Sortie de champ dangereuse

6 réponses
JV Gruat
[fu2 fr.soc.rural]

Bonjour ...

Un quidam souhaitant éviter que son cheval ne fugue du champ où il le
parque a placé sur l'entrée une bâche verticale qui claque au vent.
Le cheval est effectivement effrayé et ne cherche plus à sortir par là.
Le problème, c'est que les chevaux passant sur la voie communale sur
laquelle donne l'entrée du champ ont peur eux aussi, et soit refusent
d'avancer, soit font des écarts dangereux pour les enfants qui montent.
Ma question est donc de savoir s'il existe un texte précisant comment
ont doit barrer une entrée de champ pour éviter les nuisances au
voisinage ? L'entrée de champ donne sur une voie communale (domaine
public de la commune).

Merci d'avance.
--
Jean-Victor Gruat
http://jvgruat.free.fr/Chine/
http://www.jvgruat.com/Nomic/

6 réponses

Papageno
"JV Gruat" a écrit dans le message de news:
gkji85$27fi$
[fu2 fr.soc.rural]

Bonjour ...

Un quidam souhaitant éviter que son cheval ne fugue du champ où il le
parque a placé sur l'entrée une bâche verticale qui claque au vent.
Le cheval est effectivement effrayé et ne cherche plus à sortir par là.
Le problème, c'est que les chevaux passant sur la voie communale sur
laquelle donne l'entrée du champ ont peur eux aussi, et soit refusent
d'avancer, soit font des écarts dangereux pour les enfants qui montent.
Ma question est donc de savoir s'il existe un texte précisant comment
ont doit barrer une entrée de champ pour éviter les nuisances au
voisinage ? L'entrée de champ donne sur une voie communale (domaine
public de la commune).

1-il faut attaquer le vendeur de bâches qui claquent qui ne devraient pas
claquer sous peine de faire claquer les chevals .
2-il convient d'occire les enfants qui ont l'outrecuidance de venir effrayer
cette pauvre bête déjà sous l'emprise d"un quidam indélicat
3-il faut pendre le maire par les glaouis pour ne pas avoir pris un arrêté
municipal visant à interdire cette voie aux enfants munis de chevaux .
FdF
"Papageno" a écrit dans le message de
news: 496dc10f$0$9414$

"JV Gruat" a écrit dans le message de news:
gkji85$27fi$
[fu2 fr.soc.rural]

Bonjour ...

Un quidam souhaitant éviter que son cheval ne fugue du champ où il le
parque a placé sur l'entrée une bâche verticale qui claque au vent.
Le cheval est effectivement effrayé et ne cherche plus à sortir par là.
Le problème, c'est que les chevaux passant sur la voie communale sur
laquelle donne l'entrée du champ ont peur eux aussi, et soit refusent
d'avancer, soit font des écarts dangereux pour les enfants qui montent.
Ma question est donc de savoir s'il existe un texte précisant comment
ont doit barrer une entrée de champ pour éviter les nuisances au
voisinage ? L'entrée de champ donne sur une voie communale (domaine
public de la commune).

1-il faut attaquer le vendeur de bâches qui claquent qui ne devraient pas
claquer sous peine de faire claquer les chevals .
2-il convient d'occire les enfants qui ont l'outrecuidance de venir
effrayer
cette pauvre bête déjà sous l'emprise d"un quidam indélicat
3-il faut pendre le maire par les glaouis pour ne pas avoir pris un arrêté
municipal visant à interdire cette voie aux enfants munis de chevaux .

Oui, et on peut aussi alerter la société protectrice des chevals !!!

djeel
FdF a écrit :

Oui, et on peut aussi alerter la société protectrice des chevals !!!

Attention à la réaction de la société protectrice des bâches !

PS : essaie de "quoter" correctement.

--
Djeel
Guillaume
djeel a écrit :
FdF a écrit :

Oui, et on peut aussi alerter la société protectrice des chevals !!!

Attention à la réaction de la société protectrice des bâches !

PS : essaie de "quoter" correctement.

Et à faire de "l'humour" tenter de le faire correctement: un cheval /
des chevaux ....
Papageno
"Guillaume" a écrit dans le message de news:
496ee14f$0$18367$
djeel a écrit :
FdF a écrit :

Oui, et on peut aussi alerter la société protectrice des chevals !!!

Attention à la réaction de la société protectrice des bâches !

PS : essaie de "quoter" correctement.

Et à faire de "l'humour" tenter de le faire correctement: un cheval / des
chevaux ....

mouarf...
pourtant je suis bien sûr que ce sont des chevals
maintenant vous avez sûrement de bons yeux .
djeel
Guillaume a écrit :

Et à faire de "l'humour" ...

N'en aurais-tu aucun pour tomber dans le piège ?

--
Djeel