Sortie analogique sur caméscope D8 ?

7 réponses
max.puech
Bonjour,

Je voudrais transf=E9rer des cassettes 8mm analogiques sur DVD via un
graveur de DVD de salon.
Je n'ai pas de cam=E9scope pour lire ces cassettes, je compte en acheter
un d'occasion.
Je n'ai pas de graveur de salon non plus.

Si j'ach=E8te un cam=E9scope 8mm, il pourra lire mes cassettes et g=E9n=E8r=
era
un signal vid=E9o analogique qui sera parfait pour le graveur de salon.
Si je m'=E9quipe d'un D8, il pourra aussi lire mes cassettes, et g=E9n=E9re=
r
un signal digital de type DV. Je ne sais pas si les graveurs de salon
ont tous une entr=E9e DV.
Je ne sais pas non plus si les cam=E9scopes D8 ont une sortie vid=E9o
analogique.

Pouvez-vous m'=E9clairer ?

Merci par avance.

7 réponses

jacques.guy14
Le D8 est la meilleure solution , les graveurs de salon ont
pratiquement tous une entrée DV
Je vous conseille un modéle avec DD pour permetre des arrangements
du transfert des 8mm.
Je fais ce type de manip réguliérement / grande simplicité par rapport à
transfert sur PC/montages/ encodage/gravure.

--
Tout message supérieur à 38 Ko sera systématiquement détruit
sur le serveur.
Prière d'aviser avant envoi de pièces jointes
Jardinage Potager biologique trucs et astuces
http://perso.wanadoo.fr/jacques.guy/
LE FORUM: http://125835.aceboard.net/
"" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

Je voudrais transférer des cassettes 8mm analogiques sur DVD via un
graveur de DVD de salon.
Je n'ai pas de caméscope pour lire ces cassettes, je compte en acheter
un d'occasion.
Je n'ai pas de graveur de salon non plus.

Si j'achète un caméscope 8mm, il pourra lire mes cassettes et génèrera
un signal vidéo analogique qui sera parfait pour le graveur de salon.
Si je m'équipe d'un D8, il pourra aussi lire mes cassettes, et générer
un signal digital de type DV. Je ne sais pas si les graveurs de salon
ont tous une entrée DV.
Je ne sais pas non plus si les caméscopes D8 ont une sortie vidéo
analogique.

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci par avance.
jean-daniel dodin
wrote:
Bonjour,

Je voudrais transférer des cassettes 8mm analogiques sur DVD via un
graveur de DVD de salon.
Je n'ai pas de caméscope pour lire ces cassettes, je compte en acheter
un d'occasion.

sera probablement en panne

il vaut mieux faire numériser tes cassettes par un pro, ce n'est pas
cher et très bien fait

jdd

--
http://www.dodin.net
Le wiki des forums son-image français:
http://new.dodin.org/frsv/
bernard 2+2
jacques.guy14 a écrit :
Le D8 est la meilleure solution , les graveurs de salon ont
pratiquement tous une entrée DV
Je vous conseille un modéle avec DD pour permetre des arrangements
du transfert des 8mm.
Je fais ce type de manip réguliérement / grande simplicité par rapport à
transfert sur PC/montages/ encodage/gravure.

bonjour

j'ai effectivement résolu mon problème d'acquisition video
analogique avec un Sony trv 480 D8 qui me lit mes cassettes hi
8 et 8mm ainsi que mes nouveaux films en DV.

Je n'ai plus de problème de décalage de son et du coup une
heure de film c'est une heure d'acquisition sans travail de
remise du son en phase avec les images

Fais attention car certain DV ne ressortent qu'en USB alors
que l'acquisition par la prise firewire evite certains
problèmes dus à la surcharge des interfaces usb

2+2
max.puech
On 27 juin, 08:59, bernard 2+2 wrote:
jacques.guy14 a écrit :

> Le D8 est la meilleure solution , les graveurs de salon ont
> pratiquement tous une entrée DV
> Je vous conseille un modéle avec DD pour permetre des arrangements
> du transfert des 8mm.
> Je fais ce type de manip réguliérement / grande simplicité par ra pport à
> transfert sur PC/montages/ encodage/gravure.

bonjour

j'ai effectivement résolu mon problème d'acquisition video
analogique avec un Sony trv 480 D8 qui me lit mes cassettes hi
8 et 8mm ainsi que mes nouveaux films en DV.

Je n'ai plus de problème de décalage de son et  du coup une
heure de film c'est une heure d'acquisition sans travail de
remise du son en phase avec les images

Fais attention car certain DV ne ressortent qu'en USB alors
que l'acquisition par la prise firewire evite certains
problèmes dus à la surcharge des interfaces usb

Bonjour,

Si je résume, il faut:
- un caméscope D8 car plus récent donc en meilleur état que les 8mm
avec sortie Firewire
- un graveur DVD de salon avec entrée Firewire et éventuellement
disque dur

Ou bien:
http://www.videoforever.com/p/index.php?page=tarifs_devis

Merci de vos témoignages et @+
bernard 2+2
a écrit :
On 27 juin, 08:59, bernard 2+2 wrote:
jacques.guy14 a écrit :

Le D8 est la meilleure solution , les graveurs de salon ont
pratiquement tous une entrée DV
Je vous conseille un modéle avec DD pour permetre des arrangements
du transfert des 8mm.
Je fais ce type de manip réguliérement / grande simplicité par rapport à
transfert sur PC/montages/ encodage/gravure.

bonjour

j'ai effectivement résolu mon problème d'acquisition video
analogique avec un Sony trv 480 D8 qui me lit mes cassettes hi
8 et 8mm ainsi que mes nouveaux films en DV.

