Sortie casque vers entree Aux d'un ampli

Bonsoir,

Quel genre de boiboite faut-il pour brancher relier une sortie casque
sur une entrée Aux d'un amplificateur ?

Je me pose la question car mon minidisc dispose d'une sortie
configurable soit en mode casque ou soit en mode line out, les specs
sont dans un cas de 5mv sur 16 ohms et dans l'autre 194 mv sur 10kohms
(pas la même chose visiblement et cela s'entend). Merci pour toute
explication sur ces deux configs.

A part le fait qu'il faille pousser le volume, est-ce dommageable pour
l'ampli si j'y branche directement la sortie casque ?

C'est pour brancher la sortie de la carte M-Audio Transit sur l'ampli.

A+

Jean-Pierre Roche
a écrit :

Quel genre de boiboite faut-il pour brancher relier une sortie casque
sur une entrée Aux d'un amplificateur ?

Aucune. Tu branches c'est tout...

[...]

? Spécifs délire... 5 mV on n'entendrait pas grand chose...

A part le fait qu'il faille pousser le volume, est-ce dommageable pour
l'ampli si j'y branche directement la sortie casque ?

Non : un réglage de volume n'est qu'un atténuateur...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
In article <447aa030$0$10284$,
says...
> (pas la même chose visiblement et cela s'entend). Merci pour toute
> explication sur ces deux configs.

? Spécifs délire... 5 mV on n'entendrait pas grand chose...

Ben non, on ne doit pas se comprendre, ce que je dis est extrait de la
doc de Sony.

- A/ par défaut la sortie du minidisc est en mode "casque" et on entend
très bien au casque, par contre si on branche sur l'ampli, le son est
très faible. Là il faut pousser vers les 11h00 (si 7h00 correspond à pas
de volume sur l'ammpli et 5h00 à vol max).

- B/ par contre si on le met en mode Line/out, je n'ai absolument pas
besoin de pousser le volume de l'ampli, c'est comme si j'écoutais une
source quelconque de ma chaîne. (vers 8h00 cela suffit largement pour
une écoute confortable)

Pour le moment la carte M-Audio se comporte comme en A/ d'où ma
quesiton.
In article ,
says...
[...]

En fait c'est :

- 5mW (milliWatt) sur 16 ohms et non 5mV
- et 194 mV sur 10Kohms.
Jean-Pierre Roche
a écrit :

Ben non, on ne doit pas se comprendre, ce que je dis est extrait de la
doc de Sony.

Ca ne m'impressionne pas : les docs constructeurs bourrées
d'erreurs j'en ai vu pas mal... (traduites du japonais par
la stagiaire à forte poitrine)

[...]

Il y a donc une commutation de niveau. Ce qui est logique
(réglementation tout ça).

Pour le moment la carte M-Audio se comporte comme en A/ d'où ma
quesiton.

Mais dans les deux cas le tout est que tu puisses obtenir un
niveau sonore qui te convienne. Sinon pour le niveau de
sortie de ta carte il faut vérifier les réglages logiciels
(table de mix). Je ne la connais pas certaines cartes ont
plusieurs réglages voire des commutations s'il s'agit de
cartes pro.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
Jean-Pierre Roche
a écrit :

- 5mW (milliWatt) sur 16 ohms et non 5mV

Ah oui c'est plus logique... Tu vas donc pouvoir calculer à
quel niveau ça correspond ;-)

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...

http://jpierreroche.free.fr/
In article <447aa82c$0$19196$,
says...

Il y a donc une commutation de niveau. Ce qui est logique
(réglementation tout ça).

???? Tu n'expliques pas assez.

> Pour le moment la carte M-Audio se comporte comme en A/ d'où ma
> quesiton.

Mais dans les deux cas le tout est que tu puisses obtenir un
niveau sonore qui te convienne. Sinon pour le niveau de

Certes mais c'est clairement pas idéal (ni probablement dans les clous).
De plus, une mauvaise commutation sur une autre source fera exploser le
volume sonore, évidemment cela arrivera le soir vers minuit....

Si le fabricant Sony a fourni cette double configuration, ce n'est pas
non plus pour faire joli.

sortie de ta carte il faut vérifier les réglages logiciels
(table de mix). Je ne la connais pas certaines cartes ont
plusieurs réglages voire des commutations s'il s'agit de
cartes pro.

titi

http://www.lne.fr/publications/acoustique/reglementation_baladeurs.pdf

[...]

Bof, tout le monde fait ça avec son lecteur mp3 lorsqu'il n'y a pas de line
out...
Par contre, jamais entendu parlé de limitation sur des cartes son, tout le
monde connecte la sortie casque sur l'ampli sans problème.

Si le fabricant Sony a fourni cette double configuration, ce n'est pas
non plus pour faire joli.

Non, mais c'est très dispensable.