sony vaio et win xp

koukoulezamis
je viens d'acquérir un sony vaio et, comme il ramait fort malgré une config
en béton, j'ai formaté mon disque dur et tenté d'installer win xp pro (je
signale qu'il s'agit de l'OS original avec clé d'install). Mais, lors du
processus, message d'erreur indiquant que le pC ne dispose pas de disque dur
!!! Quelqu'un s'aurait-il pourquoi ce problème (disque dur tatoué ou autre)
? Et surtout comment y palier ?
Si Sony vend des pc sur lesquels on ne peut installer que l'OS de microsoft
du jour, ça laisse à désirer.

Olivier Miakinen
Le 10/04/2008 00:14, koukoulezamis a écrit :
[ problème de système d'exploitation Windows XP ]

Coucou, mon z'ami, je crois bien que tu t'es trompé de groupe.
Par exemple, fr.comp.os.ms-windows me semblerait plus approprié.
Sergio
koukoulezamis a utilisé son clavier pour écrire :

FU2: fr.comp.os.ms-windows plus approprié

[...]

Sony n'y est pour rien. Simplement quand XP a été conçu, les disques
SATA n'existaient pas.

Il faut normalement, insérer une disquette avec le pilote disque
kivabien (et taper sur F6 au lancement du CD de XP).

Bien, mais je suppose que ton Vaio n'a pas de lecteur de disquette...
Il faut intégrer cette disquette au CD.

Pour ça :
- Aller sur le site du constructeur :
http://support.vaio.sony.fr/index/index.asp?site=voe_fr_FR_cons
- Trouver la bonne "disquette" correspondant à la bonne interface
disque.

Si elle n'est pas là, tu peux aller sur le site du constructeur du
chipset (bon courage si c'est Intel !)

- Installer Nlite (gratuit http://www.nliteos.com/ )
- À l'aide de Nlite, intégrer ton pilote dans le CD d'installation de
XP et en graver un nouveau.

Là tu devrais pouvoir installer ton XP sur ton disque dur.

--
Serge http://leserged.online.fr/
Thierry B.
--{ koukoulezamis a plopé ceci: }--

Si Sony vend des pc sur lesquels on ne peut installer que l'OS de microsoft
du jour, ça laisse à désirer.

Pourquoi Microsoft alors qu'il y a bien mieux ailleurs ?

= = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = = Kikooooooooo
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Simplet né sous X
On Thu, 10 Apr 2008 00:14:53 +0200, "koukoulezamis"
wrote:

je viens d'acqu?r un sony vaio et, comme il ramait fort malgr?ne config
en b?n, j'ai format?on disque dur et tent?'installer win xp pro (je
signale qu'il s'agit de l'OS original avec cl?'install). Mais, lors du
processus, message d'erreur indiquant que le pC ne dispose pas de disque dur
!!! Quelqu'un s'aurait-il pourquoi ce probl? (disque dur tatou?u autre)
? Et surtout comment y palier ?
Si Sony vend des pc sur lesquels on ne peut installer que l'OS de microsoft
du jour, ?laisse ??rer.

Il faut XP SP2 slipé.

Voici la marche a suivre :
http://www.bellamyjc.org/fr/cdbootable.html#drivers