Il me reste à savoir si un système de type SONY DAV-X1V est,
vu son prix, le meilleur système 2.1 !

Y a-t-il, quelque part (revue ou Internet), un test de ce SONY DAV-X1V ?

Ou d'une autre marque proposant un système 2.1 performant ?

André
Jean-Pierre Roche
André a écrit :

Je sais, je t'ai bien lu !

Il me reste à savoir si un système de type SONY DAV-X1V est,
vu son prix, le meilleur système 2.1 !

Y a-t-il, quelque part (revue ou Internet), un test de ce SONY DAV-X1V ?

Ou d'une autre marque proposant un système 2.1 performant ?

Des systèmes surround frontaux il en existe des quantités...
Chez Bose, JVC, Philips, Pioneer et bien d'autres.
Par exemple :
http://www.erenumerique.fr/art.php?IdArticle47&NumPage=6
http://www.erenumerique.fr/art.php?IdArticle47&NumPage=5

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/