Je n'ai plus de problème de décalage de son et du coup une
heure de film c'est une heure d'acquisition sans travail de
remise du son en phase avec les images

Fais attention car certain DV ne ressortent qu'en USB alors
que l'acquisition par la prise firewire evite certains
problèmes dus à la surcharge des interfaces usb

Bonjour,

Si je résume, il faut:
- un caméscope D8 car plus récent donc en meilleur état que les 8mm
avec sortie Firewire

pas en meilleur état peut être mais qui lisent aussi bien
l'analogique que le digital et toujours avec le même format de
cassette. Le trv 480 (il y en a d'autre!) ont une sortie 1394
qui permet de transferer le film avec une certaine sécurité de
transfert ET une sortie usb qui à une fonction similaire et
permet de fonctionner avec des logiciels et des PC qui gèrent
le camescope principalement en usb. (voir en webcam etc...)

- un graveur DVD de salon avec entrée Firewire et éventuellement
disque dur

Ou bien:
http://www.videoforever.com/p/index.php?page=tarifs_devis

Merci de vos témoignages et @+

Bon courage
2+2
nelly1123
max.puech a écrit le 26/06/2008 à 18h52 :
Bonjour,

Je voudrais transférer des cassettes 8mm analogiques sur DVD via un
graveur de DVD de salon.
Je n'ai pas de caméscope pour lire ces cassettes, je compte en acheter
un d'occasion.
Je n'ai pas de graveur de salon non plus.

Si j'achète un caméscope 8mm, il pourra lire mes cassettes et génèr=
era
un signal vidéo analogique qui sera parfait pour le graveur de salon.
Si je m'équipe d'un D8, il pourra aussi lire mes cassettes, et génére=
r
un signal digital de type DV. Je ne sais pas si les graveurs de salon
ont tous une entrée DV.
Je ne sais pas non plus si les caméscopes D8 ont une sortie vidéo
analogique.

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci par avance.

c'est possible en téléphonant au 0156326835 ou 0667761139 ou en allant sur le site : http://artangie.neuf.fr (en bas : transfert vidéo ou location matériel), pour transférer vidéo : 19e la cassette ou 70 e les 5 cassettes, DVD compris
ou bien louer le matériel spécial pour le faire vous même.
nelly1123
max.puech a écrit le 26/06/2008 à 18h52 :
Bonjour,

Je voudrais transférer des cassettes 8mm analogiques sur DVD via un
graveur de DVD de salon.
Je n'ai pas de caméscope pour lire ces cassettes, je compte en acheter
un d'occasion.
Je n'ai pas de graveur de salon non plus.

Si j'achète un caméscope 8mm, il pourra lire mes cassettes et génèr=
era
un signal vidéo analogique qui sera parfait pour le graveur de salon.
Si je m'équipe d'un D8, il pourra aussi lire mes cassettes, et génére=
r
un signal digital de type DV. Je ne sais pas si les graveurs de salon
ont tous une entrée DV.
Je ne sais pas non plus si les caméscopes D8 ont une sortie vidéo
analogique.

Pouvez-vous m'éclairer ?

Merci par avance.

ATTENTION! si vous achetez un camescope digital8 vous risquez d'avoir des mauvaises surprises avec certaines cassettes hi8... en effet ces camescope sont plus réçents, mais rien ne vaut une vraie caméra hi8 pour lire les hi8 car si des cassettes ont été filmées en mode "LP" au lieu de SP (en général on ne s'en rappelle plus, et on peut l'avoir fait s'en sans rendre compte), il sera alors impossible de lire à une vitesse normale les cassettes hi8 (elles seront à vitesse accélérée avec un son déformé).
Sony trv 480 D8
Chez artangie ils louent des anciennes caméras hi8 marchant parfaitement bien pour 50 euros les 24 heures,
un boitier de transfert analogique/numérique aussi, sinon, ils font le transfert pour
70 euros les 5 cassettes soit 14 euros la cassette hi8, vidéo8,8mm, VHS, mini Dvd sur DVD lisible sur un lecteur de salon, (le DVD est compris avec pochette cartonnée),
leur Tél 0156326835/0667761139
Si vous habitez la région parisienne vous pouvez les apporter sur place, ( RER Boissy-saint-léger 94) pour éviter les risques par la poste ou bien les envoyer par correspondance.
voici l'adresse du site : http://artangie.neuf.fr
spécialisés dans le multimédia (formation, tournages vidéo, montage, location matériel, aide en informatique et réalisation de sites internet intégrant des vidéo)
Si vous recherchez un job ou une activité complémentaire, ils recherchent actuellement des personnes voulant travailler à leur domicile avec des horaires libres, dans le domaine de la communication et de la prospection téléphonique et par internet.